Le Colonel Mouhamar Al Ghadafi a été blessé suite à un attentat perpétré par l’OTAN et il a été exécuté quelques instants après par les responsables du CNT. Ce spectacle rappelle tant d’autres :
– Patrice Lumumba arrêté et transporté par l’armée belge, il est livré à ses bourreaux qui le torture, et l’exécuté le 17 janvier 1961. Ils font disparaitre ses restes sous la supervision de l’Armée belge;
– Mehdi Ben Barka arrêté en plein Paris le 29 janvier 1965, grâce à la complicité des services de renseignements français, il est torturé et disparu ;
– Le 07 octobre 1967, Enerto Che Guevara blessé est exécuté par l’armée bolivienne sous la supervision de la CIA ;
– Le 20 janvier 1973, Amilcar Cabral est lachement assassiné à Conakry sous la supervision de services de renseignement Portugais,
– Le 16 mai 1977, Modibo Keita est empoisonné à Bamako par son médecin traitant sous la supervision des putschistes du CMLN ;
– Le 19 octobre 1983, le Premier Ministre de Grénade Maurice Bishop est arrêté et exécuté sous la supervision de l’Armée Américaine qui venait de débarquer pour mettre fin à la révolution sur cet archipel ;
– Le 15 octobre 1987, c’est le Capitaine Thomas Sankara, qui venait de redonner espoir au Peuple Burkinabè qui est lâchement abattu par ses compagnons sous l’instigation des services français ;
– Le 10 avril 1993, Chris Hani, Secrétaire Général du Parti Communiste, espoir de l’Afrique du Sud révolutionnaire est assassiné par le régime raciste sud africain en prélude et aussi pour préparer la libération de Nelson Mandela.
Le Colonel Mouhamar Al Ghadafi est mort les armes à la main sans jamais se rendre ni négocier un seul instant la dignité du Peuple libyen. Il a montré le chemin de l’honneur et de la dignité. Son exemple montre à suffisance que l’impérialisme ne reculera que devant la force des Peuples débout et orientés par la classe ouvrière et les travailleurs bien organisés, conscientisés et bien formés pour défendre leurs intérêts de classe.
L’exemple de la Lybie notamment le vote de la résolution 1973 imposée aux Nations Unies par un Conseil de Sécurité qui n’existe que pour mettre le monde aux pieds des puissances impérialistes les plus violentes, les plus agressives et les plus rapaces. L’accès aux ressources et aux réserves sont prioritaires devant les droits humains et la dignité.
Le Parti SADI condamne tous les attentats qu’ils soient ciblés ou autorisés par les Nations Unis. Nous nous indignons devant le manque de considération à la vie humaine et nous et nous ne comprenons pas le sens du respect des droits de l’homme quand l’Organisation des Nations Unies se soumet au diktat du Gouvernement français de Nicolas Sarkozy aux abois et de Barak Obama qui se débat dans son incompétence et son impuissance devant la chute inéluctable du modèle néolibéral.
Le Bureau Politique du Parti SADI exprime sa plus profonde réprobation devant l’appel au meurtre lancé par l’OTAN et le CNT contre le Colonel mort ou vif !
Le Parti SADI lance un appel aux Peuples d’Europe et d’Amérique afin qu’ils débarrassent, aux prochaines élections, le monde de Sarkozy, Barak Obama, le pourrit Berlisconi et David Comeron.
Le Parti SADI rappelle aux Clubs agressifs du Conseil de Sécurité que la démocratie installée par la force des armes succombe inéluctablement à la force des armes ;
Le Bureau Politique demande instamment au Procureur de la Cour Pénale Internationale Moreno O’Campo de lancer des poursuites sans délais pour mettre hors état de nuire aux chefs militaires de l’OTAN qui ont entrepris une opération des destruction et d’extermination et de punition collective au Peuple de Lybie. Ceci constituera une occasion pour démontrer sa liberté d’agir et penser.
Que l’OTAN violente et omnipotente sache qu’elle n’a fait que multiplier par 100 les résistances et elle subira des déroutes encore plus humiliantes et plus spectaculaires que celles subies en Afghanistan, en Irak, au Viet Nam, en Corée, à Cuba et en Somalie.
L’OTAN et l’Union Européenne viennent de bénéficier d’une action de destruction de la Libye dans l’espoir que cette opération lui permettra de relancer les industries capitalistes en crise et relancer cette économie basée sur l’exploitation des travailleurs. Peine perdue car le capitalisme est agonisant et ses soubresauts ne constituent que des étapes vers sa destruction définitive.
Que l’impérialisme sache que les idées survivent aux hommes et que les armes du Colonel Ghadafi ne sont même pas tombées que des mains plus fermes et plus déterminées les ont reprises pour poursuivre la lutte pour la dignité du Peuple libyen, des Peuples africains et de tous les Peuples opprimés.
Les Peuples de Syrie, d’Iran, du Venezuela, de Cuba et de Palestine doivent se préparer à une résistance acharnée car ils sont sur la liste de l’OTAN qui envisage de remettre le monde à ses pieds et faire main basse sur toutes les ressources de la planète afin de perpétuer cette machine impitoyable d’oppression, d’exploitation, de violence et de discrimination que constitue le capitalisme.
Le CNT après avoir livré la Libye aux multinationales lors d’accord pré conflit peuvent maintenant réaliser leurs rêves de voir se multiplier les prostibules et les casinos dans ce pays comme signe “de démocratie et de liberté individuelle“. Quelle regret de remettre ce pays à plus de 70 ans de retard !
Le Peuple malien sera reconnaissant envers le Peuple Libyen et lui manifeste en ces moments de douleur, de famine organisée et d’épreuves de toutes sortes sa solidarité inébranlable et sa reconnaissance infinie.
Le Parti SADI condamne vigoureusement la violence comme mode d’imposer les idées néolibérales et d’accaparement des ressources des Peuples ;
Le Bureau Politique du Parti SADI appelle les Peuples d’Europe et d’Amérique à refuser et rejeter toutes les violences faites aux Hommes d’où qu’elles viennent ;
Le Parti SADI demande aux Peuples du monde de faire pression sur les gouvernements néolibéraux d’Europe et des Etats Unis pour qu’ils n’entrainent pas notre monde dans une nouvelle guerre ;
Le Parti SADI lance un appel au Peuple libyen à poursuivre la résistance dans le respect des droits de l’homme afin de donner de nouvelles leçons de dignité aux traitres et leur soutien extérieur.
Pour le Bureau Politique du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI)
Le Secrétaire Politique et à la Communication,
Mohamed AG AKERATANE