Les vérités, d’après ce que j’ai retenu, concernent les préjugés des Maliens… Certains se font un plaisir à vous scotcher une image, et parce que eux n’évoluent pas, je présume, se disent que vous non plus n’évoluez pas… Cela a un lien avec l’intolérance, mais politique cette fois…ou sociale… En effet, je ne comprends pas ceux qui, très souvent, n’ont jamais combattu pour le Mali, et qui parlent de «l’immaturité» présumée du Dr. Mariko. N’est-il pas temps pour ces derniers de se dire que peut-être que ce sont eux qui sont immatures ? Ou bien qu’ils ne comprennent pas le sens de ce mot ?
Maliens, je suis choquée que certains d’entre vous pensent que la maturité politique veut dire «porter le costume ou le boubou amidonné, prendre une mine sérieuse et raconter des bobards, ou tout sauf la vérité…ou se taire…» … An ka sabali… J’ai aimé l’analyse du Docteur par rapport à l’Etat Parti et au Parti Etat…Et mon vœu sincère est que nous puissions sortir enfin de ce système instauré par des «démocrates» qui ont eu, et ont sûrement encore, les yeux plus gros que l’estomac. J’ai aimé l’approche de réconciliation pour le Mali, y compris les suggestions à nos chefs religieux qui semblent vouloir eux aussi prendre le bâton de pèlerin et sillonner l’Occident pour régler nos problèmes maliens…
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’au cours de l’émission, il a été dit que le MNLA est en train de dévoiler, ou plutôt de dénoncer la France, sa «complice» qui semble le considérer comme une patate chaude en ce moment… Mais ce matin, il me semble bien que ceux qui se disent les «voix du monde» ont dit pour résumer, que dans le nord de notre pays, on dit ces jours-ci à bas Minusma et vive la France et Barkhane…ou barakanté émoticône wink (supposé éloigner les sorciers)… Oui, le peuple malien se plaint du manque de débats politiques. Oui, c’est vrai, c’est en lien avec la liberté d’expression, et c’est une raison de plus pour laquelle je félicite Kassim Traoré, bien qu’il nous fasse veiller tard, la nuit du jeudi au vendredi… D’ailleurs question à ce dernier, que pouvons-nous faire pour remédier à cette situation ? Une pétition au boss de la radio ??? Je suis fière que le Mali compte des hommes tels que le Dr. Mariko, même pas seulement politiques. Oh, ceux qui se font un plaisir à rebondir sur tout ce que Mariko fait, ceux qui l’ont même surnommé «Satan» ou qui se cachent derrière leur clavier pour l’insulter de père et de mère, impolis qu’ils sont, n’ont pas téléphoné hier pour le faire de vive voix. Que pas ? Vous n’aviez pas de crédit téléphonique, ou bien vous savez que le manque de crédit de vos allégations ? Comment finir ce texte, sans saluer le Dr. Allaye Bocoum, qui a été lui-même très salué par Kassim, donc je suis la mouvance !!!
KKS
KKS, ton Barou Mariko est un fou a lier, un egoiste et un mechant qui n’a jamais pense a l’interet du Mali et des maliens, Omar est pour Omar, c’est tout. Il faut l’encourager d’aller repondre devant la justice malienne des crimes commis contre deux lyceens qu’il a tues sans vergogne a cause de ses interets politiques sordides. La societe sera meilleure sans Barou-le-fou.
Tellement que certains Maliens sont hostiles a la verite, un des intervenant s’est precipute sur le telephone pour accuser Mariko de ne pas reconnaitre les efforts des autres et de fermer les yeux sur les defauts du pouvoir oubliant que Mariko venait de dire qu’il publiait un communique pour soutenir ATT et qu’il disait aussi que le manque de liberation de l’ORTM etait:”c’est la faute a nous la majorité”, disait Mariko. Cette reproche est elle fonde encore?
Apres avoir soutenu le capitaine Sanogo le tombeur d’ATT, il va faire un “communique pour soutenir ATT” qu’il a accuse de tous les maux, voici pourquoi le diagnostique de maladie psychiatrique se pose a vue d’oeil. Barou est fou.
Merci Tetou pour cette reconnaissance car peu sont nos compatriotes qui comprennent le combat que Oumar Mariko mene pour ce pays.
C’est probablement parceque peu sont nos compatriotes …qui sont suffisamment fous de comprendre un fou …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… MARIKO a misé sur le mauvais poulain … a plus d’une reprise …
Un vrai fou malchanceux … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 “J’ai aimé l’analyse de Docteur Oumar Mariko” 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😀 😀 😀 😀 😀 😀 C’est trop drole, Alorts si t’as aime, ca vaut le coup d’en faire un article? 😆 😆 😆 😆 N’etes-vous pas amoureux(se) par exemple? 😉 😉 😉 😉
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C’est pour ça que tu t’es retrouvé sur la liste rouge … TROP MÉCHANT …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… Qui salue le frère Sankara …
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
“….Que pas ? Vous n’aviez pas de crédit téléphonique, ou bien vous savez que le manque de crédit de vos allégations ?”…
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Crédit téléphonique …. hahahahaha …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Trop drôle … !!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Avec des propos immatures pareils … il faut être vraiment con pour parler de l’immaturité des autres …
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… Ce bambin immature a besoin d’une dose de sa propre médecine … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Il y a des hommes qui passeront toute leur vie à se mentir à eux mêmes.En montrant leur propre main gauche,ils diront aux autres que c’est la droite.
Oumar Mariko n’a plus rien à prouver dans ce pays.Il faut être égoïste et méchant pour ne pas reconnaitre son patriotisme et sa faculté d’analyse.
Il n y a pas de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ni de plus sourd que qui ne veut pas entendre.
Mais personne ne peut détruire ce que dieu a construit.Vous verrez OUMAR MARIKO Même si vous n’êtes pas reveillés il sera votre cauchemar dans le someil.Il attend son tour de dieu et que dieu vous prête à tous longue vie pour voir ce qu’il deviendra dans notre Maliba un jour.
Mes chers compatrites, il n’a pas d’intérêt aux sabotage et à la fanfan rade. Ouvrez les yeux et régardez de l’avenir. La patrie est ménancée au lieu de discuter sur une personne sur les 15millions vraiment vous etes pas à la hauteur. Et vous? Mariko est bon ou mauvais c’est la question du Mali. Si vous avez plus de 20ans vous pouvez disserner du bien à des maux,
Tu es frappé d’une cécité intellectuelle avec parjure. Docteur Mariko a maintenant posé assez d’actes majeurs pour que le malien lambda jauge son attachement à sa patrie mère à l’opposé des sangsues, des prédateurs de la nation. Soyons honnête à reconnaître que les oreilles du lièvre sont longues. Cher prostitué politique, le malien est désormais éveillé pour reconnaître le dépositaire de ses ressentiments, le pasteur du peuple, le fils de son père, sans versé dans” l’élogisme”. Ces politiciens alimentaires, renégats et apatrides ne sont que des vautours intellectuels prêts à organiser des festins lugubres autour de la table sur laquelle gémit le Mali. On peut tromper le peuple un temps mais pas tout le temps. Vive le Docteur MARIKO pour que vive le Mali de ses pères fondateurs. Amen!
VIVE SON ALLIANCE AVEC IBK ( IBKqui ne fait pas partie de ces politiciens sangsues qu’il ne finit de denoncer) !!!!!!!
*****”Tu es frappé d’une cécité intellectuelle avec parjure. Docteur Mariko a maintenant posé assez d’actes majeurs pour que le malien lambda jauge son attachement à sa patrie mère à l’opposé des sangsues”*****
RESULTAT: la presque totalite’ des cadres de son parti a quitte’, il ne lui reste que des badauds.
KKS
Mettre en ligne un encart publicitaire sur Mariko sans parler de son soutien à un putsch destructeur ne peut que rendre dérisoire tout votre argumentaire. Si Mariko est aujourd’hui ce qu’il est c’est grâce à ces mêmes Maliens à qui vous manquez de respect. Vous nous qualifiez d’impolis, peut-être que nous sommes pires que vous ne le croyez mais nous n’avons pas la prétention de savoir choisir pour tout un peuple. Vous jugez Mariko par ce qu’il dit, nous autres le jugeons par ce qu’il fait. Si comme vous le dites Mariko est politiquement mature, je dirais que son poulain A. Aya Sanogo l’est aussi.
A l’avènement de la démocratie, ce Mariko avait une longueur d’avance sur les politiciens mais pourquoi il n’a pas pu tirer profit de cela ?
Madame vous pouvez insulter ou accuser les Maliens de se cacher derrière leur claviers mais vous vous venez debalancer tout un article non signé…….
YOUGOUBANE, C’EST LE PROPRE DES GENS QUI NE SONT PAS COURAGEUX. EN PEU DE MOTS TU AS DÉMOLI TOUT CE QUE CETTE PETITE A RACONTE: IL FAUT JUGER LES HOMMES AUX ACTES. Et Dr Mariko a posé un acte anticonstitutionnel et imprescriptible: le coup d’Etat. Le drame, c’est que non seulement il l’a fait, mais il continue à l’assumer, en tant que député “élu” à l’assemblée nationale. Il nargue le peuple, ce Mariko. Merci de la vigilance
Yugu tu te fatigues pour rien.
Je n’en veux meme pas a cette LACHE qui vient nous insulter tous parcequ’elle trouve Mariko CHARMANT, j’en veux plutot a CERTAINS maliens et leur opportunisme en voyant en ce Kaya Sanogo un sauveur. Si on avait suivi la loi en les fusillant tous, le FELON sanogo et ceux qui sont impliques dans cette affaire des le debut, cet article n’aurait pas eu lieu.
Quelle honte!!!
Comments are closed.