Le 15 avril 2013, la COPAM a examiné, avec toute l’attention requise, la situation préoccupante du Mali.
– Considérant la volonté inébranlable des autorités d’une transition imposée au peuple malien par la CEDEAO, à refuser à notre nation, en violation de ses droits fondamentaux, notamment l’organisation des concertations nationales souveraines ;
– Considérant que le président par intérim, dans tous les actes qu’il prend, cherche désespérément à renforcer le FDR et son clan ;
– Considérant le défaut de représentativité des principales forces politiques et sociales du pays ;
– Considérant la volonté puérile et irresponsable des autorités de la transition d’exclure les forces du changement du processus de dialogue et réconciliation.
– Considérant que la commission fantoche créée par le président par intérim est décriée par toutes les populations du Nord, toutes ethnies confondues, y compris même le président de ladite commission ;
– Considérant que le président, les deux vice-présidents et les trente membres de cette Commission fantoche, à la solde et à l’image du président par intérim, sont tous du FDR et de son clan.
La COPAM :
1. Dénonce cette commission soit disant de dialogue et réconciliation, sous sa forme actuelle, car elle est en réalité une structure mise en place pour exclure la COPAM.
2. Exige sa dissolution immédiate et la mise en place d’une véritable Commission Vérité, Dialogue et Réconciliation, après une large concertation dont sortirait une représentativité de toutes les sensibilités du Mali.
3. La Commission du président par intérim n’est pas viable, faite sur mesure de son auteur, entrainant des charges financières énormes pour entretenir 33 parasites FDR, incompétents, responsables du désastre de notre nation et ce pendant 2 ans !
4. La Commission du président par intérim, et non des Maliens et composée de ceux-là mêmes qui ont pris d’assaut l’ORTM, mise gracieusement à leur disposition, pour annuler les concertations la veille même de leur tenue. Qui ces personnes, des imposteurs bien connus vont-ils réconcilier ? Avec qui ces imposteurs vont dialoguer ?
5. Cette commission, mort-née, est une commission FDR à dominante ADEMA.
6. Le président par intérim, ne trompe que lui-même, pas les forces du changement. Il veut placer et enrichir son clan FDR et ADEMA pendant au moins 2 ans et leur donner les moyens de gagner les élections à venir.
7. Peuple du Mali, la COPAM et l’ensemble des Forces vives veillent pour l’avènement du CHANGEMENT tant attendu que les ennemis de notre nation tentent vainement d’empêcher.
Bamako, le 17 avril 2013
P/ La COPAM
Le Président, Pr. Younouss Hamèye DICKO
Il ne vois pas plus loin que le bout de non nez.
Arretez vos idioties et ouvrez les yeux, nous ne sommes pas une affaire de Bellah, mais un peuple digne de ce nom doit protester que le traitement affectées à cette commission. tenez vous bien 1 millions de FCFA par personne par mois pour les 33 memebres et un véhicule 4X4 flanbant neuf pour chacun d’eaux. Soyons sérieux. je ne suis pas du COPAM, mais notre organisation est entrain de signer une pétition de protestion pas sur la composition du comité mais sur ces conditions qu’on leur accorde et pourquel travail. C’est cela le problème!!. Nous sommes entrain d’informer tout le monde à ce sujet en langue nationale jusqu’au fin fonds de villages, et tenez vous bien qu’un soulèvement populaire sera fait sans fautes après la levez de l’Etat durgence. NOS DIRIGEANTS SONT VRAIMENTS IGNOBLES!! avec de telles agissements.. Honte à vous car le pays sera un bain de sang dans un futur proche… A bon attendeur salut.
Vraiment ce vieux sale pourri Bellah n’a rien compris. Ou est son peuple? Ne sait-il pas qu’il est très très minoritaire avec son COPAM dans ce pays. DANKADEN WOLOLEN
Tu est une personne archaïque, inculte et qui ne mérite même pas d’être sur un forum. Une personne cultivée cherche plutôt démonter les arguments de son adversaire plutôt que tenir des propos désobligeants à son égard.
Même s’il était Bellah, cela rendrait-il faux ses arguments? Aujourd’hui on a besoin de l’intellect et non ces considérations bidons chères seulement aux sous-hommes.
Merci Copam et merci à son Président qui sont les seuls à nous dire les vérités que l’on ne veut pas entendre. Quand le Prof publie quelque chose les sbires du FDR s’empressent de l’insulter. Pour moi c’est un signe que ce monsieur et son regroupement sont du bon côté, loin des voleurs et corrompus qui minent notre pays et accourent aux présidentielles. C’est un vrai patriote et un gêneur pour les vendus. Quant à l’insulte qui consiste à dire qu’il est bellah – tout le monde sait que c’est un peulh du Gourma – elle montre bien de quel bois se chauffent les ennemis de ce gars et de la Copam, des ethnicistes et des primitifs qui ne savent que détruire la bonne image des gens honnêtes. Nous sommes loin de la démocratie et du respect des personnes qu’elle suppose. Le Mali est à la dérive et ne sait plus distinguer les voleurs des honnêtes gens, les menteurs des citoyens sincères, les vendus des patriotes.
Que Dieu nous vienne en aide!
Ce vieux Bellah, au lieu de se battre pour une promotion sociale de ses parents ne cherche qu’à être dans tous les organes de gestion du pays. Cela peut être bien vu s’il a le courage de s’assumer lorsque ça ne marche pas. Malheureusement comme beaucoup des maliens, il veut toujours participer à la gestion de l’état mais toujours prêt à accuser le président et son parti lorsqu’il y a problème. C’est indécent. I té maloya doni !!
Avec des mentalités comme la tienne pauvre mec le Mali ne peut pas sortir de l’ornière. Il y a des hommes qui ne se battent pas pour leur promotion. La vie les a comblés, mais ils luttent avec leurs idées, pas avec l’argent sale, pour leur pays. Dans ta petitesse de Kaya tu as du mal à comprendre cela, ça te dépasse pauvre margouilat qui ne sait que ramper à la recherche de ta proie pour la survie quotidienne.
Tu est une personne archaïque, inculte et qui ne mérite même pas d’être sur un forum. Une personne cultivée cherche plutôt démonter les arguments de son adversaire plutôt que tenir des propos désobligeants à son égard.
Même s’il était Bellah, cela rendrait faux ses arguments. Aujourd’hui on a besoin de l’intellect et non ces considérations bidons chères seulement aux sous-hommes.
mAIS LE VIEUX Tu faira mieux d’aller à la mosquée ,il est temps pour toi de songer à ta tombe, que d’essayer de créer des zizanie au Mali béni.
Mr dicko tu as perdu tout les combat depuis le coup d’etat alors arrange derrière le FDR si tu as honte dit moi je vais regler ça pour toi sans faute
Tant qu’il y aura des gens comme toi le Mali ne sera pas béni hélas!!!!!
dis nous ce que ton parti fais au gouvernement alors ?
Comments are closed.