Contre la pathologie bénigne prostatique : Un médicament efficace mis au point

7

Un nouveau médicament pour traiter l’hypertrophie bénigne prostatique est enfin disponible au Mali ce, grâce à un jeune chercheur qui fait ses preuves dans le traitement  de la maladie. Plusieurs structures sanitaires dont l’hôpital du Mali ont jugé très efficace le remède à base de plants.

 Il est celui par qui le Mali  peut se vanter d’avoir fait une très grande avancée dans le traitement de l’hypertrophie bénigne prostatique. Adama Konaté, pour le nommer, est un jeune chercheur qui soulage aujourd’hui des milliers de malades de la prostate.

Les médicaments utilisés par le jeune chercheur tradi-thérapeute sur les malades souffrant d’hypertrophie bénigne prostatique et infections urinaires  ont été confirmés très efficaces par l’INSRP et plusieurs structures de santé 2 et 3e référence.

Le médicament  contre l’hypertrophie bénigne prostatique mis au point à base de liquide guérit selon l’auteur en moins de 24 h. Une première au Mali, selon des médecins avec qui il a collaboré dans le traitement de plusieurs patients. « Si la prostate n’est pas cancérisé, je  la traite et le malade commence à se sentir mieux au bout de 4 heures », dit-il. Le médicament souligne Adama Konaté est conçu à base de combinaisons thérapeutiques et ne cesse de faire des heureux.

A l’annonce de la découverte du médicament contre la prostate, son bureau  ne désemplit pas. « Plusieurs dizaines de malade de prostate viennent de partout (Mali, la sous-région, l’Europe et l’Amérique ».

Après s’être rendu célèbre dans la recherche et le traitement de l’hypertrophie bénigne prostatique et des infections urinaires dans plusieurs pays : Mali, Sénégal, Bénin, Congo Brazzaville, Cameroun, Gabon, Afrique du Sud, Cote d’Ivoire et auprès des personnalités de ses pays, Adama Konaté, tradithérapeute a décidé de mettre ses services à la disposition de la médecine moderne de son pays.

Les premiers cas de malades de l’hypertrophie bénigne prostatique et l’infections urinaires soumis par des médecins ont été traités avec « satisfaction totale ». Certains médecins n’en revenaient pas. Le travail de M. Konaté a été porté à la connaissance de l’institut national de recherche en santé publique (INRSP). Dans cette structure de recherche, le service ethnobotanique (division médecine traditionnelle) fait venir le jeune chercheur.

Le professeur Rokia Sanogo et les siens loin de lui croire sur parole lui demande d’apporter des clichés des malades traités avant, pendant et après le traitement de patients. Plusieurs clichés ont été ainsi apportés. Du jamais vu ! Pour l’INRSP, c’est une grande avancée dans le domaine du traitement contre l’hypertrophie bénigne prostatique.

Le service ethnobotanique division médecine traditionnelle ne s’est pas limité à cette phase d’étude des clichés d’anciens malades de prostate, il a jugé utile de procéder au teste le médicament nouvellement conçu  par M. Konaté. C’est alors que le service ethnobotanique division médecine traditionnelle a adressé une correspondance au CSref de la Commune V, au Cnam et à l’Hôpital du Mali leur demandant de collaborer  avec le chercheur dans sa pratique en lui faisant « parvenir un rapport circonstancié sur son champ de compétence au bout de cette évaluation » qui va durer 4 mois. La phase teste du médicament pouvait ainsi commencer. Au CSref, il a collaboré avec le spécialiste en radiologie et d’imagerie médicale et responsable de l’unité radiologique te d’échographique « dans le cadre des bilans d’échographie Reno-vessico prostatique des pathologies prostatique ».

Au Cnam, Adama Konaté a collaboré avec le service d’imagerie médicale pendant six mois. Le travail effectué sur place rentrait dans le cadre d’une « démarche scientifique en imagerie médicale concernant toutes les maladies devant effectuer une échographie abdominopelvienne avant et après le traitement ».

Le rapport d’évaluation de l’évidence et ho médicale du surveillant du centre d’encologie pendant un an sur le suivi clinique des patients a donné le résultat honorable. Là, sur 80 personnes ayant subi l’hypertrophie bénigne de la prostate, le nombre de malades cliniquement guérit a atteint 79 soit un taux de guérison de 98%.

Le rapport de l’hôpital du Mali affiche clairement que les médicaments utilisés par le jeune Konaté sont très efficace. « Les médicaments utilisés par Adama Konaté pour traiter les maladies souffrant l’hypertrophie prostatique bénigne a été révélée très efficace », a souligné le rapport.

Le médicament mis au point par M. Konaté pourrait figurer comme traitement de première ligne et certains médecins promettent de le prescrire dans leur protocole de soins.

Pour le natif de Mopti, produire un médicament ne suffit pas ! Encore faut-il s’assurer qu’il touchera ceux qui sont les plus éloignés des centres de santé et qui soufflent en leur facilitant l’accès au produit.

L’hypertrophie bénigne de la prostate se caractérise par une augmentation de la taille de la prostate. Une prostate volumineuse comprime l’urètre tout en faisant pression sur la vessie, ce qui engendre un besoin fréquent d’uriner et divers problèmes de miction.

Selon des études, presque tous les hommes sont sujets à l’hypertrophie bénigne de la prostate, en vieillissant. Les Hommes atteints d’hypertrophie bénigne de la prostate risquent davantage de rencontrer des infections urinaires : une vessie qui ne se vide pas complètement favorise la prolifération de bactéries. Si les infections urinaires se produisent à répétition, une chirurgie pour réduire le volume de la prostate et désobstruer les voies urinaires peut être envisagée. Les mêmes études révèlent que des dommages aux reins peuvent compromettre les fonctions rénales, à long terme.

Dans les prochains jours, Adama Konaté compte ouvrir une clinique spécialisée pour soulager les nombreux malades de l’hypertrophie bénigne prostatique.

Pour tout contact : 76 32 64 32

A.S.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Je suis un ancien patient de ce jeune homme. J’avoue que j’ai été émerveillé par le résultat obtenu, pas au bout de 24 heures, mais d’une semaine. Du 28 octobre 2017 au 01 novembre 2017, j’ai été traité par ce jeune homme dont le talent est à louer. Cher Monsieur, au lieu de critiquer en accablant ce talentueux praticien de tous les maux, je pense qu’il vaut mieux prendre la peine d’interroger les personnes et structures citées dans cet article. Personnellement j’ai des clichés et des preuves matérielles par devers moi que vous pourriez retrouver auprès de la Clinique Farako. Des clichés d’échographies faits avant et après intervention. Comme vous, j’étais incrédule, amis il fallu qu’un collègue de travail me convainque de consulter le jeune herboriste KONATE. Je résistais , il fallut l’insistance de mon épouse pour que je me résolve à appeler Monsieur KONATE qui, au prime abord m’a dit de refaire toutes les échographies que j’ai eues à faire. C’est ce que j’ai fait faire par un autre échographe et à la suite de quoi, il a entrepris de me traiter en deux phases. Après une semaine de traitement, j’ai refait l’échographie et le constat est que ma prostate a diminué de volume. Au lieu de conserver 57ml d’urine, je n’en gardais que 17 ml dans ma vessie et j’urinais deux à trois fois dans la nuit au lieu de 10 à 15 fois. Je n’ai même pas eu besoin de faire le deuxième traitement de décembre 2017 à ce 12 décembre 2018. Par mon intermédiaire, d’autres patients ont été soignés par ce jeune homme qui fait même du social, en soignant gratuitement deux personnes âgées venues le consulter.
    J’avoue que j’ai trouvé le traitement très douloureux. J’ai saigné pendant 72 heures au lieu de 24 H comme il me disais. Mon incontinence d’urine s’était tellement rapprochée ( pratiquement toutes les 5 minutes avec écoulement de sang chaque fois. Cela a commence le 3è jour jour vers 16H au point que je n’ai même pas pu prier le reste de la soirée. Je suis resté dans mon bureau jusqu’au crépuscule. Je l’ai appelé pour le menacer de le convoquer à la police. Il m’a rassuré en me disant qu’il arrive avec un médicament qui va arrêter l’écoulement de sang. Nous sommes arrivés en même temps chez moi et au même moment j’ai uriné dans mon pantalon devant ma porte au moment où ma femme nous ouvrait la porte. Monsieur KONATE m’a donné un médicament à boire et est resté avec nous. J’ai uriné deux fois en vingt minutes et au bout de 45 minutes je ne saignais plus, mes urines ont retrouvé leur couleur normale. De ce jour à cette date du 12 décembre 2018, je ne souffre plus de problèmes de prostate et ce, malgré qu’il me conseille un deuxième passage pour une guérison définitive.Personnellement je n’en vois pas la nécessité pour le moment. Je ne connait même pas le domicile de cet herboriste, j’ai fait foi à mon collègue de travail qu’il a soigné et qui m’a donné son contact. Le jeune KONATE me rend visite très souvent et partage mes évènements sociaux chaque fois qu’il est informé.
    Le Grand Mal chez-nous, Maliens, c’est de critiquer avant de voir et de constater. Je ne pense pas que le Pr Rokia TRAORE connue pour sa grande rigueur, reste sans réagir à cet article, s’il n’y avait pas une part de vérité scientifique. Il vrai que Adama KONATE n’a pas fait d’études scientifiques, c’est un don qu’il dit avoir hérité de son père qui est encore vivant. Il soigne avec les plantes et sans incantations aucune. C’est formidable. Il m’a permis d’économiser l’argent que mes enfants allaient débourser pour me faire soigner en Tunisie en octobre 2017.
    Je ne suis pas en train de soutenir un charlatan, celui-là, m’a convaincu et je suis prêt à vous laisser mes contacts pour plus de détails et au besoin, vous montrer mes résultats cliques avant et après, puis vous mettre en contact avec d’autres patients satisfaits comme moi et qui ont le connaitre par mon intermédiaire.
    Ce Monsieur, certes, n’a pas un niveau Scientifique livresque, mais quand il parle de Prostate, je le comprend mieux que certains de nos jeunes sortants de nos fac de médecine. Ce n’est pas très compliqué, merci de l’appeler et de vous entretenir avec lui sur la prostate. Vous serez édifié par ses explications. Je suis détenteur d’une thèse de doctorat en sciences humaines et j’atteste que ce jeune m’a évité qu’on me pose des sondes pour uriner, grâce à son approche que je trouve très efficace et que je préfère à un séjour dans nos hôpitaux. Je reviens de Blédio, dans la région de Sikasso où par mon intermédiaire, il a soigné et guéri gracieusement une personne du 3è âge qui n’arrivait plus à uriner. Depuis son intervention, ce vieux se porte très bien. Son fils est à Bamako, dispose d’un atelier de soudure métallique face à la station ORIX, sur les 30 mètres, près du cimetière de Niamankoro. Faites l’effort de le rencontrer pour qu’il vous parle de l’état de la santé de son vieux après le traitement de sa prostate. Toutes les interventions que le jeune KONATE fait, c’est bien après avoir effectué au patient des analyses échographiques qui confirment un dysfonctionnement au niveau de la prostate. Je sais qu’il a soulagé de nombreux hauts cadres de ce pays et d’ailleurs, comme un officier supérieur de l’armée nigérienne de la MiNUSMA qui après un long séjour à la clinique pasteur a été finalement soulagé de sa prostatite par le jeune KONATE; ou encore ce général de l’armée du Congo Brazza, ou ce ministre angolais etc. Il s’agit là, tous des cas vérifiables. Ce qui est sûr, la maison de KOANTE ne désemplit pas et les cas de guérisons avérées de maladie bénignes de la prostate sont nombreux. J’insiste sur le mot bénigne, car KONATE ne s’aventure pas à s’attaquer à des prostates cancérisées.
    Vous êtes libres de croire ou de ne pas croire, ce qui est sûr de nombreux cas de guérison de maladies bénignes de la prostate sont avérés et j’en fais personnellement partie. Pas besoin de faire la publicité pour lui. Faites l’effort d’aller le rencontrer au milieu de ces nombreux malades et interroger des personnes guéries.Comme tout herboriste, KONATE soigne évidemment d’autres maladies,
    Répondre

  2. EH ALLAH !!
    Pourquoi maliweb publie de tel article ?
    Au lieu d’éclairer nos compatriotes, maliweb les enfonce dans la bêtises des superstitions et autres foutaises des charlatans.
    Adama Konaté chercheur ? Chercheur de quoi ?
    Il cherche avec quoi ? Une torche ?
    Voilà un analphabète illuminé qui se dit chercheur et dit avoir trouvé un rémède contre une maladie qu’il n’est pas capable de nommer.
    Si seulement il pouvait commencer à soigner son imbécilité ce serait un grand pas pour sa petite personne.

  3. Petit BALLO. MERCI DE CONTACTER POUR ÊTRE PLUS ÉDIFIER SUR LE JEUNE HERBORISTE KONATE. TU POURRAIT? ON NE SAIT JAMAIS AVOIR BESOIN DE SES SERVICES UN JOUR.

  4. /Je suis un ancien patient de ce jeune homme. J’avoue que j’ai été émerveillé par le résultat obtenu, pas au bout de 24 heures, mais d’une semaine. Du 28 octobre 2017 au 01 novembre 2017, j’ai été traité par ce jeune homme dont le talent est à louer. Cher Monsieur, au lieu de critiquer en accablant ce talentueux praticien de tous les maux, je pense qu’il vaut mieux prendre la peine d’interroger les personnes et structures citées dans cet article. Personnellement j’ai des clichés et des preuves matérielles par devers moi que vous pourriez retrouver auprès de la Clinique Farako. Des clichés d’échographies faits avant et après intervention. Comme vous, j’étais incrédule, amis il fallu qu’un collègue de travail me convainque de consulter le jeune herboriste KONATE. Je résistais , il fallut l’insistance de mon épouse pour que je me résolve à appeler Monsieur KONATE qui, au prime abord m’a dit de refaire toutes les échographies que j’ai eues à faire. C’est ce que j’ai fait faire par un autre échographe et à la suite de quoi, il a entrepris de me traiter en deux phases. Après une semaine de traitement, j’ai refait l’échographie et le constat est que ma prostate a diminué de volume. Au lieu de conserver 57ml d’urine, je n’en gardais que 17 ml dans ma vessie et j’urinais deux à trois fois dans la nuit au lieu de 10 à 15 fois. Je n’ai même pas eu besoin de faire le deuxième traitement de décembre 2017 à ce 12 décembre 2018. Par mon intermédiaire, d’autres patients ont été soignés par ce jeune homme qui fait même du social, en soignant gratuitement deux personnes âgées venues le consulter.
    J’avoue que j’ai trouvé le traitement très douloureux. J’ai saigné pendant 72 heures au lieu de 24 H comme il me disais. Mon incontinence d’urine s’était tellement rapprochée ( pratiquement toutes les 5 minutes avec écoulement de sang chaque fois. Cela a commence le 3è jour jour vers 16H au point que je n’ai même pas pu prier le reste de la soirée. Je suis resté dans mon bureau jusqu’au crépuscule. Je l’ai appelé pour le menacer de le convoquer à la police. Il m’a rassuré en me disant qu’il arrive avec un médicament qui va arrêter l’écoulement de sang. Nous sommes arrivés en même temps chez moi et au même moment j’ai uriné dans mon pantalon devant ma porte au moment où ma femme nous ouvrait la porte. Monsieur KONATE m’a donné un médicament à boire et est resté avec nous. J’ai uriné deux fois en vingt minutes et au bout de 45 minutes je ne saignais plus, mes urines ont retrouvé leur couleur normale. De ce jour à cette date du 12 décembre 2018, je ne souffre plus de problèmes de prostate et ce, malgré qu’il me conseille un deuxième passage pour une guérison définitive.Personnellement je n’en vois pas la nécessité pour le moment. Je ne connait même pas le domicile de cet herboriste, j’ai fait foi à mon collègue de travail qu’il a soigné et qui m’a donné son contact. Le jeune KONATE me rend visite très souvent et partage mes évènements sociaux chaque fois qu’il est informé.
    Le Grand Mal chez-nous, Maliens, c’est de critiquer avant de voir et de constater. Je ne pense pas que le Pr Rokia TRAORE connue pour sa grande rigueur, reste sans réagir à cet article, s’il n’y avait pas une part de vérité scientifique. Il vrai que Adama KONATE n’a pas fait d’études scientifiques, c’est un don qu’il dit avoir hérité de son père qui est encore vivant. Il soigne avec les plantes et sans incantations aucune. C’est formidable. Il m’a permis d’économiser l’argent que mes enfants allaient débourser pour me faire soigner en Tunisie en octobre 2017.
    Je ne suis pas en train de soutenir un charlatan, celui-là, m’a convaincu et je suis prêt à vous laisser mes contacts pour plus de détails et au besoin, vous montrer mes résultats cliques avant et après, puis vous mettre en contact avec d’autres patients satisfaits comme moi et qui ont le connaitre par mon intermédiaire.

    • Comment on appelle prostate en bambara ?
      Cet charlatan n’a jamais vu une prostate, ne sait pas ou il se situe, ne connais pas sa fonction ni son fonctionnement.
      Et par magie, il soigne la prostate.
      Qu’est qu’il soigne d’autres ? la cataracte ou le cancer des testicules ?
      C’est exactement comme si vous dites que un herboriste a trouvé un médicament pour soigner l’appendicite.
      FA KAYA

      • Bonjour

        Pourquoi ces Pill€uropéens prennent une femme asiatique?
        Pour se l’approprier, leur prendre leurs femmes et leurs filles est un de leurs moyens pour empêcher leur “réincarnation” !
        Il semble que c’est un peu pour ça que Bruno Gollnish à prit une femme Malaisienne …
        Ils prennent leurs femmes pour encore plus les detester et porter atteinte à ces peuples!

  5. Le Mali a désormais de sérieux problèmes.
    L’ignorance galopante profite aux petits malins.
    On laisse un charlatan abuser de la crédulité des malades.
    UN escrocs qui se dit chercheur profite de la complicité d’un site pour publier un article bidon truffé de mot ronflant pseudo scientifique.
    Il prétend trouver un remède efficace contre une maladie.
    Il a sûrement trouver son rémede dans un puit sous un baobab
    Il confond charlatanisme et recherche.
    Et à la fin, donne un numero de télephone.
    Nous sommes dans une comédie qui ferait rire si cela ne concernait pas une maladie dont soufre beaucoup de personne.
    Dans un pays correct, ce genre d’individu serait traîné devant les tribunaux pour tentative d’escroquerie sur personne fragilisée.
    Mais nous sommes au Mali.
    Un pays où n’importe qui peut raconter n’importe quoi sans crainte.

Comments are closed.