Provocation ! C’est ainsi qu’on pourrait qualifier l’acte du MNLA lors de son congrès tenu la semaine dernière à Kidal. En effet, pendant les trois jours durant des responsables des groupes armés ont osé remplacer le drapeau du Mali au profit d’un prétendu drapeau de l’ « Azawad ». Le comble est que l’Etat du Mali n’a daigné faire un communiqué pour le désapprouver, voir pour condamner cet acte.
C’est aussi un signe que les rebelles sont dans une posture de « va-t-en-guerre » si on s’en tient à leur communiqué final. Pensant être des enfants gâtés de la république, la CMA et ses complices pensent que leur propagande a toujours pignon sur rue. Ne doivent-ils pas savoir qu’il est grand temps de jouer balle à terre ? L’heure à bien sonné pour qu’enfin, ils mettent fin aux menaces contre tout un peuple qui n’aspire qu’à la paix.
Les Maliens n’arrivent toujours pas à comprendre qu’en dépit de l’application de l’Accord d’Alger qui leur fait la part belle que d’anciens chefs rebelles soient encore dans un dispositif provocateur enfantin.
Aujourd’hui, même ceux pour lesquels, ils pensent se battre et défend les intérêts, en ont assez de leur provocation. Ceux-ci n’aspirent qu’à la paix.
Comme le dit un adage, le temps de la paix n’est pas celui de la guerre.
Alou Traoré
(Technicien à Baco-djicoroni)
👤CES NAA MAA DENW FINIRONT TOUS TRES MALI, UN À UN! VOUS VEREZ!👤
Le gouvernement Malien doit refuser de tomber dans le jeu MNLA-maudite France et continuer a travailler sur son agenda pour un Mali-Kura
Comments are closed.