Communiqué du Ministère des Maliens de l’Extérieur : Le point sur les naufrages de la méditerranée en cette fin du mois de mai 2016.

2

Le Ministère des Maliens de l’extérieur de l’Extérieur observe avec regret la relance des traversées périlleuses de la méditerranée depuis bientôt un mois comme ce fut le cas en 2014 et 2015.

Le Ministère des Maliens de l’Extérieur a activé ses réseaux traditionnels de recueil des informations pour édifier, dans toute la mesure du possible, l’opinion nationale et internationale.

Le Ministère des Maliens de l’Extérieur lance un appel pressant à tous les parents qui ont le contact de leurs enfants pour les dissuader de défier la mort.

Selon  différentes sources internationales, il ya beaucoup de morts et de disparus dans la méditerranée.

Un service de veille du Ministère des Maliens de l’Extérieur se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations.

Contacts : 20 01 66 02, 20 01 66 12, 79 40 20 20, 76 32 17 51.

www.maliens-exterieur.gouv.ml  

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Nos frères ont tort d’aller se noyer en Méditerranée pendant les pays du nord viennent se tuer pour nos ressources de Kidal.

  2. Épargnez nous de pareilles banalités. Si l’État était capable de donner ne serait ce que de l’espoir à tous ces jeunes qui tentent de rejoindre l’Europe au péril de leur vie, on aurait pas assisté à ces drames à répétition. Au lieu d’appeler les parents à dissuader leurs enfants à tenter cette aventure funeste, menez des actions concrètes pour endiguer les causes de ces drames.
    D’ailleurs je me demande à quoi sert réellement un pseudo “ministre des maliens de l’extérieur”. Une belle arnaque de plus.
    Quand on met les pieds au consulat du Mali à Paris (située dans une banlieue pourrie et inaccessible), on a encore plus honte d’être malien. Repaire des corrompus et des incompétents où personne, à l’imagine du Mali actuel, n’est responsable de rien. Ce pays est devenu la risée du monde entier. Bande d’enfoirés!

Comments are closed.