Communiqué de presse du mouvement Ganda Izo

7
Gandakoy
Gandakoy (photo archives)

Le Mouvement de Résistance Ganda Izo a appris avec consternation les propos mensongers de Seydiou cissé qui dit en substance que le mouvement accompagne et renfonce le MNLA.

Nous rappelons que Monsieur Seydou Cissé n’a jamais été membre du Mouvement Ganda Izo, par contre Monsieur Cissé est un élément connu du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) et réside actuellement à Ouagadougou.
Le mouvement Ganda Izo informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’a aucun lien avec le MNLA et dément les propos de Seydou Cissé qui n’engage que sa personne.
En conséquence, le Mouvement Ganda Izo réaffirme son appartenance à la Coordination des Forces Patriotique de Résistance (CMFPR)  présidé par Me Harouna Toureh.

Bamako le 10-02-2014
Le Président par intérim

Mohamed Attaib Sidibé

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Pour avoir longtemps séjourné dans au nord du pays, je sais que la majorité des communautés (toute tendance confondue) sont des patriotes convaincus. Pour avoir défendu cette position, beaucoup d’entre eux ont subi des dommages matériels et moraux très importants que l’Etat malien doit d’ailleurs compenser. Loin de moi toute idée de faire l’avocat de ces citoyens, mais les Maliens du sud doivent comprendre que le nord est peuplé de dignes et honnêtes citoyens. Si certains se sont aventurés avec des rebelles, cela n’engage qu’eux et mérite d’être considéré comme tel. Mes frères Songhoï, Arabes, Touaregs, Bellahs, Peuhls, Bambaras, Bozo assurez-vous du soutien des populations des autres régions dans cette difficile épreuve que nous traversons. Ensemble, nous vaincrons le terrorisme qui écume le nord de notre pays. Vive les régions du nord dans un Mali apaisé, juste et équitable.
    Celui que vous avez hébergé pendant 12 ans.

    • Merci Behanzin pour ce témoignage. Tu es un digne héritier de ton ancêtre Behanzin et tu peux en être fier.

  2. Il faut reconnaître que dans la vallée du fleuve Niger en aval de Tombouctou, il y a encore des charognards comme Seydou Cissé, qui continuent à insulter leur population après tout ce que le maudit MNLA les a fait subir. En réalité on connaît simplement trois black au MNLA:Mohamed Djéri de Todjel Gabéro (Nonia)neveu de Soumaguel Kouria,1er maire adjoint de Gabéro Abdoulaye Seydou de Gabéro Zinda neveu de Almaymoune Houssouba 1er maire de Gabéro, Mohamed Zeyni de forgho songhoï, neveu de Abouzeydi Ousmane Député sortant de Gao, Bouba Hagnadoumbou de Sossokoïra fils de Hagnadoumbou Mouleye dont l’Hopital de Gao porte le nom. ce dernier est parti en dernière minute dans le seul but de colorer le groupe ethnie du MNLA comme pour dire qu’au MNLA, il y a des peuls , des MAIGA, des TOURE et enfin de Cissé. Pour qui connaît Seydou Cissé, il a été toujours un charognard pour les proies. Il a été simplement fabriqué par Ibrahim Abba Kantao, qui a rendu sa de mission. honte à Kanato

  3. C’est une bonne chose cette rectification.
    C’était difficile de croire à un changement si grotesque d’un mouvement qui s’est constitué pour se défendre du MNLA.

Comments are closed.