Communiqué de presse : BIPREM et Association «Dou-La Famille

0

Le Bloc d’Intervention Populaire et Pacifique pour la Réunification Entière du Mali (BIPREM) et toutes les associations civiles maliennes affilées, se réjouissent de la libération des détenus politiques dont Moussa Kimbiri et Paul Ismaël Boro.

Dans la nuit du 26 Août, Paul Ismaël BORO a été arrêté chez lui par des hommes armés devant sa famille et amené vers une destination inconnue.

Moussa KIMBIRI a subi le même traitement, dans la nuit du 27 au 28, dans son «GRIN», derrière l’ORTM vers 01 h.

Les deux détenus politiques ont aujourd’hui recouvert une «liberté» dite «provisoire».

Le Bloc d’Intervention Populaire et Pacifique pour la Réunification Entière du Mali (BIPREM) et toutes les associations civiles maliennes affilées exigent l’arrêt de toute procédure contre les personnes sus-indiquées dans la mesure où leur interpellation n’a nullement respecté les règles de procédure pénale en vigueur en République du Mali.

Mieux, le BIPREM et toutes les associations civiles maliennes affilées exigent l’ouverture d’une enquête indépendante sur les cas d’enlèvement avérés et l’application de sanctions appropriées contre les auteurs d’exactions.

le BIPREM et toutes les associations civiles maliennes affilées exigent des pouvoirs publics, le respect des libertés publiques et individuelles, ainsi que des principes républicains au Mali.

Bamako le 23 Septembre 2018

 

Le Vice-Président

B.S. Diarra

 

DOU – LA FAMILLE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’association «Dou – la Famille» a appris avec joie la libération de Moussa Kimbiri et Paul Ismaël Boro, interpellés dans des conditions abusives par les pouvoirs publics, en violation des règles de procédures pénales en vigueur, des Droits de l’Homme, d’éthique et de respect de nos valeurs traditionnelles et sociétales.

L’association «Dou – la Famille» se réjouit de la mise en liberté des personnes sus-indiquées et appelle au respect de la personne humaine et de la famille.

Elle condamne sans réserve les actes humiliants et dégradants perpétrés contre la personne humaine en général et les responsables de famille en particulier.

L’Association «Dou-La Famille» exige l’ouverture d’une enquête indépendante sur les cas avérés ainsi que la punition des présumés auteurs.

L’Association «Dou-La Famille» se joint à toutes initiatives allant dans le sens du respect et de la sauvegarde des valeurs de la Famille.

Bamako le 07 Septembre 2018

Le Président

B.S. Diarra

Commentaires via Facebook :