Communiqué de l’Association professionnelles des banques et établissements financiers du Mali (APBEF)

0

Bamako, le 31 octobre  2016

L’Association  professionnelles des banques et établissements financiers du Mali (APBEF) a  le regret de constater qu’après l’attaque d’un guichet Western Union / Money Gram de la Bank of Africa à Sotuba, le 7 septembre 2016, c’est un client Ecobank qui a fait l’objet d’attaque d’une rare violence, et ce en plein jour le jeudi 27 octobre 2016. Malheureusement, la personne a été blessée et dépouillée de son argent.

L’Association  professionnelles des banques et établissements financiers du Mali (APBEF) exprime sa solidarité et sa compassion à la personne blessée et lui souhaite prompt rétablissement. L’APBEF rappelle que l’exercice de la profession bancaire ne peut s’effectuer normalement et avec efficience que dans un climat de sécurité, de sérénité et de paix.

Elle rassure le personnel bancaire, les clients et tous les partenaires qu’elle a déjà approché le  Ministre de la  Sécurité et de la protection civile en vue du renforcement des mesures de sécurité dans toutes les Banques et dans tous les Etablissements financiers du Mali.

Une cellule de veille et d’orientation est opérationnelle pour compter du  31 octobre 2016.

Les numéros ci-après sont à la disposition de tous pour toutes éventualités

20 29 22 14

90 85 12 10

62 37  98 88

Par ailleurs, l’APBEF invite tous les partenaires des banques qui opèrent dans les activités de transfert rapide d’argent à renforcer leurs mesures de sécurité.

L’APBEF sait compter sur la bonne compréhension et la vigilance  de tous.

Le Président

Moussa  A DIALLO

apbef-banques

 

 

Commentaires via Facebook :