Communiqué de l’Association pour la Démocratie au Mali A.DE.MA-Association :

2
Mme Sy Kadiatou Sow, présidente de Adema Association
Mme Sy Kadiatou Sow, présidente de Adema Association

Le 24 octobre 2018, l’Association pour la Démocratie au Mali A.DE.MA-Association a vingt-huit (28) ans d’existence. A cette date anniversaire, de l’Association mère de l’instauration de la démocratie au Mali, l’occasion se présente pour rendre un hommage vibrant à toutes les victimes de la lutte sises au carré des Martyrs et aussi à travers le pays.

Le Comité Directeur de l’A.DE.MA, saisit l’opportunité de cette date anniversaire pour rendre un vibrant hommage à tous les martyrs de la démocratie et renouveler toute sa gratitude à l’ensemble des démocrates Maliens pour leur engagement à renforcer la démocratie au Mali.

Malgré les avancées, force est de reconnaitre que l’encrage de la culture démocratique est un combat de longue haleine et demande beaucoup plus d’abnégation et de sacrifices de la part de tous les maliens et singulièrement des militants de l’A.DE.MA Association

Le Comité Directeur de l’A.DE.MA invite tous les acteurs politiques et ceux de la société civile à s’affirmer plus vigoureusement dans la sauvegarde des acquis démocratiques, et dans la défense des valeurs républicaines gage du développement socio-économique harmonieux et durable du pays.

Tout en vous souhaitant joyeux anniversaire, le Comité Directeur vous convie à l’assemblée générale de commémoration du 28ème anniversaire le samedi 27 octobre 2018 à 10h au centre DJOLIBA

Bamako le 25 octobre 2018

Le Comité Directeur de l’A.DE.MA Association

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Etonnant de dire que “IBK est réélu pour 5 ans et il veut travailler mais on veut l’en empêcher et par tous les moyens”. Qui empêche IBK de travailler? Il faut que le pouvoir et ses partisans arrêtent de raconter des histoires. IBK dit être élu par près des 2/3 des votants. Il a la légitimité nationale et internationale. S’ il ne travaille pas à résoudre les problèmes de la Nation, c’est qu’il est incompétent. C’est que les maliens qu’il dit avoir massivement voté pour lui se sont lourdement trompés. Au pire des cas, il n’a pas gagné cette élection, il l’a frauduleusement organisé et aujourd’hui, il paye les conséquences de son acte. Qu’IBK et ses partisans arrêtent cette victimisation dont ils nous ont habitué. 9a ne marchera plus.

  2. La première condition d’un dialogue est la reconnaissance de celui d’en face.

    IBK est réélu pour 5ans et il veut travailler mais on veut l’en empêcher et par tous les moyens. Voilà encore une autre malédiction.
    BOUA TA BLA, AW TA TOYÉN.
    On fait quoi alors ? ON casse la baraque ? On brûle tout ? ON tue tout le monde jusqu’à ce que SOUMAILA vienne au pouvoir ?
    BOUA TA BLA, AW TA TOYÉN.

    UN PAYS OÙ LE SABALI N’EXISTE PAS, EST VOUÉ À LA DISPARITION.

    QUE DIEU NOUS EN GARDE.

Comments are closed.