Comme “l’œil de Caïn” l’œil de Dioncounda suivra toujours les commanditaires de “la tentative d’assassinat ” perpétrée contre lui

0

Monsieur le Directeur du journal L’Indépendant. Merci pour leur courage de dénoncer et d’informer, malgré l’insécurité dans laquelle se trouvent les journalistes maliens. L’apparition du Président Dioncounda Traoré à la télévision, aussi bien à 13h, mais à 20 h et à 22h, m’amène à faire une réflexion intitulée. Qui sont les agresseurs du Président Dioncounda et où sont ils ? Qui sont les commanditaires et où sont ils ?

e Président Dioncounda vient de faire un acte courageux en s’exprimant publiquement devant Dieu et les hommes, en accordant son pardon à ses agresseurs (même le porteur du marteau, qui visiblement avait prémédité son acte) et à leurs commanditaires. Bien que toujours convalescent, il a su se remettre à Dieu. Ces agresseurs et commanditaires vont-ils saisir la main tendue ? C’est-à-dire à leur tour demander pardon. Si la volonté existe, la manière ne manquera pas.

Certes Dioncounda a pardonné, sa mère elle aussi peut avoir pardonné. Mais est-il possible que les larmes coulées par cette pauvre vieille restent impunies ? Ces individus ne risquent ils pas de trainer la guigne et la poisse toute leur vie.

Se croient-ils cachés eh bien non, car Dieu le tout-puissant voit et entend tout. Son jugement est sans appel. Il est son procureur, son juge d’instruction et ne reçoit d’ordre de personne.

Alors craignez le jugement de Dieu, vous les agresseurs, vous les commanditaires et les “Commanditaires “, repentissiez-vous pendant qu’il est encore temps. Comme dans l’œil de  Caïn, l’œil  de Dioncounda vous suivra toujours, où que vous soyez, à la toilette, en marchant, en mangeant, en dormant et même en…

Permettez-moi de rappeler une vérité universelle : on peut échapper à la justice des hommes, mais pas celle de Dieu. Une chanson de chez nous ajoute : “ Ne vous adossez pas au mur car il va s’écrouler, ne vous adossez pas à l’arbre, il va tomber, ne vous adosse pas à l’homme, il n’est pas éternel“. Adossons-nous à Dieu, l’Eternel. Car nous savons et les Maliens savent que certains commanditaires se sont manifestés en d’autres occasions et en d’autres endroits. Mais diantre que reproche-t-on à ce monsieur ? Selon les uns, il n’est pas charismatique, son visage ne leur plait pas. Et pourtant, il a été élu député, président de l’Assemblée Nationale, président du plus grand parti malien (ADEMA) et non moins candidat à la présidentielle de cette formation politique. Il faut rappeler que Dioncounda  a été désigné président de la transition en sa qualité de président de l’Assemblée  Nationale et pas autre chose. Personne n’a jamais fait l’unanimité dans ce bas monde. Même le Prophète Mohamed (SAW) et Jésus ont été contestés.

Selon les autres, il serait impliqué dans la gestion calamiteuse du pays par ATT. A la première législature de l’AN, Dioncounda n’était pas là, mais il y avait ATT. L’Assemblée compte 174 députés, tous en mesure d’introduire une proposition de motion de censure à travers leur groupe parlementaire. Malheureusement, personne n’a levé le petit doigt. Ne nous voilons pas la face, nous sommes tous comptables, tous les Maliens sans exception.

S’il y avait cent, et même  mille Malick Coulibaly (le substitut du procureur de Kati à avoir démissionné) et l’ancien Président Alpha O Konaré qui a démissionné de son poste de ministre des sports au temps de GMT, le Mali s’en porterait mieux.

Merci et à bon entendeur salut ! En espérant que tous les Maliens entendent le cri de cœur du Président Traoré. Que Dieu bénisse le Mali, ”Ka hakili gnouman di anw ma”

Modibo BAGAYOKO,

Administrateur de  l’Action Sociale

Commentaires via Facebook :