Cheikh Tijane Gadio répond au président tunisien : Les Africains noirs ne sont pas des hordes d’envahisseurs !

4

Pour votre information, ils sont les filles et les fils aînés de Dieu et les précurseurs de la civilisation humaine. Les 30 millions de km2 du continent africain sont leur patrie. Comme disait l’autre « un Président ne devrait pas dire ça !». Vous n’avez pas humilié, par vos propos populistes et racistes, vos compatriotes africains subsahariens mais le grand peuple tunisien à la belle identité afro-arabe assumée. L’adhésion d’un Chef d’État d’un pays aussi raffiné que la Tunisie aux théories haineuses du «grand remplacement» est une catastrophe pour toute l’Afrique.

Seul le populisme extrémiste et manipulateur peut transformer 20.000 migrants noirs en Tunisie (chiffre réel) en « 2 millions de migrants » (chiffre des partis racistes)! Monsieur le Président, parfois, il n’est pas sage de réveiller l’histoire ! Racisme, esclavage, apartheid, vos compatriotes africains noirs  connaissent et en ont souffert depuis des siècles. Ils n’accepteront plus que l’attaque vienne de nos jours de l’intérieur et surtout d’un chef d’État d’un pays qui est africain d’abord et avant tout. Si vous persistez, les chefs d’Etat du continent devraient rappeler leurs ambassadeurs et demander votre suspension de la Conférence des Chefs d’Etat de l’Union africaine, organisation qui interdit la haine et le racisme contre les Africains, chez eux en Afrique et partout dans le monde!

Votre continent tout entier attend vos regrets et si possible votre demande courageuse de Pardon! Respectueusement Monsieur le Président !

Dr. Cheikh Tidiane GADIO

Président du Mouvement Citoyen et Panafricain  (MPCL)

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. L’Afrique n’attend absolument rien de la part de ce monsieur. Un pardon peut-il effacer le fond de la pensée de quelqu’un ?

  2. Kaîs Saed au pouvoir depuis plus de 3 ans il est incapable de géré le problème tunisien, Il doit rendrer son tablier la personne qui est capable de redresser le pays .

      • Je suis entièrement d’accord. Imaginez que ce soit le président français qui avait tenu ces propos, nos chers panafricanistes auraient déjà déclencher des manifestations monstres pour condamner. Mais là on ne les entend pas.

Comments are closed.