Attaque de Sokolo : le Mali de IBK avance, le pays réel disparaît

5

Nampala, Diabali, Dioura et Sokolo ; l’axe du mal face à un pouvoir failli. L’attaque de Sokolo au-delà du drame humain, du deuil national non assumé, est le plus grand révélateur de l’insouciance du Pouvoir IBK et de l’abandon du pays.

Dans aucune des attaques sur cet axe, jamais les renforts ne sont arrivés à temps, les camps financés à des centaines de millions ressemblent plus à des bétaillères qu’à des édifices de protection des soldats.

 

La région de Ségou est progressivement occupée, l’enjeu étant le contrôle de l’Office du Niger. Aujourd’hui, le cercle central est totalement affaibli et bientôt encerclé. Des arrondissements où le personnel des administrations ne trouve leur salut qu’en se réfugiant dans la ville de Ségou, des écoles sont fermées, un sous-préfet enlevé.

Entre-temps, Bamako vit au rythme de distribution de médailles certainement bien méritées et d’organisation de miss ORTM par le pouvoir IBK. Le Mali de IBK avance mais, le pays réel disparaît.

Souleymane Koné, ancien Ambassadeur

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Avant d’aller acheter des armements à des milliards et des milliards, le gouvernement pourra installer une usine de fabrication d’armements avec le peu de somme qu’on fournit pour les acheter en recrutant des jeunes compétents et formés ainsi va diminuer le chômage et diminuer le nombre des bandits car tout en commençant, ces des jeunes bandits malien drogués qui attaquent le Mali.
    La guerre c’est pas aujourd’hui seulement.
    Avant de combattre un ennemi, soit plus armé et plus stratégique que lui.

  2. Excellence Souleymane KONE, vous avez parfaitement décrit le tableau tristement sombre de l ère IBK.En ce qui concerne les renforts c est pas sur cet axe seulement qu’ ils n arrivent jamais à temps mais c est sur l ensemble du territoire national, constat inquiétant et effrayant pour le malien Qu’ Allah protège notre MALIBA

  3. Le Mali de Boua le ventru n’existe pas! C’est un reve de quelqu’un qui sort de la gueule de bois

    • Merci SE M. l’Ambassadeur. Après votre exposé plus rien à dire. Effectivement le Mali de IBK est en route pour le cimetière des prisonniers . Depuis son investiture en 2013, le Mali est sous la tutelle de la France. IBK n’est meme pas le représentant llégal mais un envoyê spécial auprès de la CMA. C’est bien elle qui détient le pouvoir réel au Mali.

Comments are closed.