Association de maa-lfaiteurs et blanchiment de terroristes

5
Des délégués des rebelles touareg participent à une réunion de médiation sous l'égide du Burkina Faso, à Ouagadougou
Des délégués des rebelles touareg participent à une réunion de médiation sous l’égide du Burkina Faso, à Ouagadougou le 10 juin 2013
© AFP

Les révélations se multiplient sur l’identité réelle des membres du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), l’un des trois principaux groupes armés au nord du Mali, soi-disant engagés dans un interminable processus de paix, qui se poursuit en ce moment à Alger. Le seul processus qui fonctionne est le processus de blanchiment de terroristes opéré par ce groupe, devenu une véritable association de malfaiteurs. C’est au tour de Yoro Ould Daha, chef militaire du MAA dans la vallée de Tilemsi, de se glisser comme un serpent dans la manoeuvre.  

 

Yoro Ould Daha, bien qu’il soit aujourd’hui chef de l’aile militaire du MAA du côté de Tarkint et Tabankork, est resté pour le moins fidèle à son engagement jihadiste, et veille soigneusement à entretenir ses liens avec le tristement célèbre Ahmed El Tilemsi, chef militaire de la branche militaire du MUJAO, qui avait fondé le mouvement Al Mourabitoune avec Mokthar Belmokhtar le 22 août 2013. Quand la main droite de Yoro Ould Daha vous serre la main, la main gauche cache l’arme que les terroristes lui ont donnée.

 

Comment peut-on se laisser duper de la sorte ? Comment imaginer un instant qu’on puisse avancer dans un processus de paix en réunissant autour de la table ceux qui veulent la guerre ? Le curriculum vitae de Yoro Ould Daha parle pourtant pour lui ; lui qui a notamment servi de soutien logistique et financier au MUJAO pendant des années, lui qui a dirigé la police islamique de Gao lors de la prise de la ville en mars 2012 par les islamistes avant de la quitter lâchement au moment de la « reconquête » de la ville par les forces de sécurité. Les habitants de Gao se souviennent d’un tortionnaire, dont les exactions avaient d’ailleurs faits l’objet de vidéos terrifiantes.

 

Accueillez Yoro Ould Daha comme un membre respectable du MAA, et soyez sûr qu’il laissera la porte ouverte derrière lui, pour faire entrer discrètement ses amis Ahmed El Tilemsi, Abdul Hakim, chef du MUJAO ou Adnan Abou Walid Sahraoui, son porte-parole. Regardez-le bien parler de paix pendant les négociations et vous verrez l’ironie se dessiner insidieusement sur son visage d’assassin. Vous verrez l’ombre de Belmokhtar noircir son épaule et vous entendrez murmurer sous la table les mafieux qui remplissent ses poches…

 

Ibrahim KEITA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Une question toute simple (hélas 🙄 ) vient à l’esprit:

    POURQUOI CE SONT LES MEDIAS QUI DENONCENT OU POINTENT DU DOIGT LA PARTICIPATION DE CE CHIEN, PLUTOT QUE LE GOUVERNEMENT???… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    La présence d’un criminel terroriste avérée ne pourrait être cautionnée par PERSONNE, si notre gouvernement la dénonçait à la communauté internationale!

    En un mot: QU’EST CE QU’ILS ATTENDENT A KOULOUBA, ET QUOI SERVENT NOS RESPONSABLES QUI PARTICIPENT A CES ECHANGES? 🙄 🙄 🙄

    Est-ce aux journalistes de s’inquiéter de ça, ou plutôt AUX AUTORITES? 👿

  2. NOS DIRIGEANTS DOIVENT FAIRE EXTREMEMENT ATTENTION CAR C EST UNE EQUATION SINUSOIDALE A PLUSIEURS VARIABLES

  3. L’ONU sait très bien y soutenir les terroristes comme il a fait en SYRIE le président syrien n’est pas con..

    • Touré

      “le président syrien n’est pas con..”

      Toi, par contre… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.