Même si de son bureau oval, le président des Etats-Unis peut commander et
obtenir notre mort, nous ne nous tairons point-Oui, car le silence des pauvres que nous sommes fera croire à l’occident que nous acceptons toutes les injustices, injustifiables.
Que se passe –t-il-aujourd’hui ? Le monde est à la croisée des chemins.
Le mal et le bien.
Le mal est symbolisé par l’occident dont la tête de proue est les Etats-Unis d’Amérique.
Le bien qui est à redéfinir et à opposer à l’occident.
En effet, fort de sa technologie, l’occident peut et veut soumettre tous les peuples qui refusent les modèles économique, politique, juridique et social qui lui sont propres. On a assassiné une partie de la famille Kadhafi et Ben Laden. Et les médias en tout cas la plupart sont la pour nous tympaniser et inonder nos vues pour justifier l’injustifiable.
Alors, nous qui croyons que Barack Obama ramènerait une dose de morale dans la politique internationale, nous sommes plantés. Oui nous avons eu tout faux en oubliant que Mr Obama est d’abord le président des Etats-Unis où sont rois le dollar et la violence pour paraphraser le négro-américain poète. C’était au moment où l’Ecole malienne formait des cadres capables de rivaliser avec tous les autres de cette planète.
Hélas ! Barack Obama assassin, qui l’aurait cru ? Et pourtant, en refusant de chercher à arrêter Kadhafi, sa famille, Ben Laden aujourd’hui, et tous ceux qui diront non à la loi de la force et donc du plus fort, Obama en donnant ordre à l’armée américaine d’utiliser les drones pour tuer est coupable d’assassinat. Par cette méthode, l’on veut faire peur au reste du monde et ainsi imposer la culture économique, politique, juridique et sociale du plus fort.
Malheureusement nos états mal dirigés, avec des dirigeants imposés comme on le voie partout n’ont qu’à courber l’échine. Les Etats-Unis sous Obama et la politique des drones demeurent la terreur du monde. Et la France de De Gaule qui pouvait dire non n’existe plus, même si des voix s’y élèvent pour dénoncer cette politique. Que reste t-il pour ceux qui veulent avoir leur voie ? L’Afrique n’aura sa survie que dans sont unité ; à défaut elle sera l’arrière cour de l’occident ou va disparaitre. Le monde arabe aussi, ainsi que tous les Etats Latino-américains et de l’Amérique du Sud qui doivent se donner la main pour dire non à la pensée unique. Cela est possible.
Le président Kenyan salue l’élimination de Ben Laden ? Pour uniquement plaire aux américains. Mais détrompez-vous les mêmes causes qui sont à l’origine de l’arrivée de Mr Ben Laden feront qu’il y aura encore 1 000 000 de Ben Laden tant que le monde sera ainsi géré.
Les Etats-Unis ont aidé Ben Laden contre les Russes. Ils l’ont assassiné pour leur confort sans qu’aucune décision de justice n’ait condamné Ben Laden pour tel ou tel crime.
La raison du plus fort à un long règne devant elle. Le conseil de sécurité de l’ONU à la solde des pays détenteurs du droit de véto, vote tous les jours des résolutions pour tuer les peuples et leurs dirigeants qui s’opposent à l’exploitation de leurs richesses naturelles à faible coût par l’occident. Comme du temps d’Hitler avec la théorie de l’espace vital.
Me Harouna Keïta
Avocat à la Cour