Ambassade des Etats-Unis d’Amérique : “Transition-foto”

0

Avec l’appui de l’USAID, les photographes maliens content un an de transition à travers des photos et prônent la réconciliation nationale.
Le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, à travers son Agence pour le Développent International (USAID), et en partenariat avec le groupe artistique ‘’Balanise’’, a lancé le jeudi 11 avril 2013 une exposition de photos intitulée « Transition Foto »  portant sur un an de transition au Mali à travers l’objectif des photographes maliens. L’Atelier Medina sur le Boulevard du Peuple et les rues adjacentes ont servi de cadre au lancement qui a attiré de nombreux visiteurs, y compris des citoyens ordinaires de passage.
L’exposition, soutenue par le Bureau des Initiatives en matière de Transition de l’USAID, sillonnera les villes de Kati, Mopti, Ségou Kayes et Sikasso du 13 au 22 avril 2013, permettant ainsi aux populations de ces localités de voir des images d’évènements qu’ils n’ont vécus qu’à la radio sans les voir. Ce projet permet aux maliens et maliennes de faire le bilan d’un an de transition, pour pouvoir s’en sortir ensemble et d’avancer ensemble vers un avenir d’unité, de sécurité, et de paix. L’Assemblée Nationale du Mali abritera la dernière phase marquant la clôture de l’exposition le 25 avril 2013.
Depuis la rupture de l’ordre constitutionnel au Mali suite au coup d’état militaire du 22 mars 2012, le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, en plus de l’aide humanitaire qu’il fournit aux maliens touchés par le conflit, appuie le rétablissement de la démocratie au Mali, y compris la tenue d’élections libres, transparentes et crédibles. L’exposition de photos prises par des maliens au cours d’un an de transition s’inscrit dans le cadre de l’appui au processus de réconciliation nationale, qui est indispensable à la tenue d’élections libres et apaisées et à la prévention de conflits postélectoraux.
Bamako le 15 Avril 2013

Commentaires via Facebook :