Amadou KOUFA est ce prêcheur islamique connu dans la region de Mopti, depuis plus d’une trentaine d’années, à cause de ses prêches extrémistes sur l’islam et ses règles. Il a passé toutes ces années à conscientiser sur l’esprit de l’islam radical. Il y a eu un moment où il avait disparu des écrans à Mopti. Où était-il ? On ne saurait le dire. Mais de toute évidence, il se préparait au djihad dans la boucle du Niger, car pour lui, l’islam radical est la seule loi qui vaille au Mali. Comme on le dit très souvent, le succès est au bout de l’effort. Et c’est à la faveur de la crise multidimensionnelle qu’a connu notre pays en 2012 qu’Amadou KOUFA a vu ses rêves se réaliser rapidement avec l’occupation de Konna où il résidait pendant cette période. Efficacement, il est arrivé à capter l’esprit des chefs religieux de la zone du centre du pays englobant les cercles de Macina, de Ténékou, de Youwarou, Niono, car cette zone pour lui pourra constituer dans un premier temps, l’embryon de l’Empire théocratique Peul Islamique. Pour l’instant sa capitale est la ville de Dogo dans le cercle de Youwarou non loin du village de Ourounguiya dans le cercle de Ténékou. C’est là que se font les jugements islamiques. Selon certaines informations venant de Dogo, il a installé là-bas un camp militaire très bien équipé et dont les formateurs sont des français, les afghans, les pakistanais, des anglais.
Amadou KOUFA a compris que la France souhaite une partition du Mali en trois entités à savoir la région d’Azawad pour les touaregs et alliés au nord, l’Empire Islamique Peul au centre du pays avec une domination peule sur les autres ethnies (sonrai, bozo, somono, bambara). Selon Amadou KOUFA, s’il n’y avait pas eu la guerre sainte des chefs religieux peuls, la dina n’allait pas arriver à Hamdallaye au centre du Mali. Pour ce faire, il a mené une vaste campagne de sensibilisation auprès des populations pour la création de cet empire. De nos jours les populations semblent accepter cette situation, du fait que l’Etat même est absent de cette zone. Les quelques 120 militaires campés dans la ville de Youwarou ne peuvent pas patrouiller dans un rayon d’un kilomètre de cette ville. Les populations ont accepté de payer la zakat à Amadou KOUFA avec fierté plutôt que de payer à l’administration malienne les impôts. Elles acceptent librement les règlements des différents entre populations selon les règles de l’islam au lieu d’aller aux juridictions maliennes qui ne sont plus présentes dans ces lieux. Il y a une chose que les populations ont accueilli avec joie, c’est le fait de permettre aux propriétaires de troupeaux de vaches de faire pâturer dans les zones de ‘’Bourgons’’ (herbe aquatique, sucré et très nourrissante pour les vaches), sans rien payer comme taxe de pâturage. D’après Amadou KOUFA, l’herbe n’appartient pas à quelqu’un fut-il peul comme lui, mais à Dieu. Dans ces conditions qui peut-il s’arroger le droit de rançonner les propriétaires de troupeaux de vaches ?
La mutilation du couvert végétal dans ce cercle, est interdite par Amadou KOUFA. Seuls les bois morts peuvent servir comme bois de chauffe. Les populations trouvent cette décision très bonne. Il y a une quarantaine d’années, toutes ces zones regorgeaient de lions, de biches, d’hygiène, de canards sauvages, car il y avait la forêt. Il y avait de l’eau en abondance. Maintenant que tout cela n’existe plus, il ne faudra pas détruire les petits buissons existants. En analysant de près Amadou KOUFA a presque conquis le cœur des habitants du centre du Mali.
Sori BA
Maitre Coranique
Tiouki-Farimaké
Un article écrit par un illuminé Sori Ba Maître coranique.
” Selon certaines informations venant de Dogo, il a installé là-bas un camp militaire très bien équipé et dont les formateurs sont des français, les afghans, les pakistanais, des anglais.”
Est ce que vous allez arrêter un jour ces foutaises ? et surtout arrêter de nous prendre pour des trou du cul ?
C’est quoi cet enchaînement d’histoires sans queue ni tête. pourquoi maliweb publie des imbécilités de ce genre. Aucun respect pour les lecteurs que l’on prend pour des démeurés.
Mr Toure tu as tout dit je vais rajouter d’autres que de dire que Ibk à tout simplement trahi les maliens par des discours creux
Il ne sais en réalité que ce promené en diplomatie comme s’il n’a pas de Ministre des affaire étrangère
Il ne s’occupe pas du mali que le peuple lui a confié
Il gère le Mali comme un pays normal en paix alors que le pays lui échappe chaque jour qui passe
Il ne se rend pas compte encore qu’il a pris un mauvais départ pour rectifié cette situation au centre est à mettre à sont compte à cause de sont laisser aller
Il n’écoute personne et ne crois qu’à lui
Ce pédé n’est rien d’autre qu’un nègre de service. Jamais ces salopards de fondamentalistes Arabo-Touaregs ne le laisseraient prendre des responsabilités autres que subalternes dans leurs rangs. Ce récit à lui seul suffit à dépeindre la décadence du Mali. Comment est-il possible, qu’en présence de la Minusma, Barkhane et des Famas, ce enfant de pute de Kouffa fait régner la charia sur les populations d’un pays laïc? Comment est-il possible, qu’un gouvernement légal et régulier accepte t-il de laisser faire de pareilles choses sans personne pour condamner et réprimer? C’est dire que l’échec du minable Président que nous avons est patent. Comment IBK peut-il regarder les Maliens droit dans les yeux, et dire qu’il est un Président responsable. Ce vaurien, au lieu d’aider à revigorer son armée, passe le plus
clair de son temps dans des voyages infructueux, budgétivores, sans retombées pour le pays. Il ignore jusqu’à ce que vivent les autres Maliens, ceux qu’il a abandonné aux mains des djihadistes. Il n’a aucune informations sur ce qui se passe dans le reste du pays. Ce crétin, en dépit de tout ce que vivent ses compatriotes dans ces zones impénétrables pour l’autorité, pense à créer un Sénat, des conneries d’institutions qui n’ont aucun apport dans la solution aux problèmes qui tracassent ces populations. Son inconscience et son insouciance ont dépassé tous les sadismes et les cynismes connus de l’homme de la fondation du Mali à ce jour. Cela s’appelle du je m’en foutisme. IBK s’en balle les couilles de ce qui peut arriver aux habitants des zones sous le contrôle du pédé de Kouffa. Lorsque dans un pays, ce sont des incultes comme les Kouffa qui règnent en maîtres absolus sur des pans entiers du territoire, c’est que ce pays a cessé d’exister. IBK ne doit plus se dire Président du Mali, mais Président des régions qu’il contrôle, parce qu’il ne peut pas mettre ses sales pattes dans le reste du pays. Donc, son autorité se limite aux portes de la région de Ségou. Il a abâtardi notre armée, corrompu les mœurs et les citoyens, trahi son engagement de réunifier le Mali. Quel lâche cet IBK! une vraie ordure!! Voilà où il a conduit notre pays, en détruisant ses valeurs et traditions, et dire qu’il est le petit fils de Soundiata! Mes couilles. peut-être bien qu’il est le petit fils d’un esclave de Soundiata. Aucun honneur, aucune dignité cet enfoiré de Président. Il a trahi les Maliens!!!!
Comments are closed.