La gestion familiale du pouvoir entamée par le président IBK décrédibilise son régime et rend complètement inutile l’assemblée nationale du Mali.
Aussitôt élue et installée cette assemblée vient d’être transformée en un vaste jouet pour IBK et famille.
La supercherie est tellement grosse qu’elle n’a pas d’égale même dans les républiques bannières les plus divertissantes.
Je lance un vibrant appel à la cour suprême et à la cour constitutionnelle du Mali de mettre un terme à ce cinéma et d’invalider la présidence du beau père de fils du président IBK dans notre assemblée nationale.
La construction démocratique se fait avec un minimum d’éthique et d’indépendance des institutions démocratiques du pays.
Sans cette indépendance aucune crédibilité ne doit être accordée ni à l’assemblée nationale ni aux structures qui seront issues d’elle comme la Haute Cour de Justice ni aux textes de lois qui y seront votés.
C’est un black-out total!
Donc c’est l’essence même de notre pays qui est aujourd’hui menacée de l’effondrement total et clanique d’une nouvelle race d’assoiffés du pouvoir exclusif.
IBK ne peut pas mettre un membre de sa famille ou de sa belle famille dans le premier ordre de sa propre succession au Mali en cas d’empêchement.
C’est une gestion clanique et familiale grossière du pouvoir qui n’augure rien de bon pour un pays confronté à des défis énormes et qui doit se reconstruire sainement.
L’assemblée nationale doit être l’institution du jeu démocratique dans notre pays et non un cadeau de noce pour belles familles capricieuses.
L’esprit de la constitution du Mali doit être préservé et nous devons barrer la route aux nouveaux aventuriers quels qu’ils soient.
Nous n’avons pas combattu pendant plus de 18 mois les anarchistes de Kati pour permettre à de nouveaux aventuriers familiaux de venir piétiner notre démocratie au Mali acquise dans le sang.
Levez-vous mes frères et sœurs du Mali et engagez tous les moyens de droit pour restaurer la démocratie que la famille IBK et belles familles veulent usurper au Mali.
Wa salam!
Kassin
Merci Kassin pour cette alerte honnete et condamnons tous ceux qui se pretent a une gestion clanique et familiale du Mali: IBK, Isaac Sidibe, Omar Mariko, Karim Keita (KK), etc. KK nous a devoile la realite quand il nous racontait que son grand-pere a ete depute, son pere a ete depute et lui-meme il est depute, n’est-ce pas une belle explication tres messianique du droit de diriger les maliens par sa famille. Oui la democratie est a la derive et si Sambou le raciste pense que Mariko est un democrate, c’est lui le grand opportuniste, le plus grand prostitue politique qui vient de donner une legitimite apparente au beau-pere de KK d’etre elu 2eme personne au Mali. Barou Mariko aura sa dividende politique et le peuple malien a perdu, mais le peuple malien n’a jamais ete la preoccupation de Barou Mariko mais lui et sa soif aveuglee du pouvoir. Le Mali est mal reparti. Nous ne sommes pas fiers de notre situation politique de nepotisme, de prostitution et d’opportunisme.
😆 bla bla Kassin, ou etiez vous 20 ans ❓ ❗
La démocratie n’est pas en danger au Mali
mais
les conséquences de ses actes
Ce n’est pas toujours la faute de l’autre, on y est pour quelque chose.
Ce qui m’interpelle c’est ce tohubohu qui se lève actuellement contre IBK plebicité a plus de 70% des électeurs.
IBK n’est pourtant pas un inconnu des maliens. Je dirai même que c’est un personnage que les Maliennes et Maliens ont déjà connu dans l’exercice de ses fonctions lorsqu’il a été Premier Ministre.
Tout ceci démontre que souvent le réveil ramène à la réalité des fois dures à supporter.
Le fait que son fils soit député et que son beau-frère soit président de l’Assemblée Nationale n’est pas de la faute d’IBK, car tous les deux sont des élus du peuple, et que le président de l’Assemblée Nationale est élu par ses compères. C’est ça la démocratie, il faut l’accepter.
Si on a voté des gens qui ont besoin de la politique pour vivre, et qui ne n’ont aucune expérience politique, il ne faut pas s’attendre à autres choses que d’avoir des béni-oui-oui , et que l’Assemblee Nationale ne soit qu’une chambre de résonance et non de raisonnement.
On récolte ce que l’on a semé.
Comments are closed.