N° : 003 /RPB_MS_ANICT/2013
A l’attention des groupements de bureaux d’architecture et d’ingénieurs Conseils
SERVICES DE CONSULTANTS POUR LES ETUDES ARCHITECTURALES, TECHNIQUES, LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE MISE A NIVEAU DES CSREF DE MOPTI, KORO, MARKALA, NIONO, SAN ET DE L’HOPITAL NIANAKORO FOMBA DE SEGOU
Le gouvernement de la République du Mali a obtenu, du Royaume des Pays Bas une subvention destinée au financement du renforcement de structures de Santé dans les régions de Mopti et de Ségou, communément appelées « zone tampon ».
Une partie de cette subvention sera utilisée pour effectuer les paiements au titre des prestations appelées :
SERVICE DE CONSULTANT POUR LES ETUDES ARCHITECTURALES, TECHNIQUES, LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE MISE A NIVEAU DES CSREF DE MOPTI, KORO, MARKALA, NIONO, SAN ET DE L’HOPITAL NIANAKORO FOMBA DE SEGOU.
Le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT), conformément aux dispositions de l’alinéa 1 de l’article 48 du décret n° 08 – 485 / P – RM du 11 août 2008, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour la fourniture des services décrits ci-dessus.
L’objectif de la consultation est de réaliser une étude de mise à niveau et d’assurer le suivi des travaux dans les CSREF de Mopti, Koro, Markala, Niono, San et l’hôpital de Ségou.
1. Au titre des études, le consultant produira et soumettra pour validation à l’Agence les documents suivants :
– l’Avant-projet sommaire (APS) avec l’état des lieux ;
– l’Avant-projet détaillé (APD) ;
– le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) ;
– ’étude des impacts environnementaux.
2. Au titre du suivi des travaux, le consultant
– mettra un surveillant de chantier sur chaque site ;
– produira des rapports hebdomadaire, mensuel et de fin de chantier ;
– sera le garant de la qualité et de la bonne exécution des travaux.
La durée de la mission est estimée à deux mois pour les études et quatre mois pour le contrôle et la surveillance des travaux.
Le présent avis s’adresse aux bureaux d’architecture et d’ingénieurs inscrits sur les tableaux de l’ordre des architectes et de l’ordre des ingénieurs conseils du Mali. Le Groupement est autorisé pour l’atteinte de l’objectif cité ci-dessus
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, PV de réception, certificat de bonne fin, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, ligne de crédit bancaire, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Les six meilleurs dossiers seront présélectionnés et inscrits sur la liste restreinte de la consultation.
La langue de soumission est le français.
Un seul consultant sera sélectionné en conformité aux procédures DGMP et en application du Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public.
Les informations complémentaires sont disponibles, pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous de 8 heures à 16 heures.
AGENCE NATIONALE D’INVESTISSEMENT DES COLLECTIVITES TERRITORIALES
Darsalam, centre administratif
Bt : 101 RUE 569X618,
BP E446, Téléphone : 20 22-46-34
Bamako.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées,jusqu’au lundi 18 février 2013 à 10 heures,à l’adresse ci-dessus, et porter la mention extérieure « Manifestation d’intérêt pour les études architecturales, techniques, le contrôle et la surveillance des travaux de mise à niveau des CSREF de Mopti, Koro, Markala, Niono, San et de l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou ».
Mohamed AG ERLAF
Administrateur Civil
Grand Officier de l’Ordre National