Abdou Diouf sur la crise du Mali : « nul n’est à l’abri »

4
Abdou Diouf

L’ancien président de la république du Sénégal, Abdou Diouf n’a pas manqué de s’exprimer sur la crise Malienne.Inquiet sur la situation de ce pays où la démocratie et les droits de l’homme sont menacés, le secrétaire général de l’organisation internationale de la francophonie(Oif) appelle tous les pays voisins du Mali, regroupés au sein de la CEDEAO, à agir très vite.

Cité par le journal « L’Observateur », M. Diouf soutient que « la CEDEAO puisse trouver une solution pacifique. Sinon,  il faut une mobilisation internationale pour nous débarrasser de ce chancre du Nord-Mali ». Une manière de dire que : « Si tu vois la case de ton voisin qui se brûle, apporte lui de quoi éteindre le feu avant de se poser des questions sur l’origine de l’incendie ».

Il exprime toute son indignation sur ces gens qui massacrent les populations sur fond de « charia » ; dit-il «  quand je vois ce qui s’y passe, cette islam mal expliqué, ces amputations, ses crimes, cette façon de mépriser la femme, la profanation du patrimoine historique et religieux… mais je ne peux pas le supporter ».

Abdou Diouf se démarque de ces gens à travers la religion musulmane et sonne l’alerte pour une intervention immédiate sinon avance-il «  si on les laisse faire, c’est toute la zone sahélienne qui va être déstabilisée. Ils menacent aussi la sécurité internationale. Nul n’est à l’abri ».

pressafrik.com/

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Merci Mr Diouf de faire passer le message à ce sanguinaire de Blaise.C’est quelqu’un qui cherche la petite bête pour faire encore souffrir la population du nord.Aidez nous à chercher la solution au lieu de faire des commentaires infinis. Pour le moment on ne veut que de la logistique et après on verra ce dont on à besoin. Merci de faire comprendre à ce con la position du Mali

  2. merci douf si tout les pays voisin comprennent comme ca la cdeao aurait raison d’etre

Comments are closed.