Dans une lettre adressée au Président du Conseil de Sécurité des Nations Unies, les Ministres des Affaires étrangères du Burkina Faso, du Mali et du Niger ont dénoncé avec la plus grande fermeté le soutien ouvert et assumé du gouvernement ukrainien aux groupes terroristes opérant au Sahel. Ils demandent instamment au Conseil de sécurité de prendre des mesures pour faire cesser ce soutien qui menace la stabilité de la région.
Au nom des Gouvernements des trois pays de la Confédération des États du Sahel, les Ministres en charge des Affaires étrangères dues Républiques Burkina Faso, du Mali et du Niger ont adressé une lettre conjointe au Président du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Dans cette lettre, ils dénoncent le soutien ouvert et assumé du Gouvernement Ukrainien au terrorisme international, en particulier au Sahel.
Nous vous livrons le contenu intégral de la lettre.
« En effet, nous avons été désagréablement surpris par les propos subversifs de Monsieur Andry Yusov, Porte-parole de l’Agence ukrainienne de renseignement militaire, avouant l’implication de l’Ukraine dans l’attaque lâche, traite et barbare, les 24, 25 et 26 juillet 2024, des groupes armés terroristes ayant causé la mort d’éléments des Forces de Défense et de Sécurité maliennes à Tinzawatène, au Mali, ainsi que des dégâts matériels importants.
Ces déclarations ont été confirmées par Monsieur Yurii Pyvovarov, Ambassadeur de l’Ukraine au Sénégal, qui a ouvertement et sans la moindre équivoque, exprimé le soutien de son pays au terrorisme international, particulièrement au Sahel. Pire, ces hauts responsables ukrainiens ont publiquement annoncé d’autres «résultats» à venir.
Ces affirmations, qui sont d’une extrême gravité, dépassent le cadre de l’ingérence étrangère, condamnable en soi. Il s’agit d’un soutien officiel et sans équivoque du Gouvernement ukrainien au terrorisme en Afrique, particulièrement au Sahel. Ces actes constituent également une violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de nos États, une agression caractérisée de nos pays et un soutien au terrorisme international, en violation flagrante de la Charte des Nations Unies et des Conventions internationales y relatives.
Par conséquent, nous condamnons fermement l’agression et l’apologie par les autorités ukrainiennes du terrorisme, que rien ne saurait justifier. Nous appelons le Conseil de sécurité à prendre ses responsabilités face au choix délibéré de l’Ukraine de soutenir le terrorisme, fléau dont le rejet fait l’unanimité au plan international dans toutes ses formes et manifestations.
Soulignant que les actes officiellement revendiqués par l’Ukraine, État agresseur, constituent une menace directe à la paix et à la sécurité internationales, notamment celles de la région du Sahel et de l’Afrique, nous appelons le Conseil de sécurité, responsable principal du maintien de la paix et de la sécurité internationales, à prendre les mesures appropriées contre ces actions subversives qui renforcent les groupes terroristes en Afrique et constituent la manifestation de l’implication de sponsors étatiques étrangers dans l’expansion du terrorisme dans la région, chose que nos États ont régulièrement dénoncée.
Ces actes d’agression, loin d’atteindre leur objectif, renforcent au contraire l’engagement et la détermination du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger, dans le cadre de la Confédération des États du Sahel (AES), à poursuivre avec plus de vigueur leur marche résolue vers le raffermissement de leur souveraineté et la prise en main de leur destin, conformément aux aspirations profondes des populations de l’AES ».
Quant on regarde ces trois bouffons on se croirait dans un cirque ou s’être trompé de siècle. Eh… beh… l’autre avait dit que chaque peuple a le dirigeant qu’il mérite, moi je dis VIVE L’AES !!!!! 👋🏾👋🏾👋🏾👋🏾👋🏾👋🏾👋🏾
Les 3 bouffons sont tes 3 LGBT dont Macron, Attal et Séjourne dans une France de SODOM et GOMORRA. Souviens-toi de la dette exterieure immense et le deficit budgétaire enorme de la tres maudite France avec les eaux sales et polluées de la Seine.
Le conseil de sécurité des Nations Unies se fiche pas mal des pays pauvres, il jetterons ces lettres dans la poubelle tout de suite sans lire quoi que ce soit. C’est une organisation où les plus riches font leur loi en se moquant des plus pauvres.
Aux maudits, écervelés et aigris trolls de la tres maudite France nous disons que l’ Ukraine Neo-Nazie est un soutien du terrorisme international et Zelensky le LGBT comédien Neo-Nazi de Kiev va payer un prix très lourd suite a ses idioties dans le Sahel. Les pays de la Confederation de l’AES vont continuer a faire la guerre aux terroristes et leurs allies comme l’ Ukraine Neo Nazie, la très maudite France, la Suède alliée des Nazis d’Hitler, etc.
Tu as quoi avec la Suède vieux taré ? Elle t’a refusé le visa ?
Je sais qu’ils n’aiment pas trop les mendiants chez eux…….
Une valeur les unie , c’est le travail….tu sais ce que cela veut dire ?
KINGUILEPREUX
SUR CETTE TERRE PERSONNE NE CONSIDÈRE LES MENDIANTS QUI NE PEUVENT SE PASSER DES TOUBABOUS MOUHAHAHAHAHAHA PUVRE MALI WALAHI
L’ Ukraine Neo Nazie est un soutien du terrorisme international et Zelensky le comedien Neo-Nazi et LGBT de Kiev va payer un prix très lourd. Les pays de la Confederation de l’AES vont continuer a faire la guerre aux terroristes et leurs allies comme l’ Ukraine Neo Nazie, la très maudite France, la Suède alliee des Nazis, etc.
TAIS-TOI SALE NIAMOGODEN FAFORODEN
AUCUN PAYS AU MONDE NE FAIT ATTENTION AUX PAYS DE L AES . QUAND ILS FONT DES DISCOURS A L ONU LA SALLE EST PRESQUE VIDE MOUHAHAHAHHAHAHAH
CES PAYS SONT JUSTE BONS POUR ALLER RÉCLAMER DES SOUS A L ÉTRANGER MOUHHAHAHAHAHAHA.
ILS NE REPRÉSENTENT RIEN SUR LES DÉCISIONS MONDIALES MOUHAHAHAHAHAHAHAHAH
JE RÉCLAME ILLICO LA RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUE DES PAYS DU G7 AVEC L AES ET RENVOI DES DIPLOMATES
JE RÉCLAME IMMÉDIATEMENT LE RENFORCEMENT DES LIENS HISTORIQUES ENTRE L UKRAINE ET L OTAN.
VIVE L AMITIÉ UKRAINE EUROPE VIVE LA COOPÉRATION UKRAINE USA , UKRAINE EUROPE, UKRAINE SUÈDE .
ON S’EN FOUT DES PAYS DE L AES QUE PERSONNE NE LES REGARDE AU SIÈGE DES INSTITUTIONS INTERNATIONAUX.
LA RUSSIE A LE DROIT DE DÉMOLIR L UKRAINE MAIS L UKRAINE N’AS PAS LE DROIT DE SE VENGER AILLEURS. L’UKRAINE N’AS RIEN CONTRE LE MALI. ELLE TRAQUE WAGNER PARTOUT OU ELLE PEUT ET SIL Y A DES DÉGÂTS COLLATÉRAUX AVEC LES MALIENS, ELLE N’Y PEUT RIEN. ET DIEU MERCI AUCUNS PAYS DE L AES N A SUBIT AUTANT DE BOMBARDEMENT NI DE DESTRUCTION COMME L UKRAINE
QUE VIVE L UKRAINE QUE VIVE LA SUÈDE QUE VIVE LA COOPÉRATION OTAN USA EUROPE