Tueries à Barsalgho : « Malgré les dures épreuves, rien ne pourra entamer notre ferme volonté à poursuivre la lutte commune engagée » , martèle Assimi Goïta

6

Dans un message adressé au peuple burkinabè, le président malien et par ailleurs président en exercice de l’Alliance des États du Sahel ( AES), Assimi Goïta a présenté ses condoléances suite à l’attaque terroriste qui a été perpétrée contre des civils à Barsalgho. Il a souligné que « malgré les dures épreuves du moment, rien ne pourra entamer notre ferme volonté et notre détermination à poursuivre la lutte commune engagée dans le cadre de la Confédération des Etats du Sahel contre le terrorisme et l’insécurité sous toutes ses formes et à transformer notre espace AES en une zone de paix, de stabilité, de développement intégré et de prospérité partagée en faveur de notre vaillant Peuple ».

MESSAGE DE SON EXCELLENCE LE COLONEL ASSIMI GOITA, PRESIDENT DE LA TRANSITION, CHEF DE L’ETAT, PRESIDENT EN EXERCICE DE LA CONFEDERATION DES ETATS DU SAHEL, SUITE A L’ATTAQUE TERRORISTE À BARSALOGHO, AU BURKINA FASO.

J’ai appris, avec une profonde affliction, l’attaque terroriste perpétrée de façon indiscriminée et barbare, le samedi 24 août 2024, contre des paisibles populations civiles et des Forces de défense et de sécurité à Barsalogho, au Burkina Faso, ayant occasionné de nombreuses pertes en vies humaines et plusieurs blessés.

En ces douloureuses circonstances, au nom du Gouvernement, du Peuple maliens et en mon nom, j’exprime ma profonde compassion et ma pleine solidarité à Son Excellence Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat, et mes sincères condoléances au Gouvernement et au Peuple frère du Burkina Faso, durement éprouvés par ces massacres effroyables des hordes de terroristes au service des sponsors étrangers.

J’adresse, par la même occasion, mes vœux de prompt rétablissement aux blessés et implore la miséricorde divine pour le repos éternel de l’âme des disparus.

Malgré les dures épreuves du moment, rien ne pourra entamer notre ferme volonté et notre détermination à poursuivre la lutte commune engagée dans le cadre de la Confédération des Etats du Sahel contre le terrorisme et l’insécurité sous toutes ses formes et à transformer notre espace AES en une zone de paix, de stabilité, de développement intégré et de prospérité partagée en faveur de notre vaillant Peuple.

Source: https://lefaso.net/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. LES CHIENS ABOIENT MAIS LA CARAVANE PASSE. NOUS DISONS BRAVO AUX FAMA, AUX FDS, AUX VDP POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE–MERCI MON PRESIDENT ASSIMI GOITA POUR VOTRE GRAND LEADERSHIP POUR UNE AES LIBRE-SOUVERAINE-PROSPERE. ADIEU LA FRANCAFRIQUE—–ADIEU LA FRANCEDEAO—–ADIEU LA FRANCOPHONIE—ADIEU LE MONDE UNIPOLAIRE RACISTE, ESCLAVAGISTE, GENOCIDAIRE, COLONIALISTE ET IMPERIALISTE

  2. BRAVO AUX FAMA, FDS, VDP POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE–MERCI MON PRESIDENT POUR VOTRE GRAND LEADERSHIP POUR UNE AES LIBRE-SOUVERAINE-PROSPERE

    • Oui et maintenant on va attendre une nouvelle preuve du grand leadership pour une AES souveraine et prospère ainsi que votre prochain message pour nous dire que c est une invention des trolls racistes de la tres maudite France puis que c est finalement une grande défaite victorieuse car une attaque a fait une trentaine de morts a Kounla. Apparemment une supere nouvelle pour vous et une grande preuve de l efficacité de IB une nouvelle fois. L occasion aussi pour Tiani et Assimi de nous sortir leur plus belle plume pour encore de magnifiques discours pleins de vide

      Ces junte sont des moulins a parole et des agences de presse qui ne savent que publier des communiqués pour masquer leurs défaites cinglantes en victoire.

      Et qui le paye ? la population qui n en peut plus

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!