Le Syndicat autonome de la police( SAP) prévoit une marche pacifique le 20 octobre 2017 si leurs doléances ne sont pas satisfaites d’ici là.
Les doléances du SAP sont les suivantes : la relecture du statut autonome de la police, la prise en compte de leur demande des 200.000 logements sociaux auprès du ministère de l’ économie et des finances, la prise en compte des diplômes dans les graduations donc la valorisation des diplômes supérieurs et la réintégration des policiers licenciés en 2013 pour abandon de poste.
Le sergent –chef, Bougouna Baba Dembélé, secrétaire général du syndicat autonome de la police est sûr que les 16 comités qui composent le SAP sont prêts à prendre une part active à la marche. Selon M.Dembélé en dépit du dialogue entamé avec les différentes autorités à savoir la direction nationale de la police, l’opposition, la majorité et le ministère de la sécurité intérieure aucune solution n’ a pu être trouvée à leurs doléances. En outre le SAP envisage d’organiser d’autres marches si leurs doléances ne sont pas entendues.