Sévaré : Un militaire de l’EUTM Mali décédé dans un incident

6
Le 18 mai 2018, alors que l’EUTM- Mali effectuait une mission opérationnelle dans la région de Somadougou, à 40 km au sud de Sévaré, un incident s’est produit.
À 6 h 55, un convoi militaire se dirigeait de Sévaré à Koulikoro sur la RN6, à 6 kilomètres au sud de Somadougou, lorsqu’un véhicule tactique a dû, afin d’éviter un autobus venant de la direction opposée, effectuer une manœuvre d’urgence à l’issue de laquelle il s’est renversé. L’ambulance du convoi et l’hélicoptère médical ont permis de porter assistance aux blessés sur les lieux de l’incident. Malheureusement, le décès d’un soldat de l’Union Européenne (de nationalité espagnole) est à déplorer.
En ce moment de recueillement et de deuil, nos pensées et nos prières accompagnent sa famille et ses amis.
L’EUTM Mali reste engagée dans sa mission.
EUTM Mali – Public Affairs Office
Internet : www.eutmmali.eu
Twitter : @eutmmali1
Facebook: EUTM MALI

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Boua ka bla. Sinon on ne pourra jamais refaire nos route. Parce que lui il gaspille seulement l’argent du peuple.

  2. Le civisme et le respect du code de la route et l’observation des règles de priorité auraient pu éviter cet accident. En effet, les ambulances en missions avec gyrophare et sirène en marche, les véhicules de police en mission, les véhicules de gendarmerie en mission, les véhicules de sapeurs pompiers en intervention, et les convois de l’armée ont priorité sur les autres véhicules de transports urbains et sur les véhicules de tourisme aussi appelés véhicules personnels.
    Tout comme le corbillard ou convoi funéraire.
    Les convois militaires sont constitués de véhicules lourds et hors dimension, difficiles a manier, il est bon que l’on s’arrête et leur laisse la priorité, que l’on ne rentre pas entre eux, et que l’on leur facilite le passage. Il est a appeler que l’on ne rentre pas entres des véhicules militaires en convois.
    A la police et la gendarmerie, ou qu’elles se trouvent, de faire respecter la loi.
    Idem pour le convoi présidentiel.

  3. Que la terre lui soit légère. C’est le destin …et quand l’heure sonne il y a toujours une raison pour s’en aller.

Comments are closed.