Réponse des États-Unis à la mise en place d’un gouvernement de transition au Mali
5 Octobre 2020 - 19:30
5 Octobre 2020 - 19:30
20

Département d’État des États-UnisBureau de la porte-parole
Le 3 octobre2020
Les États-Unis voient la mise en place d’un gouvernement de transition en république du Mali comme un premier pas positif vers un retour à l’ordre constitutionnel. Nous exhortons le gouvernement de transition à tenir des élections démocratiques dans un délai de 18 mois, comme convenu avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il sera également important que le gouvernement de transition tienne ses promesses de renforcer la gouvernance, de lutter contre la corruption, de réformer les processus électoraux et de mettre en œuvre l’Accord de 2015 pour la paix et la réconciliation au Mali. Nous appelons également le gouvernement à respecter les droits de l’homme et à prendre des mesures concrètes pour prévenir les violations des droits de l’homme par les forces de sécurité de l’État, et pour qu’elles fassent l’objet d’enquêtes et de poursuites.
Nous sommes fermement convaincus qu’un Mali démocratique, prospère et en sécurité est essentiel pour l’avenir de la région du Sahel. En tant que partenaire depuis plus de 60 ans, les États-Unis travailleront avec tous les Maliens attachés à la réalisation de ces objectifs. Le moment est venu pour les Maliens de se rassembler pour construire un avenir meilleur, plus radieux et plus sûr pour le pays.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
LassanaMonsieur Pompeo Notre pays est en guerre et notre armée fait tout pour éviter les bavures malgré les maigre moyen de renseignements dont nous disposons. Nous avons pour cela de transfert de technologie que vous nous refuser Nous avons besoins de drones pour éviter ces bavures dont vous parlez. Nous n avons pas de satellites. Nous n avons aucune filière industrielle pour fabriquer des outils précieuse mais je vous rassure que cela viendra avec ou sans votre aide. Vous ne pouvez pas nous demander ce que vous n avez pas pu faire pendant vos guerres en Irak et en Afghanistan. A savoir bombardement par erreur La guerre propre n'existe que dans !es têtes. Nous avons besoins d une bonne flopée de Drones pour faire ce que vous dites' et vous ne les fournissez qu a l armée française. Et pas a nous. Dans les containers de guidage de drones les Français ne nous forment pas ils sont seuls au commandes. La vraie aide est celle qui permet de se passer de l aide et tout le reste n est que business Donc Mr Pompeo réclamez l enquête sur la bavure Française a Gao.D ailleurs l armée Malienne n a rien demandé. Ne faites pas de 2 poids 2 mesures.soyez équitable J ai cru comprendre que vous souhaitiez quitter le Sahel. Vous avez souhaité vouloir vous concentrer sur la mer de Chine et la défense de Taiwan et de surveiller la Corée du nord Et bien allez y on vous en voudra pas . Seule la France vous en voudra car elle manque d avions ravitailleurs et d avions de transport lourds d hélicoptère lourds et de drones et autres moyens satellitaires et humains pour les renseignements.sur le terrain 50% du renseignement étant fourni par les usa avec NSA CIA et FBI en tête.5 ansRépondreLike (0)
-
MalianMr Anasser Notre pays est en guerre. L avez vous oublie? Militaire ou pas seul l'efficacité doit compter. Si au bout de quelques mois les ministres ne sont pas concluant ils seront remplacés par le premier ministre qui est un homme doté de compétences avéré et qui sait s entourer de bons experts en ressources humaines pour choisir ses ministres. La compétences ne suffisant pas . Le savoir être est aussi primordiale. Ces ministres ont sûrement fait l objet de test et d entretien et d examen concernant leur aptitudes Ilws sont a présent en période d essai.et peuvent sauter si ils n atteignent pas les objectifs fixés . Le problème du Mali est un problème née gestion de qualité de ressources humaines et pas de profil militaire ou pas militaires. Kagame gère mieux que beaucoup de président civil. Faites le Maire de Bamako et vois verrez5 ansRépondreLike (0)
-
SphinxLa descente aux enfers commence avec des affamés.5 ansRépondreLike (0)
-
MAITRE FÉTICHEUR , DEPUIS M'PETION-SOMASSO...ANASSER AG RHISSA LE DOCTORE DES FRANCAIIS EST DEVENU FOU. JE L' AI FAAIT PERDRE PARR LE VRAI DIEU DANI'BAÁ . J’ AI AVERTI LE DOCTORÉ…, IL POURRAIT LE CONFIRMER IC ET MAINTENANT DEVANT TOUT LE MONDE. SON ALLAH PAR RAPPORT Á MES FÉTICHES… PAS MOYEN…MLA PUISSANCE DE FEU DE KOROTÉH EST PHARAONIQUE… NOTRE DOCTORÉ CHEZ LES FRANÇAIS EST PERDU… IL Y A DEUX ANS, JE LUI AI ÉCRIT EN LUI ANNONÇANT QUE J’ AI PRIÉ SUR LUI…PAS POUR LUI, MAIS SUR LUI. IL POURRAIT LE CONFIRMER IC ET MAINTENANT DEVANT TOUT LE MONDE…. JE LLUI AI TOUT DIT, IL POURRAIT LE CONFIRMER IC ET MAINTENANT DEVANT TOUT LE MONDE. SANÉE ANI KONTRON…!!!5 ansRépondreLike (0)
-
Dr ANASSER AG RHISSABonjour, Vous avez prié sur moi en disant que je vais MOURRIR (et non pourrir). Il est temps de passer à l’acte. Soyez sérieux, consacrez vous à votre métier de militaire. Vous m’aviez dit que vous êtes militaire. Soyons patriote en suivant la déontologie militaire au lieu de faire de la médisance et d’aller à l’encontre de la cohésion et du vivre ensemble. Vous pensez que je suis agent de France, vous vous trompez. Je suis un citoyen libre de ses opinions. Rappelez vous, c’est moi qui est demandé au sommet de PAU de changer la stratégie du G5 Sahel dont je réclame la paternité en y intégrant une orientation citoyenne et en donnant le leadership aux armées nationales tout en privilégiant la sécurité et la redevabilité partagées. Vous ne pouvez pas mettre en cause mon engagement patriotique reconnu des Maliens et attesté par les propositions que j’avais faites, comme par exemples la création du G5 Sahel, du pacte pour la paix et de la méthodologie inclusive pour l’accord de paix, la conférence d’entente nationale et le DNI. Évitez les amalgames et optez pour la cohésion. Par Dr Anasser Ag Rhissa, ex candidat extorqué par force de sa victoire au poste de président de la transition au Mali.5 ansLike (0)
-
Dr ANASSER AG RHISSABonjour, Vous avez prié sur moi en disant que je vais pourrir. Il est temps de passer à l'acte. Soyez sérieux, consacrez vous a votre métier de militaire. Vous m'aviez dit que vous êtes militaire. Soyons patriote en suivant la déontologie militaire au lieu de faire de la médisance et d'aller à l'encontre de n'a cohésion et du vivre ensemble. Vous pensez que je suis agent de France, vous vous trompez Je suis un citoyen libre de ses opinions. Rappelez vous, c'est moi qui est demandé au sommet de PAU de changer la stratégie du G5 Sahel dont je réclame la paternité en y intégrant une orientation citoyenne et donnant le leadership aux armées nationales tout en privilégiant la sécurité et la redevableé partagées. Vous ne pouvez mettre en cause mon engagement patriotique reconnu des Maliens et attesté par les propositions que j'avais faites, comme par exemples la création du G5 Sahel, du pacte pour la paix et de la méthodologie inclusive pour l'accord de paix, la conférence d'entente nationale et le DNI. Évitez les amalgames et optez pour la cohésion. Par Dr Anasser Ag Rhissa, ex candidat extorqué par force de sa victoire au poste de président de la transition au Mali.5 ansLike (0)
-
-
Le mépris continue contre le peuple malien, la communauté internationale a imposé la nomination des groupes armés mnla aux gouvernementSport, et des postés clés affaires étrangères et les Maliens de la extérieurs donnés aux rebelles du nord comme récompense aux efforts de guerre qu'ils ont imposés aux populations du sahel et leurs alliés . Ce qui est sur le peuple malien s opposera à ses nominations sur tout les plans, ils siégeront au siège de la MINUSMA et barkhane. Ça ne sera nullement pas à bamako5 ansRépondreLike (0)
-
HermannUn Mali démocratique, prospère et en sécurité est un Mali qui n'applique pas textuellement ce fameux accord d'Alger.5 ansRépondreLike (0)
-
Le mépris continue contre le peuple malien, la communauté internationale a imposé la nomination des groupes armés mnla aux gouvernementSport, et des postés clés affaires étrangères et les Maliens de la extérieurs donnés aux rebelles du nord comme récompense aux efforts de guerre qu'ils ont imposés aux populations du sahel et leurs alliés . Ce qui est sur le peuple malien s opposera à ses nominations sur tout les plans, ils siégeront au siège de la MINUSMA et barkhane. Ça ne sera nullement pas à bamako5 ansLike (0)
-