Présidentielle 2018: Le MODEC appelle à voter Soumaïla Cissé

14

Déclaration du Bureau Politique National du MODEC pour le 2ème tour de l’élection du PR du 12/08/18

Le Bureau Politique National du MODEC remercie infiniment toutes les maliennes et tous les maliens qui ont répondu favorablement à son appel à voter Cheick Modibo Diarra au premier de l’élection présidentielle. Malheureusement il n’est pas qualifié pour le second tour malgré votre mobilisation exceptionnelle.

Comme en 2013 nous devons choisir entre Ibrahim Boubacar Kéïta et Soumaïla Cissé, le dimanche 12/08/18 à l’occasion de second tour de l’élection présidentielle, ce n’est pas ce que nous avions prévu ni souhaité. Nous devons cependant nous résoudre à un choix responsable entre ces deux candidats pour l’intérêt de notre pays.

Face au même Soumaïla Cissé en 2013 nous avons accordé notre confiance à Ibrahim Boubacar Kéïta pensant qu’il était à même de mieux gouverner le pays en mettant fin aux mauvaises pratiques de gouvernance pour:

1. Rétablir la paix, exercer la souveraineté nationale et assurer la sécurité sur toute l’étendue du territoire.

2. Bâtir un Mali prospère et juste au bénéfice de toutes et de tous.

Le constat est malheureusement amer cinq après: il a totalement échoué. Les mauvaises pratiques de gouvernance n’ont jamais autant proposé dans notre pays que pendant son mandat.

C’est pour cela que le Bureau Politique National du MODEC appelle tous militants et sympathisants du MODEC ainsi que tous nos compatriotes qui lui font confiance à voter Soumaïla Cissé dimanche prochain pour donner un minimum de chance de sauver notre pays et bâtir un Mali en paix, réconcilié, en sécurité, juste et prospère.

Bamako le 09 Août 2018
Konimba Sidibé, Président

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. @PKagame:”La fraude ne nous fera pas reculer. Seul le Mali compte. Ensemble, restaurons l’espoir: Merci Monsieur le President Cisse pour nous avoir montre que tu es un vrai republicain, un vrai democrate et quelqu’un qui sait se sacrifier pour sa patrie. Anbiko Prezidan Cisse!

  2. Konimba a vu le vrai visage de CMD un homme autocentré avec une extrême naïveté de croire que seul lui CMD a la solution pour avancer le Mali pas d’autres maliens. Après avoir passé plus 40 ans de sa vie en dehors du Mali, CMD n’a pas toujours compris que ce n’était pas lui qui avait luté pour amener la démocratie au Mali , qu’il ne vaut absolument rien a coté des bâtisseurs et autres héros nationaux comme ATT, Moutaga Tall, Tieble Drame, Boubeye Maiga, Me Demba Diallo, Bakary Karambe, Dr Oumar Mariko, Kafougouna Kone, Malamine TRAORE, AOK etc.. et les 200+ martyrs de la démocratie.
    La plus grande déception de cette élection est bien le comportement de fierté mal placée de CMD….il n’est certainement pas l’homme qu’il faut pour le Mali ni maintenant ni en 2023 comme certains d’entre nous veulent croire. On a plutôt besoin d’un homme d’humilité et de l’expérience, de connaissance du pays . Un homme comme CHOGUEL MAIGA fera un excellent president en 2023.

  3. MODEC un minuscule parti politique Appel à voté Soumila Cissé. c’est non événement. Honte à toi Konimba tu as été viré du gouvernement ce pourquoi tu es fâché contre le président. tu n’a pas Honte de critiqué le bilan d’IBK. tu es comptable de ce bilan là. vraiment vous les hommes politique Maliens vous faites honte. vous êtes sans conviction. je ne peut pas comprendre ton candidat CMD refuse de Soutenir Soumaila Cissé parce que pour lui et sa coalition dont tu fait parti. IBK et Soumaila la même chose. lors ce qu’il faisait cette déclaration tu été a coté de lui. après tu vient nous dire n’importe quoi? je me demande si ce pour régler ton compte avec IBK parce que il t’a viré ou quoi? HONTE à toi. tout ce que Rash Bath à dit sur toi est vrai tu est malhonnête!!!!!

    • Ça se voit que Sea-Shepherd est en vacances dans le sud…

      https://www.20minutes.fr/planete/2574003-20190730-argeles-mer-requin-renard-espece-protegee-promotion-intermarche

      actu.orange.fr/france/argeles-sur-mer-une-espece-menacee-en-promotion-a-la-poissonnerie-d-un-supermarche-magic-CNT000001hxFI4.html

      Train des primeurs en “vacances” au moins jusqu’a la rentrée …

      Vraiment mauvais ces HypocritEcologistes qu’ont a vu manifester hypocritement, ont curieusement disparu et qui se sont visiblement précipité pour aller en vacances tout ça pour ensuite se ramener dès le 20 aout pour clamer haut et fort “c’est la rentrée et nous rabatre les oreilles sur leur sujet qui leur tient cœurs ou raler sur les augmentations tel la Cigale, ayant chanté tout l’Été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue..

  4. Je vous jure par Dieu que Konimba SIDIBE n’est autant correct que IBK et de loin.
    J’en sais quelque chose.

    Je ne trouve qu’il ne craint pas Dieu.
    Il peut bien soutenir Soumi, mais dire que IBK a échoué? Qu’a til réussi lui quand il était au gouvernement? IBK l’a décoré de manière démagogique, peut être calculé, mais il ne le mérité pas.

  5. DIAK, vraiment tu nous fatigues. Tout Malien qui jouit de ses facultés sait pertinemment qu’un nouveau mandat pour IBK est plus que catastrophique. Mais la plus part de nos concitoyens ne sait pas l’enjeu de leur vote. Sans cela dans un pays éclairé IBK ne va même pas se présenter à plus forte raison d’avoir un pourcentage de vote. Nous sommes du pays profond nous avons vu comment les cartes d’électeurs ont été marchandées et à quels prix. Tout ne se dit pas. Sachons raison gardée.

  6. votre attention, toux ceux qui ont bien profiter de l’impot des contribuables en tant ancien repsonsable de ce pays , le bon Dieu les amene a se lancer dans la politique et tout leur argent sera mange gratuitement par les memes contribuales avec zero resultat et sans etre remercie.
    ,
    Fini pour tous ces politichiens ( Igor ,Moutanga, Choquel,Bathily ,Modibo Sidibe, Tieble, Dramane, Amion Daba ) ; ils doivent organiser un meeting urgemment au stade omnisports en invitant tout le mali avec une transmission directe a l’ ORTM sincroniser a AFRICALE, France 24 ) pour annoncer leur retrait de la politique car ils sont finis a jamais ) ils ont dessus la classe politique ……..quelle honte

    • @DIAK, Boua avec eux car ils sont tous (IBK, Igor, Mountaga, Choguel, Bathily, Modibo Sidibe, Tieble, Dramane, Amion et Daba) finis et nous souhaitons un bon repos a Boua a Sebenikro.

      • Le problème c’est que ces Atlantistes veulent souvent le beurre et l’argent du beurre… ainsi que le sourir de la crémière…

        • Ça se voit que Sea-Shepherd est en vacances dans le sud…

          https://www.20minutes.fr/planete/2574003-20190730-argeles-mer-requin-renard-espece-protegee-promotion-intermarche

          actu.orange.fr/france/argeles-sur-mer-une-espece-menacee-en-promotion-a-la-poissonnerie-d-un-supermarche-magic-CNT000001hxFI4.html

          Train des primeurs en “vacances” au moins jusqu’a la rentrée …

          Vraiment mauvais ces HypocritEcologistes qu’ont a vu manifester hypocritement, ont curieusement disparu et qui se sont visiblement précipité pour aller en vacances tout ça pour ensuite se ramener dès le 20 aout pour clamer haut et fort “c’est la rentrée et nous rabatre les oreilles sur leur sujet qui leur tient cœurs ou raler sur les augmentations tel la Cigale, ayant chanté tout l’Été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue..

  7. Dogofaring Doudouba, Konimba est un Malien digne et un politque qui prend ses responsabilites au serieux car on ne peut pas crier pour le changement le lundi matin et dire la continuite le lundi au soir, voici pourquoi CMD, ABD MS, MID, etc. devraient faire de meme car avec tous les 58.58% des votants qui ont rejette IBK au premier tour vont forcer Boua a rentrer a Sebenikro. Que vive le changement pour que vive le Mali.

    • “Konimba Sidibé du MODEC s’allie à IBK

      Après échange et consultation avec les responsables du parti, le bureau politique du mouvement pour un destin commun a appelle, ce lundi, l’ensemble de ses militants à voter massivement pour IBK. Cela afin de lui conférer une légitimité populaire sans précédent. Selon le candidat du parti à l’élection présidentielle Konimba Sidibé en s’alliant au patron des tisserands, il s’agit de l’aider à bâtir le Mali nouveau pour le bonheur de tous. ” C’etait en Aout 2013 entre les 2 tours des presidentielles.

      Mon frere Doudouba,IBK connait tres bien le MODEC,aujourd’hui ce parti juge irresponsable de voter pour IBK.

      • Le Bureau Politique National du MODEC appelle tous les militants et sympathisants du MODEC ainsi que tous nos compatriotes qui lui font confiance à voter Ibrahim Boubacar KEITA, dimanche prochain pour donner un maximum de chance de sauver notre pays et bâtir un Mali en paix, réconcilié, en sécurité, juste et prospère.

Comments are closed.