Participation de la délégation gouvernementale aux consultations de la Médiation Internationale à Alger.

2
Nouveau round de négociations s'est ouvert à Alger, le 16 juillet 2014, entre les groupes armés du Nord du Mali et le pouvoir malien conduit par Abdoulaye Diop (C), le ministre des Affaires étrangères et de plusieurs ministres qui l'ont accompagné. AFP/FAROUK BATICHE
Nouveau round de négociations s’est ouvert à Alger, le 16 juillet 2014, entre les groupes armés du Nord du Mali et le pouvoir malien conduit par Abdoulaye Diop (C), le ministre des Affaires étrangères et de plusieurs ministres qui l’ont accompagné.
AFP/FAROUK BATICHE

Sur invitation de son homologue algérien, Chef de file de l’Equipe de Médiation Internationale, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale, est arrivé ce Samedi 30 Mai 2015 à Alger.

 

Dans la capitale algérienne, la délégation gouvernementale, comprenant également Monsieur Hamadoun KONATE, Ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction des Régions du Nord, prendra part aux consultations initiées par la Médiation Internationale et destinées à  identifier les actions à engager, suite à l’entrée en vigueur, depuis le Samedi 16 Mai 2015 à minuit, de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali signé le 15 Mai 2015 à Bamako.

 

Ces consultations permettront aussi de faire le point des préparatifs de la mise sur pied du Comité international de suivi de l’Accord devant comprendre des représentants de toutes les parties maliennes et de la Médiation Internationale.

 

                     Bamako, le 30 Mai 2015

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le premier point de cet ordre du jour releve de la competence du gouvernement Malien.Les competences de ce Comite de suivi sont a definer.

Comments are closed.