Les présidents français François Hollande et malien Ibrahim Boubacar Keita ont affirmé samedi leur détermination “à poursuivre et à remporter” le “combat commun contre le terrorisme”, après l’enlèvement et la mort de deux journalistes français au Mali.
Lors d’un entretien téléphonique dans la soirée, les deux chefs d’Etat “ont marqué leur volonté de poursuivre sans relâche la lutte contre les groupes terroristes qui restent présents au Nord du Mali”, selon un communiqué de l’Elysée.
Ibrahim Boubacar Keïta a présenté à son homologue “les condoléances du peuple malien, à la suite de l’assassinat des deux journalistes de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon”.
Les deux présidents “ont marqué leur volonté de poursuivre sans relâche la lutte contre les groupes terroristes qui restent présents au Nord du Mali. Les meurtres odieux commis aujourd’hui à Kidal ne peuvent que renforcer la détermination des deux Etats à poursuivre et à remporter ce combat commun contre le terrorisme”, indique le communiqué.
Kidal occupé par les Touaregs amis de la France.
(Publié le 03/10/13)
L’opération « serval » a protégé les amis touaregs de la France. En effet, les militaires français ont refusé de combattre les terroristes à Kidal sous prétexte que les touaregs sont leurs amis. Pourquoi ? Peut-être pour la France cela lui permettra d’avoir des moyens supplémentaires de pression sur Bamako.
Pour arriver à ses fins la France a obligé le Mali à négocier avec le MNLA. Par la suite les maliens conseillés par ATT ont impliqué les autres touaregs à ce accord.
Le coup d’état contre A TT entériné par la France qui était obligée par les américains à revoir sa position est la traduction du double jeu français de l’équipe de Sarkozy.
Ce même double jeu continue sous Hollande en dépit de l’ingratitude des touaregs du MNLA, amis de la France, envers les citoyens français. Les touaregs continuent de détenir des otages et d’enlever d’autres, au pire d’assassinés des français.( Ghislaine Dupont et Claude Verl
Le coup d’état contre A TT entériné par la France qui était obligée par les américains à revoir sa position est la traduction du double jeu français de l’équipe de Sarkozy.
Ce même double jeu continue sous Hollande en dépit de l’ingratitude des touaregs du MNLA, amis de la France, envers les citoyens français. Les touaregs continuent de détenir des otages et d’enlever d’autres, au pire d’assassinés des français.( Ghislaine Dupont et Claude Verlon)
L’argent du contribuable français est gaspillé à des fins inavouables. L’argent des français est dilapidé pour une guerre au Mali pour assurer la sécurité énergétique de la France : l’exploitation de l’uranium ; pour enrichir des marchants touaregs d’hommes et d’otages par des rançons. Le résultat est catastrophique.
Quel est ce résultat ?
Un site d’extraction de l’uranium est dynamité au Niger avec un véhicule piégé
L’état malien n’est pas aidé franchement. On impose à l’état malien des touaregs minoritaires pour des raisons inexplicables. Ainsi, l’état malien ne peut pas entrer en possession de cette toute partie du Mali que d’ailleurs en pleine guerre avant le coup d’état contre ATT le MNLA n’a jamais réussi à prendre car Kidal était protégé par le valeureux GAMOU et ses hommes.
En bien, que le monde sache la vérité. Si la communauté internationale laisse le mali avec les touaregs engagés pour l’intégrité du Mali régler le problème de Kidal, je puis vous assurer qu’en moins d’une semaine on entendra plus parler du MNLA. L’autorité du pouvoir central du Mali sera rétablie grâce aux touaregs majoritaires de GAMOU.
Le MNLA est une force fictive soutenue par la France. D’ailleurs, Paris et l’ensemble des médias de la France ont ouvert grandement leurs portes à leurs amis touaregs aux dépens du gouvernement légitime du Mali gouverné par l’intègre ATT. C’est un double jeu.
Aujourd’hui après avoir interviewé un chef touareg, ami de la France, nos journalistes sont enlevés au portail du chef touareg de la France. C’est aussi un double jeu de la France. Aucun journaliste français, aucun collègue des deux journalistes assassinés froidement, ne met en doute la sincérité du chef touareg interviewé. C’est étrange. Mais ce n’est pas digne de ces journalistes qui avec les pseudo- spécialistes français du Nord Mali se mettent à citer AQMI, MIJAMO.
J’espère bien que l’honorable Hollande après la réunion de crise de demain à l’Elysée comprendra que la France fait fausse route en soutenant des amis touaregs qui vendent les français à autres touaregs ennemis de la France ou qui les tuent sans sourciller.
La France est embarrassée dans cette guerre. Il faut qu’Hollande fasse la part des choses et ne pas se trouver hors jeu comme sur le dossier syrien. Le monde moderne est arrivé en Afrique. Les africains ont une compréhension du monde et sont prêts à défendre leurs intérêts.
L’Europe, les USA et le reste du monde refusent d’armer les états africains pour faire face aux terrorismes. Evidemment, les soldats africains sur le sol malien sont sous équipés. Où est la solidarité internationale pour mener cette croisade contre la terreur ?
Lutte géopolitique ? Lutte pour les ressources ?
Le MNLA vient et va avec des pick up. D’où ils se ravitaillent ? L’Algérie joue-t-elle franc jeu ?
J’en appelle à la CEDEAO de lever un fonds propre pour mettre en place un équipement moderne et préparer une armée CEDEAO de 1000 personnes ultra entrainées dès maintenant.
De négocier un allègement de la dette qui permettra de réarmer nos forces armées.
La CEDEAO peut acheter un avion de transport de troupes, des moyens de communication, créer des centres modernes de renseignements.
Le test de Kidal pour la CEDEAO est posé et d’actualité.
Poursuivre les négociations si le MNLA refuse le dialogue la guerre devra être livrée contre ces rebelles avec ou sans la France.
Une nation comme la France doit changer de méthodes et de choix. Il est temps que les contribuables français se posent la question suivante : Notre pays, la France donne-t-elle les moyens financiers, matériels et diplomatiques à des rebelles qui tuent et enlèvent les français ?
NON aux rançons !
NON aux enlèvements !
NON à la protection des touaregs indépendantistes !
OUI au désarmement des touaregs !
OUI au reploiement de l’administration malienne sur tout le territoire malien !
OUI à l’équipement des militaires africains !
OUI à l’engagement des jeunes africains à se battre pour leurs pays !
OUI à l’engagement des jeunes maliens à défendre leur pays le Mali en tout lieu en tout temps!
Abas le MNLA alliés d’AQMI, du MUJOO et des français !
VIVE la France qui ne soutient pas des indépendantistes touaregs !
VIVE la communauté Internationale qui soutient les gouvernements légaux et les états africains en armant les armées africaines !
Bimandi
Bonjour, je présente mes condeléances aux familles des deux journalistes. je vous rappelle qu IBK a pris une decision ferme pour ballayer kati,mais il ne prends de décision ferme pour Kidal.IBk est devenu inefficasse. Il ne plus vrais malinké. Pas d’autorité de l’Etat à kidal, il existe deux drapeaux à Kidal or IBK est elu; il doit prendre ses responsabilités. IBK ne fait que tendre ses mains aux bandits. Il est temps qu’il réagit. Il faut qu’un seul drapeau flote sur kidal.Sinon il doit quitter au pouvoir.
Bonjour, je présente mes condeléances aux deux journalistes. je vous rappelle qu IBK a pris une decision ferme pour ballayer kati,mais il ne prends de décision ferme pour Kidal.IBk est devenu inefficasse. Il ne plus vrais malinké. Pas d’autorité de l’Etat à kidal, il existe deux drapeaux à Kidal or IBK est elu; il doit prendre ses responsabilités.
Vous empêchez à l’armée malienne de bien son travail et vous voulez nous déranger maintenant ? Allez y demander à votre allié ( mnla) ce qui s’est réellement passé car vous aviez confié la sécurité de Kidal à ces gens là
“Ibrahim Boubacar Keïta a présenté à son homologue « les condoléances du peuple malien, à la suite de l’assassinat des deux journalistes de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon ».
Et voilà on retrouve ATT avec ses larmes de crocodiles lors de la mort d’un français au Mali, ce jour là disait-il, il n’avait pas pu déjeuner ❗ Par contre il avait bien mangé le jour du massacre des soldats maliens à Aguelhoc 👿 👿 Il n’y avait pas eu de dscours pour le dénoncer, ni de deuil national 👿 La solution ce n’est pas les discours creux comme celui de IBK aux assises ce jour, mais exiger la rentrée sans délai des FAMA à Kidal et la remise à leur place des cafards du mnla. Avec tout le respect pour les âmes de journalistes morts, la France est en grande partie responsable de cette tragédie.
alah ka tignè dèmè!
ILS ONT été ASSASSINés EN AZAWAD,DANS UNE PREFECTURE FRANCAISE,QU’ON DEMANDE ALORS à L’ELYSée les explications!!!
Comments are closed.