Le mouvement trop c’est trop se démarque de la surenchère et de la déstabilisation des institutions

4
Abdoulaye Koné
Le mouvement ‘’Trop c’est trop’’ a organisé une manifestation à Bamako la semaine dernière

Depuis sa radicalisation qui l’a poussé à prendre des décisions anti démocratique, anti républicaine et impopulaires, la Plateforme An tè a bana se vide de plus en plus de ses membres crédibles. Après la prise de distance de plusieurs membres à cause des positions radicales de certains membres, c’est au tour du mouvement précurseur de la mise en place de la Plateforme, en l’occurrence le Mouvement trop c’est trop, de demander des mises au point.

Bamako le 14 aout 2017
Monsieur le 1er vice-président de la Plateforme An tè a bana touche pas à ma Constitution
Objet : demande d’éclaircissement
Monsieur
Lors des dernières assemblées générales de la Plateforme An tè a bana (lundi 7 août et jeudi 10 août) notre mouvement a entendu avec stupeur certains propos à la limite de la conspiration qui n’ont été recadrés ni par le Directoire de la plateforme ni par les modérateurs des Assemblées générales en question.
Des personnalités, militants et invités de la Plateforme An tè a bana ont ouvertement fait référence à un possible renversement du Président de la République.

Lesdites A G ayant conduit à imposer un ultimatum au Président de la République pour le retrait du projet de Constitution concerné. Le Mouvement trop c’est trop tient à rappeler ses fondements qui sont la citoyenneté, la démocratie et le développement.

Le Mouvement Trop c’est Trop invite donc la Plateforme An tè a bana à préciser le plus vite possible et publiquement les actions qui seront tenues en cas de non-respect de l’ultimatum en question (dans le détail et la chronologie de leurs occurrences).

Le concept de désobéissance civile devra aussi être clarifié pour empêcher qu’il ne s’associera jamais à des initiatives de déstabilisation de l’Etat ou d’atteinte à l’intégrité des institution de la République.

Le Mouvement Trop c’est Trop
Malick KONATE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Apres la presence des forces de L’aqmi sous lequel l’etat avait failli encore avec tous ces mouvement ante abana ,CDR ,tROP C’EST TROP ,et bien d’autres encore deuxieme failli c’ est Nitaho.
    les prerogative regaliennes sont bafouees .l’autorite de l’etat est concurrencee .

  2. Ce qui est sûr, le RPM est entrain d’acheter la tête de certains leaders. Mais la lute continuera jusqu’à satisfaction de toutes les doléances, notamment la bonne gouvernance!

  3. Je remercie toutes les personnes qui ont adhérées à la plate forme ANTE A BANA pour sauver le MALI.Car elle a mené un combat juste et honorable ,et cette LUTTE doit continuer pour l’intérêt général du peuple Malien.Mais je tiens à préciser que nul n’est indispensable dans le train de la plate forme ANTE A BANA . Vous pouvez descendre au prochain arrêt , cela n’engage que vous ,ou bien prendre le train du OUI ANSONA qui n’est d’ailleurs pas a exclure car nous savons tous que dans ce pays on change de position comme des caméléons.

  4. Si le mouvement ” trop c’est trop” veut il peut partir de la plate forme . Rien ne lui sera précisé . La plate forme regroupe plusieurs mouvements , elle (plate forme) lutte pour empecher la tenue du referendum , apres cet acquit , chacun peut mener la lutte qui le convient. Tant que le retrait pur et simple de la révision de la constitution n’est pas arrachée d’IBK, la plate forme usera de les moyens légaux conformément la constitution du 25/02/1992 en vigueur au Mali. Cette bataille se poursuivra vaille que vaille. Ceux qui veulent partir de la plate forme qu’ils partent, aucun chronogramme ne lui sera precise.

Comments are closed.