Ministère des Affaires Etrangères de Russie sur les élections présidentielles au Mali

1
Alexey Doulian, ex-ambassadeur de Russie au Mali.

Le deuxième tour des élections présidentielles au Mali s’est tenu le 12 août. D’après les résultats provisoires officiels, rendus publics 16 août, c’est Ibrahim Boubacar Keïta, chef d’Etat actuel, qui a remporté la victoire, ayant obtenu 67,17% de voix. Son rival –Soumaïla Cissé, leader du principal parti d’opposition «Union pour la République et la Démocratie», a été soutenu par 32,83% d’électeurs.

Ibrahim Boubacar Keïta est connu comme un politicien influent et expérimenté. Nous exprimons la conviction, que le soutien considérable, qui lui a été accordé par les citoyens maliens, permettra au Président élu de s’employer efficacement afin de parvenir à surmonter la crise de longue durée au Mali, à stabiliser la situation et à restaurer rapidement le rôle actif de Bamako dans les affaires internationales. Nous comptons, que les relations amicales anciennes russo-maliennes vont continuer à se développer fructueusement dans l’intérêt des peuples de nos deux Etats.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Aussi bien pour les manifestations à Mascou qu’a HK, nous savons tous désormais qui est derrière ces manifestations! : Julie Eadeh! « L’administration américaine a joué un rôle honteux dans les émeutes de Hong Kong. Le Consulat Général des États-Unis à Hong Kong intensifie son ingérence directe dans la situation de Hong Kong. L’administration américaine (lire la CIA) est à l’origine de la tourmente à Hong Kong, comme elle l’a fait dans d’autres endroits dans le monde« La semaine dernière, des preuves photographiques ont été publiées dans les médias montrant la conseillère politique du Consulat des États-Unis à Hong Kong, Julie Eadeh discutant dans le hall d’un hôtel de luxe local avec les dirigeants étudiants impliqués dans le mouvement pro-démocratie de Hong Kong.

Comments are closed.