Ministère de la Justice: le concours de recrutement des 150 élèves agents de surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée suspendue

2

Dans un communiqué publié ce mercredi 06 avril 2022, le ministre de la Justice, Gardes des Sceaux dénonce des irrégularités dans l’organisation du concours de recrutement de 150 élèves agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée et annonce la suspension dudit concours.

” Suivant le communiqué en date du 08 décembre 2021, il a été ouvert un concours de recrutement de 150 agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée.
Pour l’organisation matérielle de ce concours, il a été mis en place une commission d’organisation suivant la décision N° 2021-0452-MJDH-DNAJ du 07 novembre 2021 du directeur national de l’administration judiciaire.
De graves anomalies relevées dans la conduite des opérations effectuées par ladite commission rendent nécessaire certaines vérifications.
La poursuite du processus, avec la commission irrégulièrement composée, a aussi mis en cause les résultats des dites opérations.
En vue d’assurer la transparence et la légalité de tous les candidats, il s’avère nécessaire d’apporter des corrections nécessaires, notamment:

– la dissolution de la commission et la mise en place d’une nouvelle commission
– la reprise du dépouillement des dossiers de candidature
– le réexamen des réclamations relatives aux dossiers de candidature
– l’affichage de la liste définitive revue
– la reprise des épreuves sportives.

En conséquence l’organisation du concours de recrutement des 150 élèves agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée est suspendue jusqu’à nouvel ordre. La réouverture fera l’objet d’un communiqué ultérieure.

Le ministre
Mahamadou Kassogue

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. OUI, “C’est aussi la France qui est à l’origine de ces dérives” !!!

    OUI, LA FRANCE A SEMÉ LES GRAINES DE LA LACHETÉ ET DU CRÉTINISME COMME MODELE DE GOUVERNANCE EN AFRIQUE.

  2. Voilà le Malikura , tout se fait dans la magouille , comment ce pays peut avancer, recrutement sapeurs papiers , police ,gendarmerie, armée tout se fait dans la pire illégalité, ce pays est fichu par la malhonnêteté et l’indignité rien ne se fait dans les normes . C’est triste où se trouve la refondation? l’exemplarité dans la gouvernance ?C’est aussi la France qui est à l’origine de ces dérives ?

Comments are closed.