Ministère de la Défense et des Anciens Combattants : Goma-Coura : Une attaque des assaillants armés fait 4 soldats tués et des blessés
13 Octobre 2016 - 19:06
24 Fév 2019 - 17:23
20

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que des assaillants armés ont attaqué les Forces Armées maliennes, dans la matinée du jeudi 13 Octobre 2016. Une attaque complexe au cours de laquelle l’ennemi a utilisé des mines posées sur la route avant d’ouvrir le feu. L’attaque est survenue dans le secteur de Goma-Coura et a visé un détachement de Nampala en mission de ravitaillement. Les Forces Armées déplorent quatre soldats tués, sept autres blessés. Des véhicules ont également été endommagés.
Une mission a été dépêchée sur les lieux en vue de secourir les blessés et procéder au ratissage de la zone.
Dans ces circonstances douloureuses, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants présente ses condoléances aux familles durement éplorées et les assure de la reconnaissance éternelle de la nation malienne.
Le Ministre de la défense condamne avec vigueur, ces attaques lâches et barbares et réaffirme la détermination des Forces Armées maliennes à poursuivre leurs missions de sécurisation des populations et de leurs biens sur l’ensemble du territoire.
Pour le Ministre et par ordre
Le Secrétaire Général
Général de Brigade Salifou KONE
Chevalier de l’Ordre National
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
CYBER-AMOURS:Le code de mariage et de tutelle muet
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
SOS pour Alamako, né sans bras
Bamako Hebdo 21 Juillet 2006 - 00:00 0
PROMOTION DES DROITS DE L’HOMME:Le Pnud finance six projets pour 30 000 dollars US
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
PROBLEMATIQUE DE L’EXCISION:Les jeunes de Bamako sensibilisés
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
FEMMES MALIENNES: Un rôle économique de plus en plus affirmé
Les Echos 31 Juillet 2006 - 00:00 0
-
modiabas l , armee malienne +++++++++++++++++++++++++++++++++9 ansRépondreLike (0)
-
ToubaMassa le problème de boubeye était Tieman sinon depuis que l'actuel ministre de La Défense est là il s'intéresse plus à l'armée .... Il fallait le faire sortir de la course pour bien dormir mais Dieu a la solution et la vérité fini toujours pas triompher inchallah !!9 ansRépondreLike (0)
-
myntiJe l'ai toujours dit et je ne cesserai jamais de le répéter , changer le ministre de la défense sans changer le chef d'état major des armées ( CEMA) , c'est comme changer l'emballage en gardant le même produit . Il appartient cependant au ministre de la défense de prendre des dispositions pour démettre de ses fonctions pour incompétence le chef d'état major des armées . Si le ministre de la défense ne fait pas ce qui est dans son devoir de faire et si la situation désastreuse et humiliante des FAMA continu , le président de la république sera dans l'obligation de démettre les deux de leurs fonctions . Des dizaines voir même des centaines de milliards sont engloutis dans le secteur de la défense et l'exigence de résultat serait tout à fait légitime . Il serait complètement inadmissible , inconcevable , intolérable et inacceptable pour le peuple malien de rester inactif sans réactions face à toutes ces attaques . Que dieu bénisse le Mali9 ansRépondreLike (0)
-
BadièlEncore dans la zone de Nampala c'est incompréhensible . Ca veut dire tout simplement que la zone est encore infestée de groupes armés . Pour moi la meilleure défense c'est l'attaque et l'attaque signifie chercher à identifier ces groupes armées et ensuite monter à l'offensive pour les démanteler . Les FAMA doivent avoir des objectifs chiffrés en termes d'anéantissement des malfaiteurs . Les objectifs clairement définis augmentent le niveau de motivation des troupes . Un camp militaire bien équipé et doté de moyens humains mais statique ne sert pas beaucoup, elle donne un sentiment de sécurité mais pas la sécurité proprement dite . Il faut une armée agressive et en mouvement dans le but de traquer ces malfaiteurs. Mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes et aux FAMA . Nous sommes tous affectés mais défi sera relevé . Bien que cette guerre est asymétrique on trouvera la solution Inchalla .9 ansRépondreLike (0)
-
maninkaC'est ce que Boubeye a dit à Tiéman de faire bouger l'armée pour traquer ces bandits armés, de ne pas rester statique. une armée offensive et non défensive tout simplement.9 ansLike (0)
-
-
adamaC'est vraiment triste ces pertes de jeunes militaires et presque toutes les semaines on enregistre des pertes d'hommes. Le seul moyen de lutter contre ces criminels poseurs de mines est de réduire les déplacements donc leurs échanges d'informations pour la planification des attaques . Il est urgent alors de limiter ou d'interdir le déplacement des engins à deux roues dans ces zones sensibles. Le Niger dans la zone de Diffa a interdit la circulation des motos et Boko Haram à toutes les difficultés de planifier dès lors des attaques.9 ansRépondreLike (0)
-
moditous les generaux au front pour votre dignite .des pedes reunis appeles generaux vous netes meme pas honte. Les barbus rentreront tres prochainement a bko ils vont vous castrer la bas.des generaux en papiers papiers cest pour cela sanogo vous a bote pernesonne na EU le courage de riposter honte a vous9 ansRépondreLike (0)