C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès du Ghanéen Koffi Annan ce jour 18 août 2018 à l’âge de 80 ans.
Koffi Annan fut le septième Secrétaire Général des Nations Unies (1997 à 2006) et le premier Africain à diriger l’Organisation. Le 10 Décembre 2001, il reçoit le prestigieux Prix Nobel de la Paix pour avoir insufflé une nouvelle dynamique au sein de l’ONU.
Pour ce grand Africain, le seul chemin praticable vers la paix et la coopération mondiales passait par l’ONU. Sa riche carrière diplomatique avait débuté en 1962 au sein de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Au nom du peuple et du Gouvernement maliens Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, au Ghana sa mère patrie, et à toute la communauté internationale.
Que la terre lui soit légère !
L AFRIQUE FERA MIEUX QUAND LE DEBILISME RELIGIEUX FINI ET LES HOMMES ET FEMMES DU PEUPLE REFLECHISSENT ET COMPRENNENT QUE LES ABRAHAMIQUES LES ONT U AVEC LES RECITATIONS ET LEURS CONTES A FAIRE DORMIR DEBOUT! MEME LES COULIBALY , CERTAINS, SONT DEVENUS DES RECITEURS DES MANGEURS DE CRACHATS!
Pour des cas comme celui-là, il est nécessaire de mettre l’accent sur les éléments suivants :
– La citation de François de Malherbe
– La récitation de Fathia, l’ouverture ou le prologue une fois
– La récitation de AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets 11fois.
« la mort a des rigueurs à nulle autre pareilles ; on a beau la prier, la cruelle qu’elle est se bouche les oreilles et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre est sujet à ses lois, et la garde qui veille aux barrières du Louvre n’en défend point nos rois. De murmurer contre elle et perdre patience il est mal à propos ; vouloir ce que dieu veut est la seule science qui nous met en repos. » François de Malherbe.
FATHIA= l’ouverture ou le prologue (une fois)
Au nom de dieu, clément et miséricordieux,
(1)Louange à Dieu, Seigneur des créatures ; (2)Le très clément, le miséricordieux ; (3)Maître du jour de la rétribution ; (4)C’est toi que nous adorons, et c’est toi dont nous implorons, le secours ; (5)Guide-nous dans le droit chemin ; (6)Non le chemin de ceux qui ont encouru ta colère, non plus le chemin des égarés. Amen.
AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets (11fois)
Prononciation
Bismil-lahir-rahmanir-rahimi
1. Qhoul houwal-lâhou Ahadoun
2. Allâhouç-çamadou
3. Lam yalid wa lam-yoûlad
4. Wa lam-yakoum lahou kouf-an Ahadoun.
Traduction en Français
Au nom de dieu, clément et miséricordieux,
(1)dis, lui Allah est unique ; (2)dieu, l’absolu ; (3)il n’engendre pas, il n’est pas engendré ; (4) et nul n’est égal à lui. Fin de citation.
Amen.
Que la terre lui soit légère et qu’elle dort en paix, elle est exceptionnelle
QUE L AME DE FAAROH NOIR DE NANA KOFI ANAN REJOIGNE CEUX DE NOS ANCETRES LES FAAROH FINW, DOUGAW, POUR PROTEGER LA TERRE ANCESTRALE DES HOMMES NOIRS, TERRE CONVOITEE PAR LES ABRAHAMIQUES HYPOCRITES PARASITES DU MONDE!,
Comments are closed.