C’est avec une grande émotion que j’ai appris le décès de notre Sœur Mme Fatoumata Sire Diakité survenu à Paris ce vendredi .
Son combat pour l’émancipation de la Femme Malienne et son action ont fait d’elle une icône de la démocratie malienne. Elle a également porté ses valeurs sur la scène nationale et internationale comme présidente de l’Association pour le Progrès et la Défense des Femmes Maliennes (APDF).
Comme Ambassadrice de la République du Mali en Allemagne madame Fatoumata Sire Diakite a contribuer fortement au rayonnement de notre pays .
Au nom du Peuple Malien et mon nom propre j’adresse a sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances.
Mes pensées et mon sentiment de compassion à l’endroit de toutes les femmes qui ont partagé son combat et qui continueront à porter le flambeau de l’émancipation de la femme.
Que la terre lui soit légère et que son âme repose en paix.
M. Ibrahim Boubacar KÉITA,
Président de la République du Mali
Comrades I did not know Mrs. Fatoumata Sire Diakite but in Mali where the men have to unforgiveable degree allowed the development of our women to fall so far behind the developed world norm for women we should all praise there was in truth a woman among the women of Mali who championed the cause of the modern development women of Mali. May her great spirit dwell among the people of Mali forever. To her family she will not only be missed by you but all who is against the existence of evil in Mali. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.
paix à son âme , AMEN !
INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!!!!!!!!!!!!
MON GENERAL traduisez SVP, sinon nous ne charabisons pas nous autres petits maliens fullah senoufo bobo et bamanan l’arc en ciel malien…
Dors en paix, ambassadrice!
Partout où elle passait, on se sentait fier d`être Malien, parce que quelqu´un revenait toujours dans les coulisses en vous disait:
– “Vous,vous aviez vraiment une vraie Représentante, Ambassadrice, Battante…”
– “De toute facon la Malienne là ne se laisse pas faire…”
– ” Au moins elle, elle se bat pour son pays…”
– ” Les Maliens ont une élégante femme devant elle…”
– ” Cette femme là n´est pas une complexée comme chez nous ces hommes là…”
– ” Cette femme là n´a pas froid aux yeux…Elle était la seule à le dire directement…”
Tous celles et ceux qui ont vécu auprès d´elle pourront confirmer.
– Merci ” Come from to London” ! Votre phrase qui a ouvert la citoyennété du monde à bcp de jeunes…
liberez toutes nos meres soeurs et femmes…des lois et fardeaux islamiques, naitrons des VRAIS BARIKAH MAN, enfants libres de pensees et d’actes car la maman donnera le meilleurs d’elle meme et nos valeurs et non celles des autres ABRAHAMIQUES
merci Mossad, une femme examplaire, donc emancipee…pas assujetie d’hommelets-musulmans
IL FAUT METTRE FIN AUX BLAH BLAH DE CHEFFERIES A BAMAKO ET ;ES IDIOTIES ISLAMIQUES DANS LA CAPITALE OU LE CITOYEN ORDINAIRE N’A PLUS D’HEURES DE SOMMEIL NI DE REPOS….
BAMAKO N’A PAS DE CHEF , LES NIAKATE N’ONT POINT FONDE CETTE VILLE ET LES MILLIONS DE BAMAKOIS ET BAMAKOISES N’ONT RIEN A FAIRE AVEC CES CHEFS NI NYAKATE NI LES RELIGIEUX….
HORS SUJET!!!!!!
IL FAUT PRENDRE TES MEDICAMENTS!!!!!
mon general, tu penses?…pas du tout, la vie continue…
Condoleances
LES PAYS PORTIERS DE L’AFRIQUE SONT DES COMPTOIRS (BOUTIQUES) DE COMMERCES CREES PAR LES EUROPEENS- AVANT LA MARCHANDISE ETAIT L’OR, L’ESCLAVE LE BOIS ETC… ARMES DROGUES ETC…ET ILS FONT TOUT POUR QUE LE COMMERCE TRANSAHARIEN N’EXISTE POINT EN CREEANT L’INSECURITEE ENTRE LA MEDITERRANEE ET L’AFRIQUE SUBSAHARIENNE….
SI NOUS SOMMES INCAPABLES DE CONTROLER NOS FRONTIERES TERRESTRES COMMENT FAIRE POUR SECURISER LES MARITIMES> SURTOUT QUE DANS CHAQUE PAYS DE MER/OCEAN Y A DES RESPONSABLES LIES AUX FAISEURS DE DESORDRE, L’AFRIQUE A ETE DETRUITE PAR LA MER/OCEANS….SOUVENEZ VOUS DES EXPLORATEURS LEURS ITINERAIRES, LES INVASIONS DES MERS ER OCEANS, L’ESCLAVAGE- DES MERS ET OCEANS ETC….
MERCI IDRIS DEBY ITNO, POUR MOI LA LUTTE CONTRE L’OBSCURANTISME RELIGIEUSE ABRAHAMIQUE EST LA SECURITE FUTURE DE L’AFRIQUE ET DU MONDE ENTIER
On ne peut dire plus.
Le Mali perd une icône, une combattante des causes justes. Elle est un exemple de la liberté de la femme dans un combat sans merci pour gain de cause.
Dors en paix, Excellence!!!!
Elle est enfin parti pour le rendezvous que nous attendons tous promotrice de la loi anti Islamic au nom des droit des femmes defian les verset coraniq fait les aujourdhui
merci, la liberte de la femme(premiere esclave dans les lois islamiques ) est le socle de la LIBERTE DE LA NATION TOUTE ENTIERE, LE BEAU RETOUR AUX SOURCES A NOS VRAIES VALEURS.
LA LIBERTE PASSERA PAR LA DES-ISLAMISATION OU DES-ISLAMINATION ET LA DELATINISATION DU MALI
Comments are closed.