Communiqué de l’URD sur les attaques de Bankass du 02 juillet 2020
L’union pour la République et la Démocratie ( URD ) a appris avec émotion et consternation que des villages du cercle de Bankass ont été attaqués par des hommes armés ce jour 02 juillet 2020 faisant plus de 30 morts et plusieurs blessés.
En cette douloureuse circonstance l’URD présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées.
L’URD souhaite un prompt rétablissement aux blessés. L’URD condamne avec force cette attaque inhumaine et barbare. L’URD est profondément inquiète de la tournure dramatique prise par les évènements qui secouent les régions du centre depuis plusieurs mois.
Le parti rappelle que notre pays, déjà fragilisé par l’insécurité grandissante et généralisée, aura du mal à supporter de telles exactions contre des paisibles populations.
C’est pourquoi l’URD invite encore une fois de plus la communauté internationale à étendre son assistance au centre du Mali et à déployer toutes les énergies nécessaires en collaboration avec les forces armées et de sécurité du Mali pour circonscrire ces drames. L’URD exprime toute sa solidarité et son soutien à l’endroit des populations du centre du pays qui ont subi de lourdes pertes en vies humaines ces derniers mois.
Bamako, le 02 juillet 2020
Le secrétaire à la communication
Me Demba Traoré
Officier de l’Ordre National
Tous ceux qui ne sont pas dans le projet islamiste doivent cesser de suivre Dicko. Je souhaite qu’IBK satisfasse la demande de justice du peuple en ce concerne les résultats des élections législatives et la cour constitutionneelle. Cette façon de choisir les représentants du peuple à la place du peuple est ant-democratique et injuste.
𝔄L𝔹𝔄Ŧ0ℜ𝔄Ŧ∁AIℒℒ0∁∁IЀℕŦ𝔄ℒ€
> Jamais, personne ne verra DICKO les condamner ; idem pour Aliou N. DJALLO, Kadjatou SOW, TABITAL POULAKOU, etc. .
> Preuve incontestable que …
Comments are closed.