Mali: Un émissaire d’Iyad Ag Ghali et une douzaine de terroristes neutralisés dans une frappe aérienne

5

Dans un communiqué publié ce samedi 16 avril 2022, l’état Major Général des armées informe l’opinion nationale que forces armées maliennes FAMA viennent de consolider une fois de plus leur acquis opérationnels contre des terroristes toujours fébriles et tentant de se réorganiser malgré le cuisant revers de Mourrah. Après cette débâcle subie par le katiba Macina, l’émir du groupe de soutien à l’islam et aux musulmans GSIM a dépêché dans la zone de ganguel une délégation en vue de remonter le moral des combattants de la katiba et leur apporter les soutiens financiers et logistiques tant attendus.

En effet sur la base de renseignements techniques bien précis faisant état d’un regroupement de terroristes dans la zone avec la présence d’un émissaire d’Iyad AG Ghali , les FAMa viennent par deux opérations de frappes aériennes le 14 avril 2022 et neutraliser une douzaine de terroristes dans la forêt de ganguel à environ 10 km de la commune rurale de Mourrah. Ces frappes ont permis de neutraliser quelques cadres du GISM dont Samir Al Bourham , un cadre terroriste franco-tunisien, parlant français et arabe, dépêché par Iyad AG Ghali et deux de ces compagnons

L’objectif de la mission d’Al Bourham dans cette zone était de transmettre un message comme quoi les FAMa s’inscrivent désormais dans une entreprise d’extermination de la communauté peulh. C’est dans cet ordre d’idée qu’il devrait rencontrer les combattants de la katiba des secteurs de Youwarou, tenekoun Djenné, Ganguel,Mayatake et enfin rejoindre un pays voisin.

L’état Major Général des armées rassure les populations qu’aucun effort ne sera de trop pour les forces armées maliennes dans leur lutte implacable pour la protection des personnes et de leurs biens et que les actions de recherche de renseignements, de poursuite et de neutralisation des terroristes jusque dans leurs sanctuaires se poursuivront inéluctablement.

Bamako, le 16 avril 2022
Le directeur de l’information et des relations publiques des armées
Colonel Souleymane Dembélé

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. More terrorist leaders are forced to battle closer their groups are to falling apart. To encourage it’s recruits to fight more plus more of its high ranking men must. Thereof FAMA neutralize them.
    Great work FAMA but we are still confronted by truth we need more of that great work.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. 😊ABONNEZ-VOUS MASSIVEMENT A LA CHAINE YOUTUBE DE ALAIN FOCAH 😊

    https://m.youtube.com/watch?v=STKb9nYRKuE

    REGARDEZ, FAITES REGARDER AUX AUTRES, DISCUTEZ, ANALYSEZ, TRADUISEZ EN BAMANANKAN, AGISSEZ SURTOUT AVEC L INTELIGENCE LA BRAVOURE NOIRE AFRICAINE ET L HUMANISME QUE NOUS AVONS HERITE DE NOS ANCETRES, NON CHRETIENS NON MUSULMANS NON DEBILISES PAR LES ECOLES COLONIALES A LARBINS APPELES INTELLECTUELS FONCTIONAIRES, MAINTENANT😂 DEMOCRATES😂

    😊
    NE MANQUEZ PAS LA VIDEO D ALAIN FOCAH, INSCRIVEZ-VOUS MASSIVEMENT 😊

Comments are closed.