Mali: La CEDEAO condamne fermement les attaques violentes contre les forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine

0

La Commission de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé sa préoccupation concernant l’évolution de la situation sécuritaire au Mali à la suite des attaques récentes contre les membres des forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine, dans le nord du pays. Dans un communiqué publié le 5 août 2024, la CEDEAO a condamné fermement ces attaques qui ont causé de nombreuses pertes parmi les forces maliennes.

Au nom de la CEDEAO, la Commission veut exprimer ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple de la République du Mali, ainsi qu’aux familles des victimes.

En outre, la CEDEAO saisit l’occasion pour exprimer sa ferme désapprobation et condamnation de toute ingérence étrangère dans la région susceptible de constituer une menace pour la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest, et de toute tentative visant à entraîner la région dans les affrontements géopolitiques actuels.

En conclusion, la CEDEAO réaffirme son engagement à travailler en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Elle reste à disposition pour toute initiative visant à atteindre ces objectifs.

Abuja, au Nigeria, le 5 août 2024.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!