Le communiqué circulant sur les réseaux sociaux sur les arrestations de Paul Ismaël Boro et de Moussa KIMBIRI n’émane pas du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

18
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré

Ce communiqué circulant sur les réseaux sociaux n’émane pas du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Toutes fois,le Ministre se réserve le droit de poursuivre son auteur devant les juridictions compétentes. Merci

communique

Par Cellule de Communication de la Police Nationale – CCPN”

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. JE SAVAIS QU’IBK N”EST PAS A LA BARRE” DU BATEAU MALI, MAIS PAS A CE POINT: QU’UN MINSTRE DE LA SECURITE FASSE UN COMMUNIQUE POUR DIRE QUE LE COMMUNIQUE SIGNE EN SON NOM N’EST PAS DE SON MINISTERE?
    ALORS LA, ON EST FOUTU!

  2. Ce gangstérisme d’état doit être banni à jamais. SI Paul est coupable de ce qu’on lui reproche, pourquoi ne pas saisir les tribunaux qui se chargeront de l’arrêter en donnant un mandat à la police ou à la gendarmerie à cet effet? A-t-on besoin de la sécurité d’état pour arrêter un simple citoyen? Qui veut-on intimider?
    Qu’on cesse de verser de l’huile sur le feu. Autant, nous demandons à l’opposition d’user des voies légales de protestation, autant nous demandons demandons au gouvernement d’user des voies judiciaires d’arrestation et de détention de citoyens.

  3. On a vu la montée en puissance de ce général!
    ouais, ces forces spéciales traqueurs de narco terroristes pointés au niveau des grands carrefours font du job à l’armée malienne, c’est à dire déposer les armes à cotés et aller s’asseoir ou prendre du thé voir même racketter les paisibles citoyens pour contrôle de vignettes ou de pièces d’identités!

    Ouf, deux dangereux terroristes Paul et kimbiri arrêtés au combats!
    Bientôt ceux qui ont fait cet exploit seront décorés pour médaille de campagne!

  4. Que l’arbre ne puisse plus continuer a cacher la foret! Les défis majeurs que notre GAL SALIF a aujourd’hui sont plutôt la sécurisation des maliens qui subissent au quotidien les cambriolages et les braquages jusqu’à dans leur maisons, dans leurs lieux de travail, dans les cars de voyages sur nos routes a travers le pays.
    A Bamako particulièrement en plein état d’urgence des dizaines des réseaux des cambrioleurs lourdement armés se promènent nuitamment entre 3-4h du matin en 4×4 vitres teintées SANS PLAQUES pour aller défoncer les portes des maisons ciblées avec de grosses machines scieuses. Une fois dans la maison, ces bandits armés de ligotent le chef de famille avec tout autre mâle avant de procéder a la fouille, tout en menaçant les femmes de tuer leur maris si l’argent, l’or et autres bijoux ne sont pas vite rendus… c’est ainsi que ces bandits rentrent avec des valeurs en dizaines voire même de centaines des millions de CFA par nuit. Les arrondissements de la police de Bamako sont remplis de déclarations SANS SUITES des cas des cambriolages.

    Depuis 2014 ces cambriolages se comptent par des milliers de cas a travers Bamako…et ça ne fait s’empirer avec notre Gal mou qui ne confronte jamais ces bandits. Ce qui fait que bon nombre des victimes croient désormais qu’il y aurait peut être une complicité des éléments des hommes en tenue…que sinon comment est ce possible que des bandits continuent de sévir et de s’enrichir en centaine des millions sous le nez de la police et cela en pleine période D’ÉTAT D’URGENCE?! La question est que quand ces bandits se promènent entre 3 et 4h en 4×4 fumée sans plaques, où se trouvent alors en ce moment les forces de Gal Salif…. telles les BAC, les FORSAT, les BSI etc.. pour les intercepter? Nulle part!
    Répondre

    Pkagame 29 Août 2018 at 11:41

    Le phenomene des CAMBRIOLAGES DE BAMAKO et des BRAQUAGES QUOTIDIENS DES CARS DE VOYAGES SUR LES ROUTES est un sujet que le Gal soft Salif n’est pas prêt a débattre dans le media, car c’est l’une de plus grandes faillites dans sa mission de sécurisation des paisibles citoyens du MALI. Toutes nos stations de police de BAMAKO sont remplis aujourd’hui des dossiers de DÉCLARATIONS SANS SUITE des case des cambriolages perpétrés chaque nuit que Dieu fait par de réseaux des bandits armés qui circulent en 4×4 sans plaques. Il y a plusieurs exemples récents: une dame qui habite non loin de Banankabougou terminus dont le mari est en pèlerinage a été cambriolée 2 jours avant la fête…après avoir ligoté son gardien, ils ont pu pénétrer sa maison et elle a été tabassée a sang avant qu’elle ne cède une somme de près d’un million CFA (l’argent de ration et celui des habits de fête pour ses enfants que son mari l’avait laissés) aux cambrioleurs. Selon les infos, cette dame se trouve jusqu’à présent a l’hôpital.

    Un autre cas aux alentours de la fête de tabaski: au niveau de Mussabougou Yirimadio, non loin de station TOTAL une famille a été cambriolée par des mêmes hommes en 4×4 vers 3h matin du matin…..le chef de famille est un aventurier malien vivant en Angola, il était venu passer la fête avec sa famille. Il n ‘avait d’argent sauf une somme de 500 000 qui était dans sa voiture… cependant, après une longue fouille les cambrioleurs auraient pu mettre la main sur les bijoux en or de sa femme …d’une valeur de 9 million selon les infos. Selon les mêmes infos, de peur pour sa vie, le chef de la famille est vite rentré en Angola seulement 3 jours après l’événement. Tous ces cas sont vérifiables au niveau du soit le 13e ou la gendarmerie de Banankabougou.

    Bamako est une ville vit dans la TERREUR chaque nuit. LES BAMAKOIS réveillez vous! C’est toujours aux autres que ça arrive jusqu’au jour où ça vous tombe sur la tête. Organisez vos jeunes et protégez vos quartiers de ces gros CAMBRIOLEURS DE NUIT. Le Gal SALIF et ses forces ne sont nulle part la nuit pour vous protéger!

    • Contrairement au Modèle ivoirien qui donnait permis et primes a ses forces élites d’abattre les gros cambrioleurs armés qui terrorisaient les paisibles citoyens d’Abidjan, d’où chaque matin la population regardait les corps de ces bandits sur la rue, le Gal Salif et ses forces dites de sécurité et de protection préfèrent jouer au cache cache et autre forme d’évitement avec ces bandits en 4×4 FUMÉE- SANS PLAQUES….: si ils sont en opération a Kalaban, les forces de Salif sont a Boulkassoumbougou, si ils sont en opération a Niamana, les forces de Salif sont a Badianbougou etc.. c’est pour cela qu il y a rarement de confrontation et arrestation. C’est pour cela que ce business de Cambriolage de Bamako est devenu très sure et lucratif pour les bandits.

  5. Free Paul I BORO
    Je crois avoir entendu qu’ un général de l’ ARMÉE ne démissionne pas de ses fonctions.
    Il s’assume quelque soit les difficultés.
    Il peut par contre démissionner de L’ARMÉE comme l’ont fait AMADOU TOUMANI TOURÉ et MOUSSA S COULIBALY.
    Je suis convaincu que ce communiqué est la suite d’une altercation avec KARIM KEITA qu’ on avait assimilé,un moment,à la démission du ministre.
    Ce ministre n’apprécie certainement pas,comme d’autres dans l’appareil sécuritaire,de l’immixtion du fils dans les stratégies sécuritaires.
    Un cas similaire vient de se produire en France où un proche du président se mêlait des affaires sécuritaires.
    Le ministre de la sécurité et tous responsables sécuritaires ont été interrogés par les députés.
    Dans le cas actuel du Mali,c’est une juridiction habilitée qui risque de les interroger.
    Ce communiqué permet de savoir que son service n’est pas concerné par les enlèvements actuels,mais la présidence à travers la sécurité d’État.
    En cas de bavures,c’est le général MOUSSA Diawara qui sera indexé étant le chef de la sécurité d’État .
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE !
    La lutte continue.

  6. Ce ministre est très intelligent et cultivé.
    Ceux qui ont suivi le procès crime de sang de MOUSSA TRAORÉ ou le procès actuel de Laurent Gbagbo vont comprendre l’opportunité de ce communiqué.
    C’est une pièce à conviction pour le disculper d’un éventuel dérapage du pouvoir.
    Il présent comme beaucoup d’entre nous que le pouvoir est entrain de prendre un chemin qui peut l’amener soit au niveau des juridictions nationales,si la révolution populaire s’opére soit au niveau des juridictions internationales,si le procureur engage une enquête sur les dérapages qui vont certainement se produire.
    Par contre le général MOUSSA Diawara est déjà grillé.
    Le directeur du service de sécurité est certainement mêlé dans la disparition du journaliste BIRAMA TOURÉ .
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue .

    • “C’est une pièce à conviction pour le disculper d’un éventuel dérapage du pouvoir.”

      Qu’il soit homme ,s’assume ou demissionne sinon jusqu’a preuve du contraire,il reste le premier responsable de la securite.

      • Mon frere Lynx22 tu sais le generali salifou n’est meme pas un garconnet et tu lui demandes d’etre homme, c’est un autre general en papier c’est tout.

  7. Moi je veux comprendre??? Y a til eu des tirs par des hommes armés sur les policiers lors de la marche ? Le gouvernement a t il soupçonné quelque chose et ouvert une enquête contre x? Comment peut on arrêter des gens sur la base de dénonciation par d’autres personnes ???
    Je pense qu’on est en face d’un état mafieux dont les conséquences se feront lourdement sentir dans les jours et mois a venir. Le Mali bascule dans la dictature stalinienne et cela ne va pas avec nos valeurs. Ceux qui en sont les initiateurs doivent savoir qu’ils seront découverts tôt ou tard et jugés soit par la cours soit par l’histoire. Leurs descendants feront les frais de stigmatisation a vie. On est dans un pays musulman africain qui hait la violence quelque que soit sa forme. La force est l’apanage des hommes faibles. C’est un hadith authentique. Allez y vérifier.

    • Mais pourquoi toutes ces agitations. On vous arrête, on fait des enquêtes, si votre culpabilité n’est pas avérée, on vous relache, c’est aussi simple que ça.

      • arreter des gens comme des terroristes c est quel sorte de loi a des heures tardives cagoulles c est pire que des bandits

        • Mais comment ce M.Jack peut-il avoir une telle réflexion ? Ah bon ! on n’arrête d’abord les gens, et ensuite on cherche à établir leur culpabilité, et tu trouves même que c’est aussi simple que çà. Désolé mon cher, allez-y à l’école du savoir, lisez les textes de lois, cherchez à être contemporain de votre époque. Sinon avec de telle réflexion le Mali restera toujours une république bananière. Merci de votre compréhension.

          • Les FourbOccidentaux ont deja assez trop empiété sur les espaces vitaux des autres pays
            Que se soit en Australie, aux Malouines, en Afrique du Sud, à Gibraltar ect!

    • Ebé yen dé wa? Tu es en retard tu vis dans les années 1960 ….. nous on ne corrige plus nos frères dans la langue des autres. Si l’on vérifie toi tu connaitrais pas un seul mot en Nko, vrai ou faux ?

Comments are closed.