Le chef de mission de la CMA au sein du MOC à Tombouctou, le Commandant Saloum Ould Becki assassiné

4

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD (CMA)

COMITÉ DIRECTEUR :
Cellule de Communication

COMMUNIQUÉ N°11/2018/CC-CD-CMA

La Coordination des Mouvements de L’AZAWAD (CMA), informe l’opinion nationale et internationale, que son chef de mission au sein du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) à Tombouctou, le Commandant Saloum Ould Becki fut lâchement assassiné par des hommes armés non identifiés qui se trouvaient à bord d’un véhicule pick up ce jour 09 Septembre 2018 aux environ de 21heures dans le quartier de Hamabangou.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad condamne avec la dernière rigueur cet assassinat lâche et barbare dont à été victime notre vaillant commandant et demande à la MINUSMA de procéder à une enquête sur ce crime abominable afin de situer les responsabilités et identifier les criminels.

La CMA ne laissera pas ce crime impuni, et va entreprendre des poursuites pour retrouver les auteurs de cet odieux assassinat, et les mettre hors d’état de nuire.

En fin la CMA présente à la famille de l’illustre disparu et au peuple de l’Azawad ses condoléances les plus attristées, et prie pour le repos de son âme.

Kidal le 09/09/2018
Pour la CMA
Mohamed Ould Mahmoud
Porte Parole

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Mais depuis l’indépendance,ils ont pris des armes contre leur propre pays,pour cela le gouvernement n’arrive pas à construire des routes en un mot à développer les régions de cette partie de la république,ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes ,il n’y a pas de jihadiste au Mali.

  2. Mohamed Ould Mahmoud dès que vous parlez de L’Azawade pourquoi vous publier cette affaire d’assassinat chez nous au Mali à Bamako ,vous allez tous périr avec ces mêmes armes bande d’idiot .

  3. “….et demande à la MINUSMA de procéder à une enquête sur ce crime abominable afin de situer les responsabilités et identifier les criminels.
    ….La CMA ne laissera pas ce crime impuni, et va entreprendre des poursuites pour retrouver les auteurs de cet odieux assassinat, et les mettre hors d’état de nuire…..”
    ALORS, ENTRE VOUS ET LA MINUSMA, A QUI REVIENT LA CHARGE DE FAIRE LES ENQUETES?
    ET L’ETAT MALIEN DANS TOUT CA? VOUS LE TROUVEZ INEXISTANT?
    FAITES BIEN ATTENTION A CHACUN SON TOUR. ON NE COLLABORE PAS UN JOUR AVEC LE DIABLE (DJIHADISTE), ET LE LENDEMAIN, SE RENDRE A L’EGLISE POUR JURER FIDELITE A DIEU… PAS INPUNEMENT….

  4. Qui règne par les armes, périra par les armes. C’est la meilleure méthode pour finir avec les criminels de la CMA.

Comments are closed.