Le gouverneur du district de Bamako
Vue la constitution
VU la loi 02 octobre 2017 portant des code collectivités territoriales
Vu la loi du 02 octobre 2017 déterminants les conditions de la libre administration des collectivités territoriales
Vu les propos d’incitation a la violence et a la haine par le chroniquer Yousouf Mohamed Bathily dit Ras Bath lors de son émission dans nuit du 31 juillet 2018 .
Décide
Article 1er: Est fermée jusqu’à nouvel ordre la Radio Renouveau TV émettant sur les 98.1 à Missabougou en comme VI du district de Bamako en vue de préserver l’ordre public et la tranquillité dans le district de Bamako
Article 2: Le maire de la commune VI du district le directeur régionale de la Police Nationale du district de Bamako sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution correct de la présente décision
Article 3: La présente décision qui prend effet pour compter de sa date de signature sera communiquée partout où besoin sera
Bamako, le 01 juillet 2018
Le Gouverneur
Je n’ai aucune mais vraiment aucune sympathie pour le fameux rasta mais par principe je ne comprends pas la fermeture de la radio surtout à ce moment précis. Il a fait des déclarations plus incendiaires et plus condamnables avant mardi dernier et qu’on peut qualifier d’incitation à la haine et à la violence.
De toute façon il va se rabattre sur facebook. On va alors faire quoi? priver le Mali entier de connexion internet à cause de ce gars?
C’est sûr qu’il ne faut pas permettre n’importe quoi en ce moment mais est-ce la bonne solution?
…La TV n’emet pas en 98.1: Ben dis donc…!!!!!!!
– On aura tout vu dans ce pays…..!!!!!!!!!
– Mais c’est idiot, ignorant e…et cela en dit long sur le bien fondé de cette décision, mais surtout la clochardise de celui l’a prise et redigée…!!!!
…et que dit la HAC?
Fermer une radio n’est pas une solution. C’est même contre-productif. La même radio pourrait être transférée dans une autre région. A suivre !!!
C’est pas bon signe… !
ça sent pas bon pour demain l’annonce probable des résultats… ?
Radio FranceTV pas du tout impartiale,
comme leur filiale “France24” était curieusement présente lors du désordre et de la tentative de coup d’étAtlantiste contre Nicolas Maduro au Venezuela!
Pendant ce temps l’enquète judiciaire sur la disparition de Steve patine à Nantes because la France est en vacances pour au moins 2 mois…
Francetvinfo24 et leurs médias d’Atlantistes fascistes nous bassinent avec les manifs (allumées par les Atlantistes) à Moscou en plus de l’autre fois en Georgie:
Radio_Franceinfo24 qui s’exite à chaque fois que ça se passe à l’étranger
https://www.france24.com/fr/20190727-centaines-arrestations-manifestation-opposition-moscou-russie-poutine
Comments are closed.