La MINUSMA condamne fermement l’attaque contre le camp onusien à Kidal

6
Mali : Alger convoque une réunion d’urgence des signataires de l’accord de paix
Le Tchadien Mahamat Saleh Annadif nouveau chef de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma). © DR / ONU

Tessalit, le 22 mars 2018 – La MINUSMA condamne de la façon la plus ferme l’attaque perpétrée contre le camp de la mission à Kidal. Tôt ce matin, le camp de la MINUSMA a en effet été la cible de tirs indirects aux mortiers.

Selon les rapports préliminaires, des éléments des forces internationales ont été blessés dans l’attaque. Aucun blessé n’est à déplorer du côté de la MINUSMA.

Cette attaque survient alors qu’une délégation de la MINUSMA, avec à sa tête le Représentant Spécial du Secrétaire Général, M. Mahamat Saleh Annadif, accompagne une visite officielle du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et des membres du gouvernent dans la région de Kidal.

Cette attaque intervient également au moment où les parties signataires de l’accord ont finalisé la feuille de route qui matérialise l’opérationnalisation du chronogramme adopté par le CSA lors de sa session du 16 janvier 2018.

Autant de développements positifs à la veille d’une échéance importante qui sont les élections présidentielles.

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général, M. Mahamat Saleh Annadif, s’est dit indigné face à cette « tentative lâche perpétrée par les ennemis de la paix dans le but d’entraver ces évolutions positives symbolisées par la visite du Premier ministre à Kidal, qui est un signal fort pour la paix et la réconciliation au Mali et un pas important dans le sens du retour de l’état sur l’ensemble du territoire malien. »

Par http://minusma.unmissions.org

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. LA FRANCE GENOCIDAIRE:
    * 23 ans après le génocide rwandais : des officiers français mis en cause
    Réaction exclusive du Général Didier Tauzin, candidat à l’élection présidentielle.
    * Rwanda-France la fin du silence
    *Genocide au Cambodge!
    * Saraevoy le Genocide !
    😊QUE PREPARENT ILS AU MALI! ?😊

  2. Domage que les obus ne contenaient pas d’agents chimiques ou biologiques !
    Peut-être que les prochaines attaques nous feront découvrir une surprise en réactions biochimique et interactions microbiologiques.

  3. Continuez à condamner au lieu d’être proactif et se défendre! La MINUSMA ne sert pas le PEUPLE malien.

  4. Si ce n’est pas un simulacre d’attentat pour empêcher le PM et sa délégation d’entrer à Kidal au prétexte d’un climat sécuritaire défavorable et dangereux .
    Cette attaque ne se justifie point à partir du moment où la visite a été programmée et annoncée bien avant .
    La Minusma est accusable pour sa négligence . Se sachant bien en zone hostile , elle aurait du anticiper sur de telle attaque . Au lieu de prendre des dispositions plus rigoureuses , elle se contente d’une simple couverture sécuritaire légère . Cette faille infestée de jeux troubles , d’hypocrisie a permis aux ennemis de la république de prouver encore une fois leur présence .

  5. Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga sait très bien qu’il ne peut pas rentrer à Kidal, c’est un expert en manipulation, mais il se manipule lui même, pas le peuple malien.

  6. La MINUSMA, la fete a commence n’est-ce pas? Ou vous avez des cou.illes ou vous n’en avez pas? En tout cas le MNLA et les Jihadistes ont des co.uilles a vendre!!!

Comments are closed.