Fausse alerte à Missira: l’équipe d’intervention sur engins explosifs improvisés de la police rassure la population

5
Bamako en mai 2016 (photo d'illustration). © Thomas Imo/Photothek via Getty

Ce jour, 1er juillet 2017, une valise suspecte a été découverte aux environs de 10 heures au marché de Missira.

L’équipe d’intervention sur engins explosifs improvisés (IEEI) de la Brigade spéciale d’intervention de la Police (BSI) a été immédiatement dépêchée sur les lieux. Elle a pu fouiller sans incident la valise suspecte.

De l’enquête menée par le commissariat du 3è arrondissement, il ressort que ladite valise, contenant des effets d’habillement, avait été volée au préjudice d’un Malien de retour de la France. Elle a finalement été restituée à son propriétaire. Aucun incident n’a été enregistré.

Source: securite.gouv.ml

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Le vol de valises des Immigrés Maliens en partance pour le MALI, est devenus un fléau. C’est toute une organisation mafieuse qui opère contre les Immigrés qui vont en vacances dans leurs pays d’origine. Quand votre valise est volée et que vous cherchez à la récupérer… Les agences de voyages et les services aéroportuaires vous amènent en bateau en se renvoyant les responsabilités. Vous pouvez passer des semaines voire des mois à rechercher votre valise, vous aurez l’impression de vous heurter à une sorte d’omerta de la part des services aéroportuaires et des agences de voyages qui vous ont vendu votre billet… Ils s’en fichent, et ça les fait se marrer. Même si on vous la restitue, vous la retrouverez vidée de son contenu. Surtout si par chance les services aéroportuaires vous restituent votre valise…, au moment de la restitution, ils vous font signer une facture comme quoi, ils vous ont remis votre valise…, surtout ne signez jamais avant de l’avoir ouverte et vérifié le contenu.
    Les Administrations Maliennes et Françaises seraient complices avec des malfrats, pour décourager les Immigrés d’aller se ressourcer au pays ou comme disent ironiquement leurs détracteurs ” aller passer du bon temps au pays “. Et ça marche, ça vous empêche pas revenir au pays, mais vous avez peur d’acheter des choses de valeur à emmener avec vous… C’est dégueulasse… !

  2. Il faut dire que dans le seul au monde où de simples chaussettes peuvent être classifiées “secret-défense”, il est tout à fait normal que de simples habits soient considérés potentiellement EXPLOSIFS voire RADIOACTIFS! lol lol lol

    C’est en quelque sorte un réflexe “culturel”, quoi… lol

    Houbien?

  3. Comme toujours soupconné, peut être que la France voulait faire des attentats.

    ———————
    Le gros nul de Sebenicoro doit ouvrir ses yeux et son cerveau

Comments are closed.