Estimation du taux de participation de ce second tour à 22,38% par le Pool d’Observation Electorale (POCIM)

3

COMMUNIQUE DE PRESSE N°3

Le Pool d’Observation Citoyenne du Mali (POCIM) a déployé 2.048 Observateurs, pour observer le deuxième tour de l’élection Présidentielle du 12 août 2018 au Mali.
Les données envoyées par les Observatrices et Observateurs sont disponibles sur la plateforme : conqueror.tuwindi.org.

D’une manière générale, les informations recueillies démontrent que l’heure de la clôture de 18 heures a été respectée dans la majorité des bureaux de vote couverts par le POCIM.

Après la clôture, les opérations de dépouillement ont démarré en présence des Observateurs du POCIM.

Dans les bureaux de vote couverts par les Observateurs du POCIM, le taux de participation concernant 1.571 bureaux de vote est estimé à 22,38% à la fermeture des bureaux.

Les taux moyens de participation constatés sont de 24,53% à Kayes, 15,20% à Koulikoro, 21,93 à Sikasso, 18,73% à Ségou, 18,66% à Mopti, 34,66 % à Tombouctou, 16,39% à Gao, 8,49% à Kidal et 23,54% à Bamako.

Le POCIM continue sa veille citoyenne et fera une déclaration préliminaire le lundi 13 août 2018 à 14 heures au Radisson Blu, ACI 2000, Hamdallaye, Bamako.

Bamako, le 12 aout 2018
Le chef de mission du POCIM

Ibrahima SANGHO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le GIEC nous rabat les oreilles mais qu’ils aillent plutôt chez Brigitte Macron, Marine Le Pen des LR, (tous en vacances) et leur piscine

  2. Dans tous les cas, le chaos n’est dans l’intérêt de personne. SOUMI a commis une première erreur en s’acoquinant avec RasVache, deuxième erreur avec TIEBLE et la troisième et dernière erreur de sa vie sera la tentative de coup d’État par des supposés gros bras sous la houlette d’un gamin, racine thiam. Ils seront neutralisés par les forces de l’ordre et c’est lui SOUMAILA le premier responsable et il sera interpellé. Aucun malien ne veut la violence. Mais SOUMAILA ne semble pas l’avoir compris.

    • Mise en scène souvent Macronienne de Greta Thunberg sur l’écologie, alors qu’il ne se gêne pas pour féliciter Frank Zapata qui gaspille 20/30 litres de kérozene en 10 minutes.
      Morale mise en scène alternativement avec le manque d’eau alors que sa compagne Brigitte ne s’est elle, pas gênée pour faire construire une piscine à 30000€ dans la “résidence” présidentielle de Brigançon!

      Vraiment des hypocrites dans ce pays!

      Tout comme Marine Le Pen qui a sa piscine elle aussi! (d’ailleurs en 2016 ou 2017 elle s’était cassée la figure ou plutôt le derrière Coccyx, dans sa piscine, vide précise t-elle niaisement… c’est sûr qu’elle s’est faites construire pour la laisser vide…), cet été on ne l’a fort heureusement pas entendue, visiblement en vacances comme l’an dernier, tout cela pour ensuite venir râler, cracher dans la soupe et grogner comme une truie tout comme Pernaud, Wauquiez, Philipot, tous en vacances font les cochons grincheux pour crier hait et fort “c’est la rentrer” et ensuite faire leurs cacas nerveux de la rentrée!

      Vraiment in$uportab€$ sales caractères ces français comme leur cathédrale “Notre Crame de Paris” est bien source de saturnisme…

Comments are closed.