Communiqué de l’Adp-Maliba
Le Comité Exécutif de l’ADP MALIBA a appris avec indignation l’enlèvement de Monsieur Ibrahim Kantao, directeur de l’ONG Alfarouk, le mardi 4 septembre 2018.
Le parti condamne avec la dernière rigueur de telles pratiques qui violent tous les droits humains car effectuées en violation totale de toutes les règles de droit.
L ADP MALIBA demande au gouvernement d’assurer son devoir régalien, celui de la sécurité des personnes et de leurs biens en mettant tout en œuvre afin de retrouver dans les plus brefs délais M.Kantao sain et sauf.
Bamako, le 05 septembre 2018.
Notre pays est devenu un far west où tout est permis.Hélàs !
j’aimerai savoir si kontao est humanitaire ou un politique ?
car cette déclaration venant de L’ADP me surprend , ou s’il y’a un deal avec ce parti qu’on nous le dise sincèrement
IBK n’est pas legitime. Il a usurpe son pouvoir . A partir du 03/08/2018 a Minuit, le Mali n’a plus d’autre President de la Republique que SE Soumaila Cisse. Nous allons dire partout . Tant que IBK continuera a diriger le Mali, nitre pays sera sous tutelle.
Oui ce monsieur faisait a la télé une exhibition des biens de son ONG. Si El FAROUK donne qlq sacs de riz et des vaches maigres aux pauvres il contruit a l’interieur des mosquées. Allez voir certaines de ces mosqués ne sont meme pas frequentés, je le dis en connaissance de cause. D’apres certaines sources , ces mosquees construites par si par là seraient a la base de certains conflits religieux au niveau de certains villages.
Il est normal que l’Etat fasse des recherches pour le retrouver car l’Etat est là pou proteger tous ses fils. Cependant les autorités ont souvent laissés certaines pratiques trop se propager sans mesures preventives. Esperons que ce ne sont pas de l’argent blanchi qu’il utilisait , il devra payer si jamais ces detracteurs ont decouverts des malversations
Cette ONG ALFAROUK, parlons -en. Elle fait beaucoup d’oeuvre caritative à saluer, mais je me suis toujours posé la question d’où vient tout cet argent? Surtout en ce temps où le MALI doit vérifier toutes les sources de financement de toute ONG. Je ne présume de rien mais il st GRAND TEMPS que les ONG aussi nationales qu’étrangères doivent nous dire qui les finance. Vraiment je veux savoir et le peuple du Mali doit savoir.
Comment ADP-Maliba peut dire au gouvernement de faire tout pour retrouver M. Kontao. Lui qui dit de ne reconnaitre le Président élu. Honte à l’ADP
“Surtout en ce temps où le MALI doit vérifier toutes les sources de financement de toute ONG”. Il serait préférable de commencer d’abord à vérifier les sources de l’insolente richesse qu’exhibent vos dirigeants dans un pays sous perfusion.
C’est cela à prime abord que le peuple du Mali veut savoir. Le poisson commence à pourrir par la tête.
Comments are closed.