Le Gouvernement de la République du Mali condamne fermement l’embuscade lâche et criminelle, perpétrée ce vendredi 03 Octobre 2014 sur l’axe Ménaka-Ansongo, ayant causé 9 morts et plusieurs blessés dans les rangs du contingent nigérien présent dans cette partie du Mali.
En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement du Mali adresse ses condoléances attristées au Gouvernement frère du Niger, à la MINUSMA et aux familles des illustres disparus, arrachés brutalement à l’affection de tous, en mission de paix et de sécurité dans notre pays. Il formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement du Mali reste déterminé à œuvrer avec ses partenaires dans la lutte contre le terrorisme.
Il prendra toutes les mesures en rapport avec les partenaires pour poursuivre et traduire en justice les auteurs et les complices de ces crimes ignobles.
Le Gouvernement du Mali renouvelle son engagement, avec l’appui de la communauté internationale, à poursuivre la lutte contre le terrorisme et le crime organisé sur l’ensemble du territoire national.
Bamako, le 03 Octobre 2014
Source: Présidence de la République du Mali
Que ces casques bleus sachent qu’ils ne pas en voyage de noce mais sur un champ de combat.Ils doivent exiger l’escortes des hélicos.
En ce jour béni de l’Aïd El Kébir, nous adressons nos sincères condoléances aux Niger, et aux familles des soldats nigériens tués au Mali.
Nous adressons également nos condoléances au Tchad, et aux familles des soldats tchadiens lâchement tués au Mali.
Mes sinceres condoleances aux soldats nigeriens et a tout le peuple Niger. Merci.
Comments are closed.