Communiqué de Presse du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale relatif à la Participation du Ministre Abdoulaye DIOP à la séance de présentation devant le Conseil de Sécurité du Rapport sur le Mali du Secrétaire Général des Nations Unie et visite de travail à Washington
Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration et de la Coopération Internationale, a quitté Bamako ce Lundi, 6 Avril 2015, pour New York et Washington.
Au siège des Nations Unies, le Ministre DIOP prendra part à la séance de présentation devant le Conseil de Sécurité du Rapport du Secrétaire Général des Nations Unies sur la situation au Mali, ce en satisfaction de la Résolution 2164(2014) du Conseil de Sécurité demandant un rapport du Secrétaire Général tous les trois mois sur l’application de ladite Résolution et du mandat de la MINUSMA.
Le Ministre Abdoulaye DIOP assistera à ladite session le 9 Avril2015 et fera une déclaration dans laquelle il mettra en exergue tous les efforts consentis par le Président de la République et le Gouvernement pour restaurer la paix et la sécurité dans notre Pays.
En marge de cette séance, le Ministre DIOP aura des discussions avec plusieurs hauts responsables des Nations Unies et des Etats membres du Conseil de Sécurité.
A Washington, la capitale fédérale, le Ministre DIOP effectuera une visite de travail au cours de laquelle il aura des entretiens avec des hauts responsables du Département d’Etat et de la Maison Blanche.
Enfin, durant son séjour américain, le Ministre DIOP rencontrera aussi bien à New York qu’à Washington la communauté malienne autour du processus de paix.
Koulouba, le 6 Avril 2015
Chérif M. Kanoute
Chef BIP MAEIACI
Sauvons notre chère patrie mes frère et sœur ayons le courage d'affronté les réalités de ce que nous vivons actuellement dont nous connaissons tous
Sauvons notre chère patrie mes frère et sœur ayons le courage d'affronté les réalités de ce que nous vivons actuellement dont nous connaissons tous
Comme l’a dit l’observateur tout est connu de tous et toute. Le plus important cest d’avoir le conseil de securite a nos cotes surtout ses proprios. 😉 .
Tant que les maliens continuera a suivre l onu face aux enjeux de ce monde ils seront marginalisés. L onu c est un club monsieur le ministre .un club des nations qui ont leurs intérêts a defendre ensemble . L a preuve il n y a que cinq permanents plus la Russie et la chine.. Revisez vos cours de relations internationales. Ne perdez pas votre temps avec ces crapules des nations d interets. Cette institution n a jamais résolue aucun conflit au monde . Ils seront a l origine du partage du mali ils sont la pour ca . je répète les mêmes diplomates qui pilotent le dossier malien décortiquer leurs cv. C est gens sont appeler les liquidateurs . C est les mêmes qui ont diviser le timor, le soudan etc… quant il sagit de chez les autres oui ils ont une solution . Si non le pays basque est francais et espagnol jusqu’à ce jour. La ou le caca est faible c est la ou il se coupe. La syrie ne sera pas diviser car il y a poutine et l’Iran . Etc… commencer a demander a votre ami hollande de laisser l armée malienne circuler en patrouille au nors, et de libérer la ville de kidal Son armée occupe depuis son arrivée avec ses amis du MNLA , Car si vous vous ne connaissez pas l occupant nous on le sait.
Mon cher, tout ce que tu dis est déjà connu des autorités maliennes.
Comments are closed.