Déclaration du Gouvernement de la République du Mali sur la situation à Kidal

11

Le Gouvernement de la République du Mali suit avec une vive préoccupation les affrontements qui opposent dans la région de Kidal, depuis le mardi 09 août 2016, deux des mouvements parties prenantes de l’Accord de Paix et de Réconciliation issu du processus d’Alger.

Le Gouvernement de la République du Mali déplore les pertes en vies humaines et présente ses condoléances attristées aux familles éplorées.

Le Gouvernement de la République du Mali condamne la reprise des hostilités et demande aux belligérants de faire preuve de retenue et d’y mettre fin dans l’intérêt supérieur des populations.

Le Gouvernement de la République du Mali considère que la situation créée par la reprise des hostilités constitue une menace grave pour la mise en œuvre de l’Accord, notamment pour la mise en place rapide des Autorités Intérimaires qui contribueront à la normalisation et à la sécurisation des populations dans les zones concernées.

Bamako le 10 août 2016

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Un gouvernement incapable opportuniste voleur qui n’ont rien à faire de la souffrance des maliens

  2. Les autorités prendront toujours leur responsabilités mais il importe aux bélligérants de se savoir patriotes et de prendre ses responsabilités.

  3. continuons avec vos déclaration bidon là, tout le monde s’en fout, faite du surplace,ils faut pas bougé, bande des incompetants

  4. La meilleure défense c’est la défense. La meilleure paix c’est la guerre. Le défi crée par les ennemis du pays sera résolue et cela pour toujours de la facon dont il a été créé de toute pièce. Dans l’histoire toutes les nations fortes le sont grace au sacrifice d’hommes et de femmes, des martyrs. Le GATIA est entrain d’écrire le Mali éternel. Oui le Mali éternel qui n’acceptera jamais le “nie doya”. La récréation est terminée.

  5. Vous appelez ça gouvernement? Gouvernement de crétins et d’irresponsables réunis sous la coupe d’un Président aussi incompétent qu’ignare, qui fait la part belle aux rebelles de la CMA, au détriment du Général Gamou, un digne fils du pays, qui a sauvé plus d’un millier de nos soldats au péril de sa vie, et qui est méprisé à Koulouba. IBK est vraiment un minable. Il entend chaque jour les rebelles demander qu’on leur laisse la gestion de Kidal, et, ce crétin de Président ne dit rien, mais, continue de les recevoir en amis. Alors qu”ils ont sur la main, le sang de plus d’une centaine de nos braves soldats, tombés sous leurs balles et les lames de leurs couteaux à Aghelhock. C’est quoi cet homme, ce vaurien de Président qui ne sait quelle direction faire prendre au pays?

  6. Aveu d’impuissance !
    Comme si c’ est pas ces poltrons qui avaient promu paradis aux maliens

Comments are closed.