Déclaration de Soumaïla Cissé : Suite proclamation des résultats du second tour par la Cour Constitutionnelle du Mali.

15

Maliennes, Maliens,

Chers compatriotes,

La fête de Tabaski nous a toutes et tous réunis en nos familles pour honorer le sacrifice d’Abraham.

Cette importante fête de la religion musulmane est la manifestation de notre foi, cette foi qui nous élève à plus de respect en notre humanité et ouvre plus encore nos cœurs à la tolérance et à la solidarité fraternelles.

Que Dieu accorde ses bénédictions à nos familles, à nos frères et sœurs du monde entier, ainsi qu’à notre pays afin qu’il soit en paix et concorde.

La vie quotidienne reprend ses droits, et la vie citoyenne tout autant !

J’avais conclu ma déclaration après les résultats provisoires du 2ème tour par cette phrase qui résumait parfaitement la situation électorale : « L’arbre de la fraude et ses feuilles de corruption ne peuvent cacher longtemps la forêt de l’espoir et du changement ». Ce n’était en aucun cas l’expression d’un quelconque état d’âme, mais l’affirmation de mon état d’esprit. Et aussi et surtout l’expression de l’état d’esprit gagnant du peuple malien, dans sa majorité, ici, en notre Maliba, puissamment relayé par notre diaspora.

Il me revient ici, avec une reconnaissance immense et une profonde fraternité, de remercier toutes celles et tous ceux qui ont dirigé, partagé, animé, soutenu et accompagné notre juste combat démocratique pour restaurer l’espoir en notre pays. La fidélité, la loyauté, la volonté, la légalité et l’amour de la patrie ont guidé votre engagement permanent et sans faille pour faire avancer et grandir notre Mali.

À vous, les plus anonymes et les plus modestes, à vous les plus actifs et les plus responsables, je salue sincèrement et respectueusement votre courage et votre détermination. Je vous assure que c’est par et pour vous que la vérité et la victoire vont triompher. Vous êtes à jamais gravés dans ma mémoire, mais surtout dans mon cœur. Merci est un faible mot pour vous transmettre le sentiment qui m’étreint aujourd’hui.

Mes chers compatriotes ;

 Je ne vous apprends plus rien en rappelant qu’au cours des deux scrutins de l’élection présidentielle qui vient de s’achever, des fraudes massives ont été révélées et décriées par les 3/4 des candidats (18/24).

Force est en effet de reconnaitre que les bourrages d’urnes, en particulier dans des localités du Nord, dans et les zones CMDT et Office du Niger sont des faits avérés qu’on ne peut plus encore décemment et ouvertement nier.

Ces constats sont du reste de plus en plus admis par l’opinion publique malienne, y compris même parmi des citoyens ne se réclamant pas de l’opposition.

A cet égard, l’arrêt rendu par la cour constitutionnelle n’a malheureusement donné aucun signe d’apaisement à ceux qui espéraient encore une reconnaissance même minimale des fraudes avérées dont ils ont parfois été les témoins.

Ceci nous donne une indication claire sur l’ampleur des défis à relever et sans aucun doute sur des réformes encore à entreprendre et des mesures urgentes à prendre pour aboutir à un système électoral juste et transparent dans notre cher pays le Mali.

Mes chers compatriotes ;

 Comme nous le constatons tous, cette situation douloureuse et potentiellement dangereuse qui est vécue par nombre de nos compatriotes comme une injustice flagrante, une violation grave des droits des maliens, a suscité une mobilisation sans précédent, en particulier parmi les jeunes maliens de l’intérieur comme de la diaspora, déterminés à défendre notre démocratie acquise au prix du sang.

A cet égard, il est aujourd’hui nécessaire que tous les acteurs de ce processus électoral, de la majorité comme de l’opposition, ainsi que les partenaires du Mali aient une lecture sincère et lucide de la situation créée. Car elle va bien au-delà d’une simple reconnaissance de la victoire ou de la défaite d’un candidat.

Qu’on ne s’y trompe pas, l’impossible traitement adéquat de ces fraudes massives crée chez nombre de nos compatriotes une véritable et profonde défiance vis-à-vis de notre système institutionnel.

Le calendrier électoral prévoit des élections locales, régionales et législatives avant la fin de l’année.

Soyons tous assurés que le système actuel de fraude, d’achat de conscience et de tricheries engendrera un monstre démocratique dans lequel le même clan, le même parti, la même famille contrôleront l’exécutif, le législatif et les collectivités territoriales.

Ils asservissent déjà les médias publics. Il ne lui leur reste plus qu’à continuer à instrumentaliser la justice.

Le secteur économique sera à son tour assujetti à ses directives d’intérêts grâce à une administration aux ordres. L’impunité sera la règle, comme cela l’a été ces cinq dernières années. Souvenez vous, entre autres délits coupables, des sur- facturations liées à l’achat de l’avion présidentiel, aux engrais frelatés, aux tracteurs, aux équipements militaires, et plus graves encore à ces avions de combat sans équipements de visée, donc inutiles en l’état.

Une gouvernance chaotique faite de corruption et de fraude.

Le peuple malien ne peut pas accepter qu’un conglomérat clanique, partisan et familial privatise le pays à son seul profit. Le Mali est la seule propriété de son peuple ! Qui seul décide de son destin.

L’injustice et l’impunité engendrent la colère.

La colère d’un peuple est donc de droit quand son avenir est volé !

Oui son avenir est volé. Plus qu’une intime conviction, le peuple en a les preuves.

Preuves multiples de fraude massive et tellement grossière qu’elle en est une insupportable insulte à sa dignité citoyenne, à son intelligence républicaine et à sa liberté civique.

Preuves manifestes de manipulations partisanes et de corruptions d’intérêts locaux qui sont une terrible trahison des valeurs nationales qui nourrissaient notre démocratie…encore si jeune mais tellement fertile.

En plus de la découverte d’un fichier électoral différent du fichier audité, les milliers de procurations indues, 8750 bureaux n’avaient pas d’assesseurs me représentant par refus de l’administration malgré l’accord obtenu du Président de la république par la communauté internationale. Il était alors aisé de bourrer sans risque et d’inscrire ce qu’on veut sur les PV.

Sur la base des résultats mis en ligne par le MAT, nous avons tiré une dizaine d’invraisemblances qui discréditent le scrutin et confirment à souhait la fraude par bourrage des urnes et la manipulation des résultats. Un document qui sera publié vous donnera plus de précisions.

Chers compatriotes,

J’ai déjà prouvé à maintes occasions, toute la mesure de mon attachement à la paix sociale et à la cohésion nationale en tant que républicain et démocrate.

En 2002 j’ai reconnu sans difficulté la victoire du Président ATT et plus récemment en 2013, dans un geste exemplaire et unique salué dans le monde entier, la victoire de mon aîné, le président sortant en le félicitant à son domicile avec ma famille.

Il est clair pour moi qu’on ne bâtit rien de solide sur le mensonge, la corruption et la fraude, sinon des révoltes légitimes.

 

Que les bricoleurs d’élections truquées sachent que leur prétendue gloire est une illusion! Que leur victoire factice est aussi une illusion éphémère.

Au delà de ma personne et de l’espérance partagée, seul le peuple malien compte et mérite le respect, en ce moment politique déterminant pour l’émergence d’une conscience nouvelle dans un mali nouveau.

Il est venu le temps de rétablir la vérité.

Il est temps surtout de reconnaître la victoire citoyenne.

Il est temps enfin de restituer la victoire volée.

Sinon nos âmes continueront de pleurer des larmes acides.

Le peuple malien ne peut être trahi. Nullement trahi.

Je ne le trahirai jamais !

 

Pour ma part, je ne céderai pas, en votre nom, à faire établir votre victoire par tous les moyens légaux politiques et pacifiques.

C’est pourquoi je rejette catégoriquement et sans équivoque les résultats proclamés par la Cour Constitutionnelle. Par conséquent je ne reconnais pas élu… le Président déclaré par elle.

Cette institution s’est discréditée en se constituant prisonnière volontaire d’un régime autocratique.

Peuple du Mali, il y a des jours où s’imposent des choix irréversibles.

Les moments intenses que nous vivons, sont de ceux-là !

Cette élection, peuple malien, nous enseigne aussi que nous devons rester debout et dignes. Car le plus difficile n’est pas de résister contre l’adversité, mais de ne pas céder à la haine qu’elle a engendrée.

Résister, c’est exister !

Aussi j’en appelle à la mobilisation de tous les acteurs politiques et de la société civile, aux candidats à l’élection présidentielle, aux partis politiques- aux associations de jeunes et de femmes aux syndicats à tous les maliens  et maliennes épris de paix et de justice pour la constitution d’un large front pour la sauvegarde de la démocratie, pour le respect du vote des maliens, pour l’éradication de la fraude, de la corruption et de l’achat de conscience dans notre système électoral.

Samedi prochain, le 25 août, debout et fiers de notre citoyenneté, marchons toutes et tous ensemble afin que notre démocratie se restaure et se renforce !

Marchons pacifiquement, solidairement et sans aucune violence dans la communion et l’unité pour restaurer et réussir l’espoir !

Au Mali et partout dans le monde.

Marchons pour que votre libre choix soit reconnu.

Marchons pour imposer votre victoire.

Marchons pour investir en votre nom votre candidat qui ne trahira pas vos espoirs. Je vous en fais le serment.

Je le proclame haut et fort : Ensemble nous avons gagné cette élection présidentielle. Ensemble nous sommes vainqueurs. Les légitimes vainqueurs sortis des urnes.

Peuple du Mali,

MARCHONS POUR RESISTER !

RESISTONS POUR LA GLOIRE ET L’HONNEUR DE NOTRE PEUPLE !

MARCHONS POUR L’UNITE, LA PAIX ET LE PROGRES DE NOTRE NATION.

MARCHONS AVEC L’ÉNERGIE DE L’ESPOIR DE CONSTRUIRE ENFIN ET ENSEMBLE UN MALI NOUVEAU.

 Que vive la Démocratie !

Que vive la République !

Que vive le Mali Éternel !

Je vous remercie.

Soumaila Cissé

23 Août 2018

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Le roi MAUDIT de segou personne n’a peur de mourrir pour la democratie Malienne car tu ne dois pas oublier qe des centaines de Maliennes et de Maliens ont deja donne leur vie pour cette democratie. Que les maledictions de MBouille Haidara Ould Cheickna Hamahoullah t’accompgnent jusque dans ta tombe. Abas la Republique du Malizawad pour que vive la Republique du Mali. La Patrie ou la mort nous Vaincrons

  2. Faisons preuve de respect envers tous , ignorons celles et ceux qui nous critique car le silence ne fait pas de nous une naïve mais plutôt quelqu’un d’averti , la colère étant maître destructeur , il vaut mieux feindre de ne rien voir pour essayer d’avancer avec le sourire. Quand Dieu décide que ton étoile doit briller , même l’obscurité a peur de sortir , continue ta vie tranquillement et attends patiemment que ton heurs de gloire sonne

  3. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers et honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LES AVOIR AVERTI ALERTÉ PRÉVENU AVISÉ Á MAINTE REPRISES SUR MALIWEB LORS DES ÉLECTIONS PRÉSIDETIELLES 2013 DE NE PAS CHOISIR LE LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT SORTANT POLITIMÔGO SYBARITE AU RISQUE D’ASSISTER

    Á LA DÉLIQUESCENCE Á LA DÉSAGRÉGATION AU POURRISSEMENT DE LEUR MALI

    AINSI QU’AUX ATTAQUES D’EST EN OUEST DU NORD AU SUD EN PASSANT PAR LE CENTRE DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS COMMANDITAIRES ET MAITRES POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    *TEL LE MOLOSSE QUI NE PEUT CHANGER « SA DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR »

    LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES MALIENS ET LEURS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS DE PARTISANS ET PARTISANES MUTÉS ET LEURS HOMOLOGUES AFRICAINS AU SUD DU SAHARA

    NE PEUVENT CHANGER « LEUR DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR DE DIRIGER D’ADMINISTRER DE SE VAUTRER DE SE CONDUIRE D’AGIR D’OPÉRER »

    *L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE QUI REVIENT TOUJOURS RAPIDEMENT AU GALOP

    AINSI LEUR LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE

    Á PEINE RÉÉLU PAR LEUR COUR CONSTITUTIONNELLE

    A REPRIS DE PLUS BELLE SES HABITUDES

    *ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH AIME ET AIDE LES PERSONNES QUI FOURNISSENT DE L’EFFORT PERSONNEL POUR LA RÉSOLUTION DE LEURS PROBLÈMES

    *ALLAH DIEU MANGALAH YAWEH A HORREUR DÉTESTE LES PERSONNES QUI NE COMPTENT QUE SUR UN TIERS AINSI IL LES REND DÉPENDANTS SOUMIS ESCLAVES SANS-DENTS S AUX DICTAS DU TIERS

    *IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS COMPTER SUR LES AUTRES OU UN TIERS POUR ASSURER LA SÉCURTITÉ LA DÉFENSE DE SON PAYS AU RISQUE DE VOIRE SON PAYS DIVISÉ EN DEUX ENTITÉS DISTINCTES ET OU SOMBRÉ DANS UN CHAOS INDESCRIPTIBLE

    *NOUS SOMMES DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES ESCLAVES LES SANS-DENTS LES SOUMIS LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS

    2)Nous leur disons et rappelons

    *LEUR MALI POSSÈDE LES BASSIN SÉDIMENTAIRES DE TAOUDÉNI DE GAO DE NARA TAMESNA D’IULLEMEDEN RICHES

    EN TERRES RARES (QUI SONT LES ÉNERGIES DU FUTUR)

    EN D’AUTRES MINERAIS (QUI SONT UTILISÉS DANS LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE MAINTENANT)

    ET SURTOUT EN EAU POTABLE SOUTERRAINE (QUI CONSTITUE LA DENRÉE RARE DE DEMAIN)

    AINSI LEUR BASSIN DE TAOUDÉNIE DU MALI RENFERME ENVIRON 2700 MILLIARDS DE MÈTRE CUBES D’EAU POTABLE SOUTERRAINE AVEC UNE CAPACITÉ DE RENOUVELLEMENT ANNUEL DE 66 MILLIARDS DE MÈTRE CUBES

    AINSI LEUR BASSIN DE IULLEMEDEN RENFERME ENVIRON 2000 MILLIARDS DE MÈTRE CUBES D’EAU POTABLE SOUTERRAINE AVEC UNE CAPACITÉ DE RENOUVELLEMENT ANNUEL DE 2,5 MILLIARDS DE MÈTRE CUBES

    PAR AILLEURS DE PAR LEURS POSITIONS STRATÉGIQUES MILITAIRES LE PROCHE ET LE MOYEN ORIENT SONT A PORTÉS DE MISSILES

    ET CELA SUSCITE SÙREMENT SANS AUCUN DOUTE LA CONVOITISE L’APPÉTIT DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    *IL N’EST POINT DONC ÉTONNANT SURPRENANT DE VOIR LES FORCES DE DÉFENSE DES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’EUROPE LES AUTRES DES AMÉRIQUES LES AUTRES ORGANISATIONS etc

    SE RUER SE DÉFERLER D’ASSAILLIR DE PIQUER DE FONCER DANS LES ZONES SEDIMENTAIRES DE LEUR MALI

    POUR S’ACCAPARER S’APPROPRIER INDUMENT CES ZONES

    *POUR CELA IL FAUT DONC Á LA TÊTE DE LEUR MALI COMME PRÉSIDENT LE LETTRÉ MUTANT MALIEN LE PLUS ESCLAVE LE PLUS SOUMIS ET LE PLUS SANS-DENT AU PROPRE COMME AU FIGURÉ

    QUI APPLIQUERA Á LA LETTRE LEURS DICTAS AU DÉTRIMENT DE SON MALI

    AINSI ILS ONT RECONDUIT LE PRÉSIDENT MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE SORTANT

    3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes SURTOUT CEUX ET CELLES D’ENTRE EUX QUI ONT TRAFICOTÉ MAGOUILLÉ TRAFIQUÉ MANIGANCÉ TRICHÉ POUR LA RÉÉLECTION DU LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE SORTANT

    *LEUR DIABOLISME LEUR LUCIFÉRISME LEUR MACHIAVÉLIS ET LEUR MÉPHISTOPHÉLISME LES CONDUIRA SANS AUCUN DOUTE SÛREMENT INFAILLIBLEMENT INÉLUCTABLEMENT INDUBITABLEMENT Á COUP SÛR

    Á ÊTRE LES ASSERVIS LES ASSUJETTIS LES CAPTIFS LES DOMESTIQUES ESCLAVES LES PRISONNIERS LES SERFS LES VASSEAUX DES SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS LES MAITRES ET COMMANDITAIRES DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈVENEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    *AINSI LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES DU MAGHREB D’ARABIE D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    LES ONT DIT DE DEMEURER TRANQUILLES DE RESTER COL DE DEMEURER Á L’ÉCART DE RESTER DANS LEUR TANIÈRE DE RESTER FROID DE RESTER BRAS CROISÉS

    EN ATTENDANT LA RÉÉLECTION DU LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE SORTANT PAR LA TRICHE LA TRICHERIE LA FALSIFICATION LE TRICHAGE LE BOURRAGE LE REMBOURRAGE LE REMPLISSAGE DES URNES ET PAR SA CONFIRMATION PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE MUTÉES SOUMISES Á LEURS DICTAS

    QU’IL SAVENT INCOMPÉTENT NOTOIRE Á DIRIGER DE FAÇON EFFICACE COMPÉTENTE EFFICIENTE LE MALI ET Á FAIRE FAÇE Á LEURS ATTAQUES MORTELLES

    4))Nous leur disons et rappelons

    *AINSI APRÈS L’INVESTITURE DE LEUR LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE

    ILS ASSISTERONT Á DES ATTAQUES DES ASSAUTS DES BOMBARDEMENTS DES INVASIONS MULTIPLES ET DE GRANDES ENVERGURES

    *DANS L’OBJECTIF DE LES BUTER LES BOUSILLER LES ASSASSINER LES EXPLOSER LES ZIGOUILLER LES MASSACRER LES TUER LES VIOLER LES LYNCHER LES TRUCIDER LES FLINGUER LES LIQUIDER LES SAIGNER LES CADAVÉRER LES RENDRE CULS-DE-JATTE Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS

    SURTOUT QU’ILS ONT REÇU DES RENFORTS VENANT DE LA SYRIE DE L’AFGHANISTAN DE L’IRAK DE LA SYRIE SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    ET PERSONNE NE VIENDRA LES SORTIR DE CE MERDIER DONT ILS ONT ÉTÉ EUX MÊMES LES RESPONSABLES

    Á SAVOIR L’IRAKINISATION L’AFGHANISATION LA SYRISATION DE LEUR MALI

    5Nous leur disons et rappelons DE SE RAPPELER

    *DANS QUEL ÉTAT SE TROUVENT L’IRAK DEPUIS 1991 AFGHANISTAN DEPUIS 2001 EN COMPTANT SUR UN TIERS OU LES SOIT-DISANTS AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    *C’EST LA CHAOTISATION C’EST LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT LA DÉSAGRÉGATION CE SONT LES TUERIES LES CARNAGES LES ATTENTATS LES VIOLS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    ET PERSONNE NE SAIT QUAND TOUT CELA PRENDRA FIN CAR IL Y A TOUJOURS LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *SEULS COMPTENT LES INTÉRÊTS DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    ET CELA AU GRAND-DAM DES POPULATIONS DES PAYS OÙ ILS SONT

    6)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS

    *LA GANGRÈNE DE LE POURRITURE DE LA CORRUPTION DE LA CUPIDITÉ DANS TOUS LES SECTEURS

    *LA BOUFFE DES DENIERS PUBLICS ET DONS

    *L’INJUSTICE L’INIQUITÉ L’INÉGALITÉ 2POIDS 2MESURES REINES

    *LA FAMILLE D’ABORD LE CLAN POLITIQUE D’ABORD

    *ET LEUR MALI DERRIÈRE EN ARRIÈRE EN ARRIÈRE-TRAIN

    SERONT Á LEUR PAROXYSME LEUR SOMMUM LEUR PINACLE

    *AINSI LES PAUVRES MALIENS ET MALIENNES SERONT DES MISEREUX DES LOQUETEUX DES CLOCHARDS DES SANS-SOUS DES TRAINES-MISÈRE DES MEURTS-DE-FAIM DES CLOCHARDS DES CRÉVES-LA-FAIM DES MITEUX DES MARMITEUX DES POUILLEUX DES FAMÉLIQUES DES VA-NUS-PIEDS DES SOUFFRETEUX

    *AINSI LES JEUNES MALIENS ET MALIENNES NON MEMBRES DE LA FAMILLE NON MEMBRES DU CLAN POLITIQUE

    SERONT NOMBREUX ABONDANTS INNOMBRABLES CONSIDÉRABLES DANS LES CAMIONS DE LA MORT DANS LES PRISONS DE LA MORT DE LIBYE D’ARABIE DANS LES BATEAUX DE LA MORT ERRANTS DÉAMBULANTS SUR LES OCÉANS

    7)Nous leur disons er rappelons ÉGALEMENT

    *LA LETTRÉE MUTANTE MALIENNE SOIT-DISANT 1ère DAME ET SES CONSOEURS MUTÉES AU SUD DU SAHARA

    ONT REÇU D’ÉNORMES SOMMES D’ARGENT DE LA PART DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    *EN VUE DE L’EXÉCUTION DE LA SALE BESOGNE DE MERDIQUE Á SAVOIR

    RÉDUIRE LEUR TAUX DE NATALITÉ ET AINSI RÉDUIRE LE NOMBRE DE MALIENS ET MALIENNES ET POURTANT LA POPULATION MALIENNE EST TROIS FOIS Á CINQ FOIS MOINS QUE LES LEURS

    RENDRE MALADES IMPOTENTES PARALYTIQUES GRABATAIRES HÉMIPLÉGIQUES INFIRMES PARAPLÉGIQUES ESTROPIÉES PERCLUSES ENKYLOSÉES TÉTRAPLÉGIQUES LES MALIENNES

    EN METTANT AINSI LES MALIENNES SOUS CONTRACEPTIFS TOMBERONT TOUTES MALADES AVEC LES EFFETS SECONDAIRES QUI SONT L’HYPETENSION ARTÉRIELLE LES ACCIDENTS VASCULAIRES CÉRÉBRAUX L’OBÉSITÉ LE CANCER DU SEIN DE L’ENDOMÈTRE LE DIABÈTES AVEC LEURS CONSÉQUENCES

    *SOUS LE PRÉTEXE FAUX FALACIEUX MENSONGER FOURBE HYPOCRITE CHIMÉRIQUE ÉGARANT ILLUSOIRE IMAGINAIRE IMPOSTEUR TARTUFE

    QUE LEUR SOUS-DÉVELOPPEMENT EST UN PROBLÈME DE DÉMOGRAPHIE HORS CONTRÔLE

    *DANS LE SEUL BUT LE SEUL OBJECTIF LA SEULE INTENTION LA SEULE VISÉE LE SEUL DESSEIN LA SEULE FINALITÉ

    DE S’ACCAPARER DE S’APPROPRIER DE PRENDRE POSSESSION EN TOUTE TRANQUILITÉ DU MALI DE SES TERRES RICHESSES ET BASSINS SEDIMENTAIRES

    8)Nous disons et rappelons aux touaregs aux arabo-bèrbères aux peulhs aux sonraïs et aux dogons de toute la zone des bassins sedimentaires SURTOUT CEUX ET CELLES D’ENTRE EUX QUI ONT TRAFICOTÉ MAGOUILLÉ TRAFIQUÉ MANIGANCÉ TRICHÉ DANS LEURS ZONES POUR LA RÉÉLECTION DU LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE SORTANT

    *LES SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’EUROPE LES AUTRES DES AMÉRIQUES LES AUTRES ORGANISATIONS etc DE LEUR MALI

    LES BLAGUENT LES GRUGENT LES FLOUENT LES TROMPENT LES LEURRENT LES DUPENT LES ROULENT LES ARNAQUENT LES RUSENT LES GOURENT LES ÉGARENT

    EN LEUR PROMMETTANT L’AWAZADISATION LA KIDALISATION LA SEDIMENTALISATION

    SOUS LE NOUVEAU MANDAT DU LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE LEUR ESCLAVE LEUR SOUMIS LEUR SANS-DENT

    *ILS SORTIRONT PERDANTS EN NOMBRE REDUIT RATATINÉS PARQUÉS CLOITRÉS ALCOOLIQUES DROGUÉS MALADES PÉRIODIQUEMENT INFESTÉS PAR DES VIRUS DES BACTÉRIES MUTÉES

    9)Nous leur disons et rappelons

    *COMME Á LEUR HABITUDE SELON LEUR COUTUME LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    APRÈS AVOIR BIEN DÉLIMITÉ BORNÉ DÉMARQUÉ LIMITÉ CERNÉ LA ZONE QUI LES INTERRESSENT

    *ILS CRÉENT DES CONFLITS ENTRE LES DIFFÉRENTES COMMUNAUTÉS OU TRIBUTS DE LA ZONE QUI AUPARAVANT VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE

    EN USANT DE « LA TECHNIQUE DU LION ET DES QUATRE BOEUFS DE COULEURS DIFFÉRENTES »

    QUI VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE TUER SE ZYGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    *TELS FURENT LES CAS EN AMÉRIQUES DU NORD QUAND ILS CRÉÈRENT LES CONFLITS ENTRE APACHES ET COMMANCHES ENTRE HURONS ET IROQUOIS ET LES AUTRES TRIBUTS INDIENS QUI AVEC LEURS 200 TRIBUTS VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVANT L’ARRIVÉE SUR LEURS TERRITOIRES DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT

    *TELS FURENT LES CAS EN AUSRALIE ENTRE ARBORIGÈNES QUI VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVEC LEURS 250 TRIBUTS AVANT L’ARRIVÉE DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT

    *TELS FURENT LES CAS ENTRE LES SAMIS EN EUROPE DU NORD QUI AVEC LEURS 9 TRIBUTS VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVANT L’ARRIVÉE DE LEURS SOIT-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENTS

    10)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS

    *TEL EST LEUR CAS ACTUELLEMENT DANS LES BASSINS SEDIMENTIERS DE LEUR MALI OÙ LES DIFFÉRENTS TRIBUTS ETHNIES PEULHS DOGONS SONRAÏS TOUAREGS MAURES ARABO-BÈBÈRES

    QUI VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVANT L’ARRIVÉE DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET LES AUTRES ORGANISATIONS

    SONT EN TRAIN DE S’EXPLOSER DE SE BUTER DE SE CADAVÉRER DE S’ENTRETUER DE SE MASSACRER DE S’ÉTRIPER DE SE BOUSILLER DE SE LYNCHER DE SE REFROIDIR DE SE TUER DE S’ASSASSINER DE SE ZYGOUILLER DE SE RENDRE CUL-DE-JATTES

    ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    ET CELA DEPUIS L’ARRIVÉE DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET LES AUTRES ORGANISATIONS DANS LEURS ZONES

    11)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS

    *ENSUITE ILS VONT LES INFESTER AVEC LES VIRUS LES BACTÉRIES MUTÉS TELS ÉBOLA LASSA SIDA VARIOLE CHOLÉRA MUTÉS etc

    AINSI ILS VONT MOURRIR EN NOMBRE ET LES SURVIVANTS SERONT DES IMPOTENTS DES ÉCLOPÉS DES INVALIDES DES PARALYSÉS DES PARALYTIQUES DES INFIRMES DES GRABATAIRES DES PERCLUS DES PODAGRES DES DÉBILES

    *COMME ILS L’ONT FAIT AVEC LES INDIENS LES SAMIS LES ARBORIGÉNES QU’ILS AVAIENT INFESTÉ AVEC LA ROUGEOLE LA SYPHILIS LA VARIOLE LA VARICELLE

    *ENSUITE ILS RENDRONT ALCOOLIQUES DROGUÉS

    COMME CE SONT LES CAS ACTUELLEMENT EN LEUR SEIN OÙ BEAUCOUP DE LEURS JEUNES SONT ACTUELLEMENT DES DROGUÉS DES ALCOOLIQUES

    ET IL EN SERA AINSI AU SEIN DE TOUTES LEURS POPULATIONS COMME LES ADULTES ET LES VIEILLARDS DANS TOUTES LES ZONES SEDIMENTAIRES

    *AVANT DE LES CLOITRER ET LES PARQUER DANS DES RÉSERVOIRS DANS DES RÉSERVES SUR LEURS TERRES

    COMME ILS L’ONT FAIT AVEC LES INDIENS EN AMÉRIQUES DU NORD LES SAMI EN EUROPE DU NORD LES ABORIGÈNES EN AUSTRALIE

    12)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes croyants croyantes SURTOUT CEUX ET CELLES D’ENTRE EUX QUI ONT TRAFICOTÉ MAGOUILLÉ TRAFIQUÉ MANIGANCÉ TRICHÉ POUR LA RÉÉLECTION DU LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE SORTANT

    *IL EST DIT DANS LE SAINT CORAN

    « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs »

    « Allah ne dirige pas celui qui est pervers et menteur »

    “Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques”.

    « La course aux richesses vous distrait,jusqu’à ce que vous visitiez les tombes.Mais non ! Vous saurez bientòt !(Encore une fois) ! Vous saurez bientòt !Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.Vous verrez, certes, la Fournaise.Puis, vous la verrez certes, avec l’oeil de certitude.Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices »

    «Il [l’homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah. En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur.»

    «N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les ˒Aad
    [avec] Iram(3), [la cité] à la colonne remarquable,
    dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes?
    et avec les Ṯamūd qui taillaient le rocher dans la vallée?
    ainsi qu’avec Pharaon, l’homme aux épieux?
    Tous, étaient des gens qui transgressaient dans [leurs] pays,
    et y avaient commis beaucoup de désordre.
    Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment.
    Car ton Seigneur demeure aux aguets.»

    « Et quand Nous voulons détruire une citée, Nous ordonnons à ses gens opulents d’obéir à nos prescriptions, mais au contraire ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement »

    *LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) A DIT

    : « Attachez-vous à la véracité même si vous y voyez une perte, car le salut se trouve dans la véracité ».

    « La sincérité mène à la piété et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être sincère jusqu’à ce qu’il soit inscrit véridique auprès de ALLAH. Le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L’homme ne cesse de mentir au point qu’il soit inscrit auprès de ALLAH comme un menteur. »

    *IL EST DIT DANS LA SAINTE BIBLE

    « Renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain »

    « Le mensonge n’est pas une petite chose aux yeux de Dieu : il laissera dehors ceux qui l’aiment et le pratiquent »

    « Tu institueras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l’Éternel, ton Dieu, te donnera, dans chacune de tes tribus ; et ils devront juger le peuple selon la justice. Ne fais pas fléchir le droit, n’aie pas égard à la personne, et n’accepte point de présent corrupteur, car la corruption aveugle les yeux des sages et fausse la parole des justes. C’est la justice, la justice seule que tu dois rechercher, si tu veux te maintenir en possession du pays que l’Éternel, ton Dieu, te destine. »

    « Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste Sont tous deux en abomination à l’Éternel. »

    « Les lèvres fausses sont en horreur à l’Éternel, Mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables »

    *IL EST DIT DANS JÉRÉMIE

    « Comme une cage est remplie d’oiseaux, leurs maisons sont remplies de tromperie ; 
    c’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. ils sont devenus gras, resplendissants, 
    ils dépassent toute mesure dans le mal ; ils ne rendent pas la justice, ils ne rendent pas justice à l’orphelin, et ils prospèrent ; ils ne respectent pas le droit des pauvres. A de telles gens, ne ferais-je pas rendre des comptes ? Ce qui se passe dans le pays est atterrant, terrible : Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? Déclaration du SEIGNEUR.»

    « Ils se sont couverts de honte par les abominations qu’ils ont commises, 
    mais la honte ne les atteint même pas, ils ne savent même pas être confus. C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, ils trébucheront au temps où je leur ferai rendre des comptes, dit le SEIGNEUR.»

    « Ils persistent dans la tromperie, ils refusent de revenir. Je suis attentif, j’écoute : ils ne parlent pas comme ils devraient ; aucun ne regrette son mal et ne dit : Qu’ai-je fait ? Chacun poursuit sa course, comme un cheval qui s’élance au combat. Même la cigogne dans le ciel connaît sa saison ; la tourterelle, l’hirondelle et la grue observent le temps de leur retour ; Tous agissent dans le mensonge Car, du plus petit jusqu’au plus grand, tous sont âpres au gain ; tous pratiquent le mensonge.
    « Tout ira bien, tout ira bien ! », disent-ils, et rien ne va ! Ils se sont couverts de honte par les abominations qu’ils ont commises, mais la honte ne les atteint même pas, ils ne savent même pas être confus. C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, ils trébucheront au temps où ils rendront des comptes, dit le SEIGNEUR »
    « Leur langue est une flèche affilée, ils ne parlent que pour tromper ; avec leur bouche ils tiennent un discours de paix à leur prochain, mais au fond d’eux-mêmes, ils lui tendent des pièges. A de telles gens, ne ferais-je pas rendre des comptes pour cela ? Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? déclaration du SEIGNEUR.»

    13)Nous leur disons et rappelons

    *ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH L‘AUDIEN L’OMNIPOTENT L’OMNISCIENT LE DOMINATEUR SUPRÊME LE TOUT PUISSANT LE TOUT MISÉRICORDIEUX LE TRÈS MISÉRICORDIEUX LE GRAND CRÉATEUR LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND DOCTEUR LE GRAND POURVOYEUR LE GRAND ACHITECTE LE JUGE LE GRAND JUSTE LE GRAND PROTECTEUR

    LEUR A MONTRÉ RÉVÉLÉ PAR BEAUCOUP DE FAITS QUE LEUR LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE PRÉSIDENT ACTUEL DE LEUR MALI

    EST INCOMPÉTENT INAPTE INCAPABLE DE DIRIGER LEUR MALI ET EN OUTRE DE COMBATTRE EFFICEMENT LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    *MAIS ILS ONT PERSISTÉ DANS LEUR DÉFIANCE Á ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH

    L’ENFER DE VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÉNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    INEXORABLEMENT INÉLUCTABLEMENT IMPLACABLEMENT S’ABATTRA SUR EUX

    ET PERSONNE NE VIENDRA LES SORTIR DE CET ENFER TERRESTRE

    *LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DONT CERTAINS SONT LES COMMANDITAIRES ET MAITRES DE CES VOYOUS

    SONT DANS LEUR MALI POUR LEURS PROPRES INTÉRÊTS

    ILS N’ÉLIMINERONT ET N’ABATTRONT QUE CEUX DES VOYOUX QUI SONT DEVENUS INCOTRÔLABLES LORS DE SOIT-DISANT OPÉRATIONS ANTIDJIHADISTES ANTIISLAMISTES

    ET LES AUTRES SERONT Á LEURS BONS SOINS TELS EN IRAK AFGHANISTAN SYRIE etc

     

  4. Que les maliens cessent de se méprendre, car la situation malienne est sous forme d’une gangue qui s’est fortement anastomosée et dans de pareil cas, personne ne peut conseiller personne, chaque bon conseil d’un camp ou de l’autre et des personnes neutres est considéré comme une injuste à l’égard des autres, avec de telle situation la prise de feu du pays devient une réalité indéniable.
    Il faut que les maliens sachent qu’IBK n’a jamais badiné pour l’obtention de ce deuxième mandat, il ferait même un sacrifice ou des sacrifices humains pour aboutir à ce deuxième mandat, cela était visible avant même le lancement de la campagne présidentielle, il a commencé la campagne avant les autres candidats avec les ressources du contribuable malien. Cela est sans équivoque une forme de dictature qui engagerait sans nul doute le pays dans un soulèvement populaire, les maliens croient que les prières sauveraient ce pays, mais cela est une erreur grave car IBK n’ira pas sans soulèvement populaire car après cette étape, ce serait le chantier de mise en selle de son fameux fils qui veut tout avoir sans aucune fatigue, un véritable paresseux et un fainéant invétéré. Qu’on le veule ou pas, il faut retenir qu’un autre dictateur vient de naitre au Mali et pour le faire partir, il faut beaucoup de lutte de classe démocratique malienne. Ce qui reste certain, c’est qu’IBK ne pourrait pas satisfaire tous les gens qui l’ont porté cette année au pouvoir, à ce titre il faut qu’il s’attende à des défections très bientôt qui contribueraient à précipiter sa chute très prochaine.

  5. laissez les sortir ce serait une occasion de faire partir soumi définitivement de la scène politique malien . si on te dit de sabali si tu refuse , si tu prends la tete du serpent tu lacher sans avertissement . continuez seulement

  6. Des préoccupations à partager :
    Tout le week- end dernier, Mme MAIGA Fatoumata DICKO n’a arrêté de débiter des idioties et inepties sur RFI la voix de Soumaila CISSE. Pour qui roule-t-elle cette Mme MAIGA Fatoumata DIUCKO, la veuve de l’ancien Bâtonnier Seydou Idrissa MAIGA, la môme de Maitre Mohamed Aly Bathily dont elle fut son chef de CABINET. Dites-lui de se taire………..
    Même si on reprenait les élections dans les zones contestées, El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA dit BOUA les remporterait. Dites à Soumaila CISSE de se résigner et d’accepter le verdict des urnes. Les nombreuses agitations qu’il cherche à maintenir n’iront nulle part. Quant au CORROMPU et VENDU qui ne s’achète guère Serge Daniel qui s’enrichit sur le dos des Présidents de Parti politique en leur promettant de les mettre sur ORBITE malgré tout, il saura quand les autorités vont lui foutre le pied dans le derrière en l’expulsant vers le Benin chez lui ou on l’appelle BOUNHOUBOUHOUN DADA. Serge Daniel est un nom d’emprunt parce que ces Professeurs de ESJ de Lille avaient des problèmes à prononcer ce nom de féticheur animiste.

  7. Abas la Republique du Malizawad de Boua IBK le Mande Zonkeba, le president surfactureur. Les Maliens vont continuer leur lutte jusqu’a la liberation complete et totale de notre teritoire national, que vive la Republique du Mali, la patrie ou la mort nous vaincrons!

  8. J’ai ecoute’ toute la declaration de Mr Cisse’ sur youtube. J’espere qu’il va se ressaisir rapidement!!!!
    Une election parfaite n’existe nulle part dans le monde. Le fait que le Mali soit capable d’organiser une election presidentielle, malgre’ les nombreuses difficulte’s qu’il traverse, est une reussite! Les maliennes et les maliens sont alle’s aux urnes, ils ont fait leur choix et ledit choix a ete’ reconnu par la Cour Constitutionnelle. Soumaila rejette la decision de la Cour. Il appelle la rue!!! Je dis haut et fort que ce que Mr Cisse’ est entrain de faire n’est pas sage pour plusieurs raisons dont:
    1- Quand le monde se mobilise pour sauver notre faso, on facilite sa mission. on ne cree pas d’autres foyers de tension.
    2- On ne destabilise pas un pays de 18 millions d’habitants parce qu’on tient a’ etre le president.
    3- Meme un mort est un mort de trop. Il faut imperativement eviter une confrontation entre des citoyennes et des citoyens maliens d’une part et les forces de l’ordre du Mali d’autre part. Soumaila peut parler de marches pacifiques mais nous connaissons que les debordements sont possibles. Des bandits, des terroristes et des mercenaires etrangers aussi peuvent infiltrer lesdites marches et tirer sur les marcheurs et les forces de l’ordre.
    4- Mr Cisse’, il faut bien regarder chaque membre de ta famille puis il faut te poser la question si tu veux les quitter pour toujours. IS IT WORTH IT? Je ne vous souhaite aucun mal mais croyez moi lorsque je vous dis que votre elimination physique n’est pas a’ ecarter si vos marches commencent a’ creer des situations catastrophiques inacceptables pour le Mali. Ce n’est pas IBK qui vous eliminera mais votre elimination physique peut tres bien venir d’autres milieux!
    To make a long story short, il faut reconnaitre la decision de la Cour Constitutionnelle et te retirer definitivement de la politique pour ton bien et le bien de ta famille!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN ANI MOUGNOU ANI SABALI LA!!!!

    • Que les maledictions de MBouille Haidara Ould Cheickna Hamahoullah t’accompagnent jusque dans ta tombe le roi MAUDIT de segou, digne fils de wuruwaye, tu as abandonne la nationalite de ton pere et de ta mere, tu n’es meme pas un Malien! Nous allons liberer notre territoire national et redonner au Mali sa dingnite de NATION. La patrie ou la mort nous vaincrons. Que vive la Republique du Mali, et abas la Republique du Malizawad de Boua IBK!

      • Il faut continuer dans ton idiotie! Si Soumaila ne fait pas attention, les idiots comme toi causeront sa mort!

  9. Merci monsieur le President elu d Mali .Nous sommes prêt pour le combat final. Ils iront tous dans leur aza merde. Des voleurs d élection. Nous souhaitons vivement un autre 26 mars. Ils seront tous brûler ici inchallah.La patrie ou la mort nous vaincrons.

    • Un autre 26mars?
      Ça se voit que tu n’y étais et que tu n’y as pas perdu un membre de ta famille.

Comments are closed.