Déclaration de dynamique républicaine

0

Le mouvement Dynamique Républicaine a appris avec consternation l’attentat-suicide perpétré le mercredi 18 janvier 2017 à Gao dans une base de regroupement du Mécanisme Opérationnel de Coordination et ceci dans le cadre des patrouilles mixtes prévues par l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du Processus d’Alger.

 

L’attentat a causé de nombreuses victimes dans les rangs des Forces Armées Maliennes, de la Plateforme et de la Coordination des Mouvements de l’Azawad.

 

Le mouvement Dynamique Républicaine condamne énergiquement cette attaque terroriste et barbare, prie pour le repos de l’âme des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.  

 

Il salue et encourage les actions entreprises par Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Gouvernement, l’Assemblée Nationale et toutes les bonnes volontés afin de faire face à ce drame qui affecte toute la nation meurtrie quelques jours seulement après la tenue avec succès dans notre pays du 27è sommet Afrique-France et à la veille de la célébration de la fête de l’Armée malienne.

 

Le directoire du mouvement Dynamique Républicaine renouvelle sa confiance aux Autorités pour la mise en œuvre concertée de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale.  

 

Bamako, le 20 janvier 2017

Le Président

Casimir SANGALA

Commentaires via Facebook :