Déclaration de la CNAS-Faso Hèrè sur les graves évènements survenus à Gao le 12 juillet 2016

1

Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) exprime sa vive consternation devant les graves événements survenus à Gao ce mardi 12 juillet 2016.
Il présente ses condoléances les plus émues aux familles des victimes de la brutale répression et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Tout en rappelant que l’état d’urgence n’implique pas ipso facto l’interdiction de toute manifestation publique, la CNAS-Faso Hèrè exige qu’une enquête indépendante soit diligentée pour situer les responsabilités et punir les auteurs de la tuerie qui vient d’ensanglanter la Cité des Askia.
Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè constate à nouveau que, loin de régler la crise qui secoue le Septentrion et d’autres zones du Mali, l’Accord d’Alger prépare le lit de la partition de notre pays et prétend imposer des groupes armés minoritaires dépourvus de toute légitimité à la volonté majoritaire du Peuple malien. Les douloureux évènements de Gao confirment le rejet des soit disant ‘’autorités intérimaires ‘’ par le Peuple du 22 septembre 1960 et la détermination de celui-ci à reprendre l’initiative du processus de sortie de crise.
La CNAS-Faso Hèrè invite toutes les forces patriotiques, républicaines, démocratiques et progressistes à redoubler de vigilance et de mobilisation pour défendre notre Etat unitaire et laïc, sa Constitution démocratique, son unité nationale et son intégrité territoriale.
Le Mali pour tous, des chances égales pour chacun !

Fait à Bamako, le 13 juillet 2016
                                  Pour le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè
                                  Le Secrétaire Général

                                  L’Ingénieur Soumana Tangara

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Déclaration on ne peut plus claire .Maliennes et maliens, l' heure est plus que jamais au sursaut national.Donc, ensemble soulevons nous comme un seul homme, pour dire non, pour épargner notre cher Pays le Mali d' une partition pure et simple au profit des envahisseurs, des malhonnetes, des fainéants, des apatride.Un "SOURAKA reste toujours un SOURAKA". Rien à faire et ne perdons pas notre temps pour ces gens, puisque il y a beaucoup de choses à faire dans d' autres parties du Mali .s 

Comments are closed.